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Mise à jour sur la réponse anabolique maximale aux protéines



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Mise à jour sur la réponse anabolique maximale aux protéines alimentaires
Il-Young Kim, Nutrition clinique , vol. 37 , numéro 2

La réponse anabolique aux protéines alimentaires peut être définie comme la différence entre la synthèse et la dégradation des protéines, ou l'équilibre protéique net, en réponse à l'ingestion de protéines seules ou d'un repas mélangé contenant des protéines. D'autres ont conclu qu'une réponse anabolique maximale peut être obtenue avec l'ingestion de 20-35 g d'une protéine de haute qualité, conduisant à la formulation d'un concept populaire selon lequel la réponse anabolique maximale peut être obtenue en distribuant la prise protéique totale tout au long de la journée. , plutôt que de manger une majorité de protéines alimentaires avec le dîner.


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Le résumé complet nous laisse moins sur notre faim ;)

http://www.clinicalnutritionjournal.com ... 61-5614(17)30203-0/fulltext

The anabolic response to dietary protein can be defined as the difference between protein synthesis and breakdown, or the net protein balance, in response to ingestion of protein alone or a mixed meal containing protein. Others have concluded that a maximal anabolic response can be achieved with ingestion of 20–35 g of a high quality protein, leading to the formulation of a popular concept that the maximal anabolic response can be achieved by distributing the total protein intake evenly throughout the day, rather than eating a majority of dietary protein with dinner. However, this concept was based entirely on the measurement of muscle protein synthesis and thus ignored the potential contributions of suppression of protein breakdown to the anabolic response, as well as the possibility that tissues and organs other than muscle may also play a role in the anabolic response. In this review we discuss the factors comprising the total anabolic response, discuss relevant methodological issues, derive a theoretical maximal anabolic response based on current literature values, and interpret recent papers addressing the issue of maximal anabolic response as well as meal distribution of dietary protein. We conclude that it is not likely that there is a practical limit to the maximal anabolic response to a single meal, and the most efficient way in which to maximize the total anabolic response over a 24-h period is to increase dietary protein at breakfast and lunch without reducing protein intake with dinner.

(par contre, comptez pas sur moi pour traduire, je préfère penser que cela incitera ceux qui ne savent pas encore à apprendre à lire un peu d'anglais)

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La réponse anabolique aux protéines alimentaires peut être définie comme la différence entre la synthèse et la dégradation des protéines, ou l'équilibre protéique net, en réponse à l'ingestion de protéine seule ou d'un repas mélangé contenant des protéines. D'autres ont conclu qu'une réponse anabolique maximale peut être obtenue avec l'ingestion de 20-35 g d'une protéine de haute qualité, conduisant à la formulation d'un concept populaire selon lequel la réponse anabolique maximale peut être obtenue en distribuant la prise protéique totale tout au long de la journée. , plutôt que de manger une majorité de protéines alimentaires avec le dîner. Cependant, ce concept était entièrement basé sur la mesure de la synthèse des protéines musculaires et ignorait donc les contributions potentielles de la suppression de la dégradation des protéines à la réponse anabolique, ainsi que la possibilité que des tissus et des organes autres que les muscles jouent également un rôle dans la réponse anabolique.

Dans cette revue, nous discutons des facteurs comprenant la réponse anabolique totale, discutons de questions méthodologiques pertinentes, dérivez une réponse anabolique maximale théorique basée sur les valeurs actuelles de la littérature et interprétons des articles récents traitant de la réponse anabolique maximale et de la distribution alimentaire des protéines alimentaires.

Nous concluons qu'il est peu probable qu'il y ait une limite pratique à la réponse anabolique maximale à un seul repas , et la façon la plus efficace de maximiser la réponse anabolique totale sur une période de 24 heures est d' augmenter les protéines alimentaires au déjeuner et au dîner sans réduire apport en protéines avec le dîner .


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