Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La méthode Delavier

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar serpolet » 8 Juil 2014 14:13

D'accord, je suppose que vous êtes l'auteur de ce livre. Merci pour votre réponse tout d'abord. Est-ce que des exercices sont préconisés selon les morphologies? et comment savoir quelle est exactement la nôtre? Merci et hâte donc de le feuilleter, ça va certainement être mon partenaire sportif pendant un bout de temps! ;)
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juil 2014 14:16

serpolet a écrit:Est-ce que des exercices sont préconisés selon les morphologies?


Ca marche plus dans l'autre sens, si la morpho n'est pas adéquate, les facteurs de risques de blessures sont accrus (ce qu'il est important de connaitre) et on risque de ne pas travailler les muscles "cibles"
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar serpolet » 8 Juil 2014 14:17

Ah d'accord, c'est bien de soulever le problème à l'envers. Bon, je vais arrêter de poser des questions et attendre de le recevoir et de le lire complètement. Vous pensez avoir fait tout le tour ou vous envisagez d'en écrire un autre?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juil 2014 14:55

serpolet a écrit: Vous pensez avoir fait tout le tour ou vous envisagez d'en écrire un autre?


le prochain sort en octobre
Image
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar serpolet » 9 Juil 2014 09:19

Ce livre est dédié aux femmes plus particulièrement non?

Bon, j'ai enfin reçu de la part de Body une nouvelle roulette qui remplace la défectueuse livrée au départ. Tout fonctionne impeccablement bien et je vais enfin pouvoir travailler mes jambes que j'ai toujours négligé jusqu'à présent...je sais, ce n'est pas bien! Mais je vais essayer de récupérer mon retard petit à petit, même si ça ne va pas être facile! Voici une petite vidéo..et ne vous foutez pas de moi en ce qui concerne les poids, je sais que c'est peu, mais c'est que le début!;)



J'ai reçu les poulies hautes et basses de chez Mega Fitness, le problème c'est qu'il manquait un colis!:/ Les câbles, 125 KG de poids et une plaque de renforcement, heureusement, j'ai reçu une réponse des allemands aujourd'hui, c'était apparemment un problème du fournisseur, donc je devrais recevoir le reste que la semaine prochaine!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juil 2014 11:54

serpolet a écrit:Ce livre est dédié aux femmes plus particulièrement non?


oui, c'est pour les femmes mais tout le monde peut en apprendre. Il y a en particulier tous les protocoles d'échauffement détaillés pour chaque groupe musculaire qui ne sont dans aucun autre livre

pour ton squat, tu sais qu'il faut lubrifier un peu (beaucoup ici) tes roulements ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar serpolet » 13 Juil 2014 13:10

Bonjour,

J'ai reçu le livre, je ne le pensais pas aussi complet...au sujet des programmes d'entraînement cités en fin de livre, les temps de pause sont de 1min30? ou bien selon les répétitions on augmente?

Merci.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juil 2014 13:33

il faut respecter les règles, ..., qui sont dans le tome 1
1-30, c'est à moduler en fonction de la fatigue, c'est donc un temps très flexible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 13 Juil 2014 14:05

En voyant la dernière vidéo Michaël Gundill, je me dis qu'il faut que je relise le bouquin, parce que je suis sans doute concerné par ça : je ne varie pas assez les exercices.

Comme quoi, il y a à lire et à relire ;)

Serpolet, c'est l'angle de la prise de vue ou tu penche pas mal la tête en arrière ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar serpolet » 13 Juil 2014 19:36

Oui, c'est vrai que je penche pas mal ma tête en arrière, c'est parce que je regarde vers le plafond, j'ai l'impression de mieux exécuter le mouvement comme ça. J'ai vu qu'il était préférable de fixer un point en face de soi, mais ça me donne le vertige ! ^^

J 'entame bien le livre, je me régale, c'est vrai qu'on y découvre pas mal de choses, ça fait plus de 5 ans que j'en fais...et c'est vrai qu'on se remet en question sur certains mouvements, exercices...

Pour les bandes élastiques, on peut se les procurer où?

Merci Michael pour ton ouvrage!;)
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juil 2014 19:57

serpolet a écrit:Merci Michael pour ton ouvrage!;)


merci à toi de le faire savoir
les bandes, il y en a partout sur le net maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar serpolet » 17 Juil 2014 08:27

Bonjour,

@Michael Gundill, voilà, en lisant votre ouvrage, j'ai appris qu'il était possible d'utiliser un exercice unique par muscle par entraînement lorsqu'on avait la sensation d'avoir tout donné au premier exercice, et que dans les autres, on se sentait beaucoup moins fort. C'est exactement ce qu'il se passe chez moi, et ça se renforce encore plus en période de sèche.

J'ai donc à partir de ces conseils construis mon propre programme d'entraînement ( avec les exercices les plus adaptés à ma morphologie) afin de travailler au mieux mes muscles, j'aimerais avoir votre retour au sujet de celui-ci, si c'est possible. Peut-être que j'ai complètement exagéré...ou bien au contraire, ou bien encore que ce type d'entraînement n'est pas du tout bon, enfin voilà j'attends votre retour.

Programme :

Lundi :

(Jambes) Squat : 4 à 5 séries

(Pec) Développé Incliné Barre : 4 à 5 séries

(Dos) Rowing barre en supination : 4 à 5 séries

(Épaules) Développé avec Haltères : 4 à 5 séries

(Triceps) Barre au front : 4 à 5 séries

(Biceps) Curl incliné : 4 à 5 séries

(Mollets) Chameau : 4 à 5 séries

(Abdos) : Crunch


Mardi :

(Pec) DC : 4 à 5 séries

(Jambes) Fentes : 4 à 5 séries

(Dos) Traction prise large devant : 4 à 5 séries

(Épaules) Oiseau / Rowing avec haltères : 4 à 5 séries

(Triceps) Poulie haute : 4 à 5 séries

(Biceps) Tractions prise supination : 4 à 5 séries

(Abdos) : Crunch Barre Fixe


Jeudi :

(Jambes) Squat Avant : 4 à 5 séries

(Pec) Développé Incliné Haltères : 4 à 5 séries

(Dos) Traction prise neutre : 4 à 5 séries

(Épaules) Développé nuque : 4 à 5 séries

(Triceps) Dips : 4 à 5 séries

(Biceps) Curl à la barre : 4 à 5 séries

(Mollets) Debout à la barre guidée sur step : 4 à 5 séries

(Abdos) : Crunch à la poulie haute


Samedi:

(Jambes) Leg Curl allongé : 4 à 5 séries

(Pec) Développé Couché Haltères : 4 à 5 séries

(Dos) Traction prise large devant : 4 à 5 séries

(Épaules) Exécution du rowing assis à la poulie basse coudes ouverts : 4 à 5 séries

(Triceps) Extension nuque à un bras : 4 à 5 séries

(Biceps) Tractions prise supination : 4 à 5 séries

(Abdos) : Crunch Barre Fixe


Merci.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: La méthode Delavier

Messagepar Zemeta » 17 Juil 2014 09:57

Salut :wink:

Un full body de 4j/semaine avec +-30 séries/jour sans compter les abdos :shock: ça m'a l'air chaud à tenir! En tout cas moi je ne tiendrais pas :cry:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Re: La méthode Delavier

Messagepar serpolet » 17 Juil 2014 10:05

J'ai peut-être exagéré sur la quantité d'exercices, je ne sais pas, hier j'ai tenté de faire un entraînement comme ci-dessus, j'avais l'impression d'avoir fais une vrai séance...par contre, j'étais beaucoup plus épuisé. Peut-être 4 jours de full body sont trop.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: La méthode Delavier

Messagepar Zemeta » 17 Juil 2014 10:11

Mais ce n'est que mon petit avis! Attends et base-toi sur l'avis de Nutrimuscle-Conseils :thumb:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
cron