Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Masque d'hypnose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 14:31

Les retours sont plutôt bons :

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 14:34

un extrait du test :

es modules sonores se synchronisent avec les leds présentes à l'intérieur du masque — que l'on porte yeux fermés. Elles s'allument et changent de couleur à tout instant. Le petit système de vibrations présent dans le masque se met aussi brièvement en route à l'occasion. La sensation éprouvée est, là, assez artificielle et ce point reste selon nous à améliorer. Reste que cet attelage forme ainsi un ensemble multi-sensoriel bien pensé.

Nos essais se sont portés sur plusieurs séances. La séance "Dissociation" (18 minutes) permet de nous aider à éviter les sensations gênantes en nous conduisant dans une réalité fictive. Le module "Plus de temps" (15 minutes) nous offre une pause hypnotique relaxante. Avec "Placebo" (12 minutes), on apprend comment essayer d'atténuer une sensation indésirable. Plus amusant, "NYC Saut à l'élastique" (4 minutes) nous invite à surmonter nos peurs avec la simulation d'un saut à l'élastique depuis l'Empire State Building à New York ! À chaque fois, nous sommes sortis de ces sessions avec une sensation probante de bien-être et de plus grand calme intérieur. Nous nous sommes également détendus avec "Aux étoiles" (9 minutes), un petit module musical véritablement planant. Nous avons même testé le petit conte pour enfants nommé "Loup, dors-tu ?" (13 minutes), plutôt bien fait, tant pour divertir un bambin que pour l'aider à surmonter certaines appréhensions.

Un mode Playlist permet de lancer un enchaînement de plusieurs sessions.

Enfin, une fonction "Me Repose" permet de faire une petite sieste (10, 20 ou 30 minutes) ou, tout simplement, de s'endormir, en s'aidant avec le contrôle de sa respiration. Il est possible de programmer son réveil à l'heure désirée. Un temps d'éveil — à définir dans l'application avec un simulateur d'aube (les leds du masque jouent ici pleinement leur rôle) — ajoute un petit plus à cette expérience pour le moins concluante. Bref, pour peu que l'on considère l'objet et ses fonctions comme un outil d'aide au bien-être — et certainement pas comme un équipement médical —, l'Hypnos fonctionne parfaitement. Et l'on est séduit par la facilité avec laquelle on s'abandonne — sans doute le besoin est-il là ? — à ces petits moments de pure détente ou, finalement, on pense d'abord à soi.


https://www.lesnumeriques.com/objet-con ... /test.html
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 14:39

Image
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 14:42

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Oct 2018 18:45

t'en achètes un, et tu nous racontes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 19:19

J'ai envie d'essayer oui
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar JeanD » 28 Oct 2018 22:16

Dans le même genre y'a çà : https://dreem.com/fr.

JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 28 Oct 2018 23:31

Le principe est completement different.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar JeanD » 29 Oct 2018 08:52

Effectivement, c'est plus cher aussi.
Mais c'est des outils supposés aider à dormir.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 29 Oct 2018 09:13

Ce n'est plus sensé vu les commentaires élogieux sur le play store :

Prodigieux ! Et merci DreaminzZz. Insomniaque depuis 2 ans suite à une anesthésie générale, un enfer ! Première séance avec la session 1 de "sommeil" ... Et je me suis endormi sur mon canapé ! Vraiment top et encore merci. L'appli marche nickel sur mon Wiko fever et chaque programme est bluffant. Donc si j'ai un conseil à donner c'est : allez-y les yeux fermés ;)

Un outil d'une grande aide pour l'optimisation des capacités de concentration. Ma fille aînée l'a utilisé avant de se rendre à ses oraux du bac. Grande timide et angoissée d'ordinaire, elle est arrivée chaque fois sereine, confiante et déterminée. Elle a su trouver les ressources nécessaires en elle et a réussit chaque épreuve brillamment. Ma petite dernière fait des compétitions sportives niveau régional. La dernière épreuve était très dure et physique, l'apprentissage à la concentration qu'offre le masque lui a permis de garder confiance en elle et de se surpasser pendant cette épreuve très difficile. Il s'agit d'escalade où le mental compte beaucoup. Là également les résultats plus que satisfaisants (5eme) en sont le résultat de ce masque. Je précise qu'elle n'a que 9 ans. Très contente de ce masque et les sessions voyage et musique sont très appréciées. Merci

Je ne regrette pas cet achat bien au contraire j’ai toujours été attiré vers ce genre d’activité. Je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous et mes premières impressions sont waouuuuuuuuu! C’est un truc qu’il faut vivre, pour ma part il passe pas une journée sans que je me pose et m’adonne à une séance. Les contenus sont en train de s’enrichir et vont vous surprendre de plus en plus croyez-moi. Si vous avez pas la sommes pour acheter le masque passez chez Nature et Découverte 3x66€ j’ai jouable et ça en vaut vraiment la peine puis c’est 100% Français et rien que ça c’est vraiment cool. J’ai pas encore essayé l’application pro petit soucis de connexion, j’imagine que ça va évoluer rapidement. Pour l’audio je vous conseille vraiment d’avoir un casque de bonne qualité et qui ne gène pas en intra auriculaire. Moi pour ma part je suis pas fan de l’intra donc si vous avez un peu d’argent je vous propose un de mes coups de cœur niveau Audio Le Bose Q35 c’est un casque ultra confortable et qui se marie à perfection avec le masque Hypnos. Un seul mot foncez et essayer de vous poser en forêt au calme avec la légère brise pour une séance c’est géant l’été approche.

https://play.google.com/store/apps/deta ... pnos&hl=fr

https://itunes.apple.com/fr/app/hypnos/ ... 09935?mt=8
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 29 Oct 2018 19:01

Commandé
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar JeanD » 30 Oct 2018 15:04

J'attends ton retour d'expérience avec impatience.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: Masque d'hypnose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Oct 2018 16:57

Si on a pas de nouvelle, ça sera pas bon signe...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Masque d'hypnose

Messagepar audiomaniac » 30 Oct 2018 18:01

haha

Je pourrais dire ce que j'en pense oui même si l'attente de chacun est différente.

audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Masque d'hypnose

Messagepar Hdrod » 14 Nov 2018 10:45

Alors ce masque, as tu un premier retour sur son efficacité potentielle ?
Hdrod
 
Messages: 10
Inscription: 4 Sep 2018 14:29

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron