Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Jan 2018 15:19

Le nitrate et le nitrite dans l'alimentation: comment évaluer leur bénéfice et leur risque pour la santé humaine
Michael Habermeyer

Le nitrate est un constituant naturel de l'alimentation humaine et un additif alimentaire approuvé. Il peut être partiellement converti en monoxyde d'azote, ce qui induit une vasodilatation et diminue ainsi la pression artérielle. Cet effet est associé à une réduction du risque de maladie cardiovasculaire, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral. De plus, le nitrate alimentaire a été associé à des effets bénéfiques chez les patients présentant un ulcère gastrique, une insuffisance rénale ou un syndrome métabolique.

Des études récentes indiquent que de tels effets bénéfiques sur la santé dus au nitrate alimentaire peuvent être atteints aux niveaux d'ingestion résultant de la consommation quotidienne de légumes riches en nitrates.
Les composés N-nitroso sont formés de manière endogène chez l'homme. Cependant, leur pertinence pour la santé humaine n'a pas été suffisamment explorée jusqu'à présent. Le nitrate et le nitrite ne sont pas cancérogènes en soi, mais dans des conditions de nitrosation endogène, il ne peut être exclu que le nitrate et le nitrite ingérés puissent entraîner un risque accru de cancer et être probablement cancérogènes pour l'homme. Dans cette revue, les effets bénéfiques et préjudiciables sur la santé liés à l'apport alimentaire en nitrates / nitrites sont décrits et les lacunes identifiées dans les connaissances ainsi que les besoins de recherche requis pour effectuer une évaluation fiable des avantages / risques en termes de conséquences à long terme pour la santé humaine. en raison de l'apport alimentaire de nitrate / nitrite sont présentés.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar le-borgne » 12 Jan 2018 10:26

Cela explique donc pourquoi on voit pas souvent cette forme en supplément, pourtant c'était à la mode si je me souviens bien il y'a des années
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Jan 2018 10:27

c'est de plus en plus à la mode au contraire, par l'intermédiaire du jus de betterave... alors que quand j'étais jeune, s'il y en avait un peu dans l'eau, c'était la panique généralisée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar le-borgne » 12 Jan 2018 11:37

tu penses quoi de cette forme pour le potassium nitrate?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Jan 2018 11:51

je n'en pense rien du tout personnellement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar le-borgne » 12 Jan 2018 11:57

je reformule pour l'hypertension je pensais prendre du potassium et je me demande si c'est une forme intéressante pour ce que je veux?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Jan 2018 12:19

il faudrait déjà voir si ça t'aide avant de se demander si c'est risqué ou non plutôt que le contraire.
Je conseille cependant, en 1er lieu, la citrulline
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Le nitrate et le nitrite: bénéfices et risques

Messagepar le-borgne » 4 Fév 2018 11:44

c'est quand même curieux que du potassium nitrate ou nitrite de sodium dans les charcuteries c'est la panique générale comme tu dis, mais par contre en buvant un jus de betterave t'explose le compteur
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités