Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Administrateur » 12 Mai 2017 13:00

Bonjour DONAT et bienvenue sur le forum.

Musclemasse 5 si vous ne voulez qu'un seul pot.

Sinon, Protimuscle 5 pour nourrir vos muscles + Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre pour les calories manquantes : https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Des Oméga 3 pour la santé si votre budget le permet.

Toutes les utilisations possibles sont recensées dans la page Utilisation de nos produits.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Mimi974 » 12 Mai 2017 16:27

Désolée, je n'avais pas compris, j'aime bien être de 48 à 50. Après, comme je suis musclée, quand je fais beaucoup de sport, j'ai du mal à être en dessous des 50. En ce moment, toujours blessée, je n'ai pas encore repris le sport en tant que tel
Mimi974
 
Messages: 7
Inscription: 24 Avr 2017 09:51

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Mai 2017 16:59

Bonjour DONAT,

DONAT a écrit:bonjour, je suis novice donc je voudrais des information sur les produits nutrimuscle , je fait 1m85 pour 70KG j'ai 32 ans , je me suis mis a la musculation depuis plus d'un an et je cherche a prendre du poids mais en prise sèche.

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar DONAT » 12 Mai 2017 20:18

mon objectif est de prendre 7 a 10kg, parce que je me trouve en peu maigre, donc quelque kilo me ferons pas de mal mais je veux rester muscler et sec pour bien voir mes muscles.
DONAT
 
Messages: 2
Inscription: 8 Mai 2017 16:57

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar xilones » 13 Mai 2017 18:19

Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans (18 ans dans moins d'un mois)
Je mesure 1m71 pour 72 kg.
Il y a 2 ans j'ai fais un "rééquilibrage alimentaire" suivi par une diététicienne, résultat, passé de 85 kg à 70 kg en 6 mois. (je perdais au début 1kg/ semaine)
J'ai repris mes habitudes depuis, mais j'ai repris 2 kg, et mon objectif est de descendre à 67 kg (soit 5 kg en moins).
Le rééquilibrage alimentaire je l'ai repris mais je stagne depuis plusieurs semaines, pas de différence.
Je fais de la course à pieds 1 jour sur 2 et cardio entre deux, en laissant 2 jours de repos.

Je ne sais pas quel "complément" pourrait m'être bénéfique, apportant un coup de pouce ?
Je n'ai pas envie de prendre des multitudes de compléments, j'ai vu ;
la L-CARNITINE CARNIPURE
NATURAL BIO BURNER
NATURAL BIO BOOSTER

Peuvent-ils avoir l'effet inverse ?
Quel complément me conseillez-vous en fonction de mes besoins ?

Merci d'avance,
Cordialement,
xilones
 
Messages: 1
Inscription: 7 Mai 2017 16:01

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar socoa » 17 Mai 2017 08:57

Bonjour

Encore merci pour votre plan alimentaire.
Cependant vous ne m’avez toujours pas répondu a la question :

"J'aimerais avoir vraiment une réponse concernant les autres compléments de protéine (caséine et protéine d’œuf...)
Vous dite que je peux le éliminer...Vous confirmez ?"

En vous remerciant
socoa
 
Messages: 67
Inscription: 12 Déc 2015 23:56

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sylvie » 17 Mai 2017 15:05

Bonjour,

Je pratique l'aïkido depuis 10 ans de 5 à 6h30 par semaine + tous les stages de 6h, qui me font perdre beaucoup de calories. On a calculé qu'on se relève plus de 200 fois dans une soirée; C'est un sport qui ne demande pas de muscles mais un total relâchement, exception faite des abdos. Depuis 10 ans, je fonds. Je mesure 1m75 pour 55kg. Mon poids de forme au début était de 60kg.
Mon alimentation se compose de légumes frais, fruits, céréales, sans doute pas assez de protéines. J'ai un mari pêcheur passionné, mais ce n'est pas le poisson qui va me faire grossir. Et j'ai beau intégrer l'huile d'olive et de colza ainsi que les oléagineux dans mon alimentation, je n'assimile pas les graisses ou plutôt je les brûle tout de suite.
Le problème qui se rajoute est que les cours d'aïkido ont lieu à 19h. Manger avant, c'est le mal de mer assuré à la première roulade, manger après, il est 22h au mieux, 23h au pire, impossible de se gaver. On ne boit rien pendant l'entrainement.

J'ai commencé la muscu le matin, 45mn, en me disant que ça complétait bien l'aikido.
Mais là, je sens qu'il va me falloir un ptit coup de pouce au niveau physique;
Que me conseilles-tu de prendre au niveau musculation et le soir au niveau endurance.Je prends chaque jour un complément vitaminé et de la spiruline. Je vais commander des oméga 3 et de la créatine.
Mais quelle protéine ? J'ai cru comprendre au travers des forums que la whey était bonne pour les petits appétits ainsi que les céréales en poudre.
J'ai un moulin à farine et je broie mon sarrazin pour l'avoir frais. Cru ou cuit ?
Merci
Sylvie
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2017 17:12

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Mai 2017 17:57

Bonjour Sylvie,

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sylvie » 18 Mai 2017 10:17

60 ans. Pas d'objectif de poids. Plus de pile dans la balance. La dernière fois que je me suis pesée, c'était à la Cité de l'Espace à Toulouse, il y a 2 mois. Quelques kg, ça m'ira bien. Mais je ne suis pas sûre de prendre de la graisse en mangeant des protéines.

Je mange trop de fibres (céréales complètes et légumes). J'ai essayé de manger plus de viande, mais j'ai saturé très vite. Trop de sport, pas assez de calories m'a dit une diététicienne.Mais si je mange beaucoup, ça me reste sur l'estomac pendant des heures. Les gâteaux, je ne risque pas d'en manger en fin de repas.

Mes objectifs : prendre un peu de poids, car si je tiens plusieurs heures à l'aïkido au niveau énergie, je sens que je tire sur des réserves...qui sont maigres. Et également protéger mes articulations.
Je vois beaucoup à l'aïkido de personnes âgées et même jeunes qui ont des problèmes d'articulations (genoux et épaules). Les chutes peuvent être violentes. En prévention, j'ai commencé à prendre du *** (extrait de moules de Nouvelle Zélande) qui m'a été conseillé par la belle-sœur qui travaille dans ce labo.
Quelle différence avec le N.Acétylglucosamine?
Quelle différence entre le bicarbonate de potassium et le bicarbonate de soude que je prends quand le repas pèse sur l'estomac ?
Sylvie
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2017 17:12

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mai 2017 11:32

Sylvie a écrit:prendre du *** (extrait de moules de Nouvelle Zélande) qui m'a été conseillé par la belle-sœur qui travaille dans ce labo.
Quelle différence avec le N.Acétylglucosamine?


avec le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE tu sais exactement combien il y a de molécule active alors que ça ne reste pas claire avec l'autre

Quelle différence entre le bicarbonate de potassium et le bicarbonate de soude que je prends quand le repas pèse sur l'estomac ?


la différence, c'est le potassium qui manque dans la plupart des régimes alimentaires alors que le sodium est trop abondant dans l'alimentation ce qui est dangereux. Le potassium, lorsque l'on débute lentement, est protecteur du système cardiovasculaire.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sylvie » 18 Mai 2017 15:59

Merci. Et que me conseilles-tu au niveau protéines ?
Sylvie
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2017 17:12

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mai 2017 18:22

tu peux tester une whey qui se digère vite
je rajouterais un peu de sucre ou de dextrose dans une boisson pendant le sport pour faire un apport calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mai 2017 18:25

Bonjour Sylvie,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.7g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.7g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1978kcals, 195g de protéines (39%), 39.9g de lipides (18%), 210.1g de glucides (42%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12380
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sylvie » 18 Mai 2017 20:02

Merci pour tes conseils.
L'orge et l'avoine que tu conseilles sont-ils crus ou cuits. J'ai un moulin meule de pierre pour moudre les graines que j'utilise beaucoup pour le sarrasin, ce qui me permet d'avoir de la farine fraîche. Votre orge et avoine ont-ils un traitement spécifique qui les rend plus digestes ?
D'autre part, quand prendre la Whey ? Entre le protimuscle 5 et la whey, y a-t-il un produit plus spécifique à la muscu et l'autre à l'aîkido ?
J'aurai du mal à manger de la viande le soir. Je peux remplacer par l'un des 2 produits ?
Sylvie
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mai 2017 17:12

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar SoufZk » 11 Juin 2017 01:27

Bonjour,
Je me présente Soufiane, j'ai 20 ans, je mesure 1m75 pour 77kg, je pratique la musculation depuis un an et mon objectif que je commencerai début juillet est de prendre suffisamment de la masse musculaire en faisant attention de ne pas trop prendre de gras, la sèche sera mon prochain objectif.
Je voudrais avoir si possible un plan alimentaire qui conviendrait à mon objectif s'il vous plaît et en ce qui concerne les protéines je ne sais pas laquelle choisir.
Merci d'avance!
SoufZk
 
Messages: 4
Inscription: 9 Juin 2017 01:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités