Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Max fait les bras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar olympique2005 » 2 Jan 2009 14:20

ok mais si l'on regarde son entrainement (durée, fréquence, technique de mouvement), sa diet (un repas quotidien, source de glucides apportée par le coca), celà ne correspond à aucune règle de base.

certes chacun est différent, ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autre mais quand même qui peut soutenir le contraire que atteindre un certain niveau nécessite d'adopter certaines règles de base au niveau de la diet, du training et ce quelque soit les personnes.

il n'a pas atteint son physique par une connaissance approfondie du training ou de la diet mais par autre chose...

il est vrai que d'autres l'atteignent aussi par la "supplémentation" mais au moins ils peuvent arguer d'une diet et d'un plan d'entrainement étudiés.
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2009 14:30

les top pro ne sont pas forcement les plus diciplinés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar niTro » 3 Jan 2009 12:05

Nutrimuscle-Conseil a écrit:pas sûr vu que ça doit rapidement te gonfler
les plus gros que j'ai vu faisaient un peu n'importe quoi


entièrement vrai! Des gars naturels, bien qui font gaffe a rien, il y'en a des tas. Ils s'entrainent selon aucun principe, mangent de tout, prennent 3 shakes de prot par jour, et c parti! Je ne parle pas de compétiteurs. Moi, je fais pareil maintenant, 7 ans de muscu, mes 3 premieres années, jme suis cassé la tete, maintenant je fais plus trop gaffe et je progresse qd meme. Je vais pas m'astreindre à un régime draconien...
Pour moi, la diete, c 1 mois par an, quand je veux etre tres sec, juste avant l'été. Sinon je reste à 10-11%, toute l'année sans suivre de diete particuliere. Je respecte des principes simples : une viande pas (trop) grasse midi et soir, des glu (pates/riz), matin oeufs + glu (flocons d'avoine, un poil de nutella), mes shakes pré et post training, from blanc 0% au couché et basta. Je vais au resto qd je veux, jamais trop d'excès (pas de soda inutiles, pas de desserts gras, pas de grignotages entre les repas) bref, je vis bien, pas trop de contraintes et tout roule.
Après, c'est un choix, suivre une diete stricte, tous les jours manger la même chose : il faut pas être en couple, ni avoir une famille et penser muscu toute la journée.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar olympique2005 » 3 Jan 2009 13:27

je suis d'accord avec toi mais tu suis quand même les principes de base que tu énonces sans pour autant renoncer aux plaisirs de la vie.

c'est différent de l'athlète sur la vidéo qui ne mange qu'une fois par jour, boit du coca toute la journée

là on est très loin des règles de base, dans le cadre d'une pratique sportive ou tout simplement d'une hygiène de vie recommandée pour une personne qui ne fait pas de sport, ce n'est pas recommandé de s'alimenter ainsi
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Messagepar niTro » 3 Jan 2009 22:23

lui, il le fait pas 365 jours par an je pense. Et puis, sans vouloir rentrer dans la polémique, il a plus d'une corde à son arc...
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités