Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Maximass a besoin de votre aide!!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Maximass a besoin de votre aide!!!

Messagepar maximass » 20 Aoû 2009 10:23

Bonjour,

Je suis présent ici et sur PM notamment et je me pose encore beaucoup de questions en lisant différents bouquins et en lisant les commentaires et les avis de chacun sur les forums.

J'ai beaucoup de questions sans réponses claires:

1°)

Côté protéines, quelles types de protéines conseilleriez vous et à quel moment de la journée?
En effet, j'ai beau lire les descriptions des différentes produits ici par exemple mais elles précisent toutes que l'on peut en prendre à tout moment de la journée.

Quel est le choix optimal de produit à faire selon le moment de la journée?

Voici ma diète pour info ici et que je dois encore améliorer car je ne suis pas doué en ce domaine http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=42&t=12714&p=740290#p740290

Pour ma part, j'accorde plutôt mon intérêt vers des produits du type (pour ne citer que des produits d'ici) Protéines totales de lait, Whey bio active, Pepto pro.

Malgré tout, quel intérêt donner au protimuscle 3 ou au Muscle whey 3 par exemple?
Intérêt inférieur aux produits cités juste avant?

2°)
Concernant les glucides, plutôt dextrose, maltodextrine ou waxy durant le training?
Pour ma part, je n'ai testé que le dextrose pour l'instant.
En collation avec ma source de prot, je pensai rajouter une petite source de glucides mais plutôt choisir "une source solide" comme le riz ou les flocons d'avoine ou "une source liquide" comme la maltodextrine?

3°)
Le peptopro peut il remplacer des bcaa ou vaut il mieux les prendre conjointement?

4°)
Hormis, les protéines et les glucides dont je viens de parler, quels produits sont utiles à rajouter à ma diét???

Créatine, acides aminés supplémentaires,bicarbonate avec boisson training .... ???


J'attends vos réponses.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar Administrateur » 20 Aoû 2009 11:24

Bonjour maximass,

Nous pensons que votre fournisseur habituel sera plus compétent que nous pour vous renseigner sur ces produits.

Bien à vous.

PS : Vous trouverez beaucoup d'informations (en français) dans les fiches des produits (pour ne citer que des produits d'ici) Protéines totales de lait, Whey bio active, Peptopro.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Kensei » 20 Aoû 2009 12:00

Bonjour maximass, pour ta diète j ai répondu sur ta fiche sur PM.
sinon pour ce qui est des compléments je vois que tu prends du dextrose pendant le training, c est très bien.
le waxy si tu veux etre pointilleux mais le dextrose est déjà très bien et moins platreux :P
pour ce qui est des prot, je dirais whey simplement en post training, a cause de ses vertues hypoglicémiante.
le matin au réveil plutot une source solide.
entre tes repas si tu veux consommer une prot tu peux prendre une prot totale, une tri-prot ou une whey si tu y ajoute des hydrate et des graisses.

pour ce qui est de la maltodextrine lis le sujet ici ou tu apprendras pas mal de choses utiles sur les sucres
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... 52&t=26223

voila pour ma réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar Administrateur » 20 Aoû 2009 17:30

maximass a écrit:petit up personne n'a encore testé leur pepto pro?
c'est bien le même que chez nutrimuscle si je ne me trompe pas?
Je vais bientôt recommander et acheter 2-3 choses différentes pour me faire ma propre expérience, que me conseilleriez vous chez eux ou vraiment à éviter?
Pour ma part, j'envisage de reprendre une ou deux sortes de protéines déjà + hydrates pour l entrainement ...
Enfin ce qui reste essentiel car j'ai un budget serré.
Petite liste de ce que j'ai déjà commandé chez eux (en plusieurs commandes je précise):
-Dextrose
-BCAA
-Impact whey protein
-Creapure
-Leucine
-Caféine

Enfin, leur système de point MP est super car là je vais encore plus de 25 livres de réduc!!!

maximass a écrit:Merci de votre réponse mais cela ne répond pas trop à ma question car justement je compte commander chez vous! Donc j'ai besoin de votre opinion.

:D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar audiomaniac » 20 Aoû 2009 17:34

Le dextrose de chez nutrimuscle n'a strictement rien a voir avec ce qui ce fait ailleurs donc teste celui ci avant de donner ton opinion

sinon toutes questions ont reponses dans ce forum le peptro ne remplace rien d' autre

La maltodextrine est un passe partout le waxy a toi de voir si tu arrives a l asssimiler

la whey c est bien quand les repas solides ne sont pas espacés de plus de 3H environ la prot totale bien en pré training pour éviter l hypo et au couché
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 20 Aoû 2009 17:36

Mince j avais pas vu ça administrateur ! Encore un troll
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar pegasus » 20 Aoû 2009 17:42

J'avais fait un poste sur les glucides autour de l'entrainement la semaine dernière.

Pour ma part:

1) La whey est une prot a digestion rapide donc pour post ou pendant le training voir juste avant, pour le reste de la journée c'est plutôt TriProt ( Whey, Caseine, Oeuf) t'a une prot tout terrain, la whey ce digère rapide et le reste plus lentement. ou FB 0% qui est aussi à digestion lente (Caseine, Oeuf)

2) Pour les glucides, je n'est pas tester maltodextrine, dextrose, je prend du Waxy qui me conviend bien pendant le training car je ne suis pas ballonné avec est c'est qui me fait resté avec car j'ai peur pour le reste que sa reste sur l'estomac, car 30 min après le training je fait mon repas solide(je peux pas faire autrement car je m'entraine pendant la pause de midi.
En colation c'est flocon d'avoine et maintenant je vais tester l'orge pour ces fibres et son IG très bas (j'ai fait un poste sur les Flocons 5 Céréales mais pas eu beaucoup de retour)

3) Jamais testé

4) pour les autres suppléments : je pense indispensable : BCAA avant pendant et après le training(5gr à chaques fois) et vais tester la Leuicne en rajout des BCAA et de mon shake pendant le training ( 30 gr Whey, 80gr Waxy, 5 gr BCAA, 3 gr Leucine)


Voilà c'est mon avis, si je me plante, corrigez-moi
pegasus
 
Messages: 89
Inscription: 11 Aoû 2009 12:29

Messagepar maximass » 21 Aoû 2009 07:32

Administrateur a écrit:
maximass a écrit:petit up personne n'a encore testé leur pepto pro?
c'est bien le même que chez nutrimuscle si je ne me trompe pas?
Je vais bientôt recommander et acheter 2-3 choses différentes pour me faire ma propre expérience, que me conseilleriez vous chez eux ou vraiment à éviter?
Pour ma part, j'envisage de reprendre une ou deux sortes de protéines déjà + hydrates pour l entrainement ...
Enfin ce qui reste essentiel car j'ai un budget serré.
Petite liste de ce que j'ai déjà commandé chez eux (en plusieurs commandes je précise):
-Dextrose
-BCAA
-Impact whey protein
-Creapure
-Leucine
-Caféine

Enfin, leur système de point est super car là je vais encore plus de 25 livres de réduc!!!

Oui je commande aussi ailleurs, quelqu'un m'en empêche??? Je pense que quasiment toutes les personnes présentes sur les forums ont déjà acheté leurs suppléments à différents endroits. CEla fait que 3 fois que je commande chez ******. Avant, j'ai déjà commandé chez ****, ****, ****....

maximass a écrit:Merci de votre réponse mais cela ne répond pas trop à ma question car justement je compte commander chez vous! Donc j'ai besoin de votre opinion.

:D

Ca n'est pas une réponse lol!
De plus, j'ai déjà commandé à de nombreuses reprises chez vous par le passé!!! :!:

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar Administrateur » 21 Aoû 2009 08:47

Comprenons-nous bien maximass,

1 - L'accès à notre forum est sans obligation d'achat de produits Nutrimuscle.
2 - Chaque membre est libre d'acheter ses produits où il le désire.
3 - Nous ne sommes pas compétents pour renseigner nos membres sur les produits de leurs fournisseurs.

Nous n'apprécions pas le fait que vous veniez sur notre forum chercher notre aide technique alors que vous faites l'éloge sur un autre forum de la commande que vous préparez chez votre fournisseur habituel.

Nous avons l'honnêteté de vous le dire.

Si vous achetez un produit pour le prix, assumez votre décision.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar maximass » 21 Aoû 2009 08:48

audiomaniac a écrit:Le dextrose de chez nutrimuscle n'a strictement rien a voir avec ce qui ce fait ailleurs donc teste celui ci avant de donner ton opinion

sinon toutes questions ont reponses dans ce forum le peptro ne remplace rien d' autre

La maltodextrine est un passe partout le waxy a toi de voir si tu arrives a l asssimiler

la whey c est bien quand les repas solides ne sont pas espacés de plus de 3H environ la prot totale bien en pré training pour éviter l hypo et au couché

ok merci quel est la différence par rapport à celui de ... que tu prenais également avant?
Ca fait justement parti de ce que je compte commander justement.
Oui j ai lu bcp de choses dans le forum mais le doute persiste quelque fois sinon je n'aurai pas posé ces questions
Jamais testé la waxy mais justement je doute pour cette histoire d assimilation et l aspect dont bcp parlent
J'en aurai bien pris ici mais c est une trop grande quantité si ça ne convient pas!
merci de tes réponse audiomaniac


pegasus a écrit:J'avais fait un poste sur les glucides autour de l'entrainement la semaine dernière.

Pour ma part:

1) La whey est une prot a digestion rapide donc pour post ou pendant le training voir juste avant, pour le reste de la journée c'est plutôt TriProt ( Whey, Caseine, Oeuf) t'a une prot tout terrain, la whey ce digère rapide et le reste plus lentement. ou FB 0% qui est aussi à digestion lente (Caseine, Oeuf)

2) Pour les glucides, je n'est pas tester maltodextrine, dextrose, je prend du Waxy qui me conviend bien pendant le training car je ne suis pas ballonné avec est c'est qui me fait resté avec car j'ai peur pour le reste que sa reste sur l'estomac, car 30 min après le training je fait mon repas solide(je peux pas faire autrement car je m'entraine pendant la pause de midi.
En colation c'est flocon d'avoine et maintenant je vais tester l'orge pour ces fibres et son IG très bas (j'ai fait un poste sur les Flocons 5 Céréales mais pas eu beaucoup de retour)

3) Jamais testé

4) pour les autres suppléments : je pense indispensable : BCAA avant pendant et après le training(5gr à chaques fois) et vais tester la Leuicne en rajout des BCAA et de mon shake pendant le training ( 30 gr Whey, 80gr Waxy, 5 gr BCAA, 3 gr Leucine)


Voilà c'est mon avis, si je me plante, corrigez-moi

merci également de tes réponses
1) justement je n'ai jamais pris de prot pendant le training purement mais tjr en post ou 10-15 min avant la fin de l entrainement
ça a un intérêt supplémentaire?
Si j'en prendrai pendant, je suppose qu'il sera plus logique de diminuer un peu la dose en post sachant que 30 a 45 min après maxi je fais un repas solide

2) ok un adepte de plus du waxy lol
effectivement flocons d'avoine ça se mange vite et facilement et je peux même le mixer avec mes prot si besoin au boulot
j'ai vu ton poste également sur les flocons 5 céréales

3)Moi non plus mdr :lol: on verra quand les finances suivront

4)moi les bcaa passent en post avec la prot mais en pré ou pdt training, ceux que j'ai actuellement n'ont vraiment pas bon gout du tout!!! :(
30 gr Whey, 80gr Waxy, 5 gr BCAA, 3 gr Leucine c'est tout ce que tu prends pendant le training mélangé ensemble???

merci également à toi
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar maximass » 21 Aoû 2009 08:55

Administrateur a écrit:Comprenons-nous bien maximass,

1 - L'accès à notre forum est sans obligation d'achat de produits Nutrimuscle.
2 - Chaque membre est libre d'acheter ses produits où il le désire.
3 - Nous ne sommes pas compétents pour renseigner nos membres sur les produits de leurs fournisseurs.

Nous n'apprécions pas le fait que vous veniez sur notre forum chercher notre aide technique alors que vous faites l'éloge sur un autre forum de la commande que vous préparez chez votre fournisseur habituel.

Nous avons l'honnêteté de vous le dire.

Si vous achetez un produit pour le prix, assumez votre décision.

Bien à vous.


Comme je l'ai déjà dit, je ne demande pas d'avis sur les produits d'autres marques mais sur les produits en général voir ceux de votre marque!

Je cherche une aide car justement j'ai vu de bons avis concernant vos produits et je veux savoir ce que je peux y gagner à commander vos produits.

Vos produits ne sont pas forcément plus chers si on commande en grande quantité donc le prix peut être tout à fait équivalent.

Le prix n'est pas forcément le premier critère mais c'est surtout une limite que j'ai malheureusement.

J'assume ce que j'ai écrit ailleurs et j'ai conservé le même pseudo un peu pour cela!
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2009 09:44

la différence Nutrimuscle-Conseil en avait déja parler pour celui de chez Nutrimuscle tous les grains ont la même taille donc pour moi ca passe encore mieux

tu remues un seul coup ta bouteille d'entrainement tout est mélangé alors que pour l'autre dextrose meme apres 2h d'entrainement il reste des particules

pour la whey pendant je conseille pas (hypo)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar maximass » 21 Aoû 2009 09:49

ben non moi pour le dextrose il ne reste plus de particules pour ma part
ça dépend peut être légèrement des lots
comme ya certains lots avec des moucherons (pas chez nutri je précise si quelqu'un n'a pas suivi la conversation)

Effectivement, je pense à l histoire d hypo avec la whey donc je ne savais plus quoi penser

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
maximass
 
Messages: 203
Inscription: 25 Mai 2009 10:33

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2009 12:12

Écoute tu demandes mon avis je te le donne viens pas me contredire après ...

Tu ne sais pas d' ou vient le dextrose et il n est pas certifié non OGM contrairement à ici ce qui veut clairement dire qu on ne joue pas dans le même cour et ça ne change pas en fonction du "lot"
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar audiomaniac » 21 Aoû 2009 12:14

pour info il me reste de la daube du dextrose de chez myprot si ça t intéresse...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités