Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Meilleure machine d'entraînement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Meilleure machine d'entraînement

Messagepar weed_burner » 19 Mai 2019 23:57

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet un peu spécial, j'aimerai savoir, d'après vous, si pouviez imaginer une machine ''parfaite'', sans les limites qu'on connait à l'heure actuelle, quelle serait-elle et pourquoi ?

Je commence : :P
Je pense que le mieux pour s'entrainer serait une machine qui modifie la charge en temps réel lors de l'exécution du mouvement pour faciliter les phases où les muscles sont en position de faiblesse et augmenter la tension lorsqu'ils sont en position de force, et ce tout le long de la série. Par exemple, si je développe 100kg pour ma 1RM au DC standard, la machine offrirait lors de la première rep 100kg au bas du mouvement, en haut les muscles étant en position de force elle offrirait par exemple 130kg. Pour la deuxième rep, vu que la première a été réalisée avec ma 1RM, elle diminuerait le poids à 80kg pour que je puisse continuer la série, et ce jusqu'à faire le nombre de rep souhaité. De cette façon les muscles subiraient toujours la tension maximale qui leur permet de faire le mouvement, et par conséquent cela permettrait de pousser au maximum les facteurs d'hypertrophie.
On peut aussi imaginer que la charge augmente lors de la phase excentrique (par exemple à 150kg pour reprendre l'exemple) pour accentuer la résistance de la descente.

Au plaisir de vous lire :)
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités