Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

YCF

Bonjour,

Je mesure 1m80,39 ans pour 96kg 29,5% masse grasse,de type endomorphe .Je stock facilement au niveau de la sangle abdominale jusqu’aux genoux.Un dos massif sans définition musculaire.Je commence un Fullbody 3x par semaine.Je roule aussi sur route 3x par semaine.

Lundi Fullbody
Mardi vélo de route
Mercredi Fullbody
Jeudi vélo de route 20km
Vendredi Fullbody
Samedi vélo de route 40-60km
Dimanche repos

Je voudrais me muscler tout en éliminant de la graisse en essayant de me rapprocher des 80kg mais surtout m’affiner plus qu’un chiffre sur la balance.J’ai commandé de la caséine,de la créatine,du naturel bio booster et de la N-Acetylglucosamine pour les articulations.Pouvez vous me faire une diete avec tous ces éléments.

Merci

Bonjour YCF,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-60g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 347.7 kcals, 20.4g de protéines (24%), 1.5g de lipides (4%), 63g de glucides (72%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le déjeuner apportera 433.5 kcals, 33g de protéines (30%), 14.7g de lipides (31%), 42.3g de glucides (39%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
Le goûter apportera 330.7kcals, 14.1g de protéines (17%), 11.5g de lipides (31%), 42.7gde glucides (52%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 1733.7kcals, 167.5g de protéines (39%), 34.4g de lipides (18%), 188.6g de glucides (44%).

Bien à vous,

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils car je compte prochainement passer commande sur votre site. J’aimerais un petit retour si possible sur mon régime actuel mais surtout vos conseils sur la protéine en poudre la plus adaptée dans mon cas.

Voici mes informations :
- 30 ans
- 1,75m
- 76kg

Je pratique la musculation depuis 1 an, 5 fois par semaine et souhaiterait basculer sur vos produits car la transparence autour de votre offre me plait beaucoup.

Avant de commencer je faisais 76kg, je suis monté à 80kg, puis je suis redescendu récemment à 76kg suite à un contrôle plus poussé de mon alimentation. Je n’ai pas de poids en tête mais je souhaite prendre encore en masse musculaire le plus proprement possible.

Voici mon régime type pour une journée en semaine :

7h30
5 œufs ou 100gr de muesli protéiné, 1 comprimé multivitaminé, 3 comprimés omega 3

11h (1h avant le sport)
1 fruit style banane

12h-13h30
Sport

13h30
30gr de whey

14h
200-250gr de viande ou poisson, couplé soit à 100gr de pates/riz + 100gr de légumes ou 200gr de pates/riz, 5gr de créatine, 1 comprimés multivitaminé, 3 comprimés omega 3

15h
1 fruit

17h30-18h
30gr de whey + 1 demi barre protéinée

19h30
Repas idem au midi hormis créatine

23h
30gr caséine

23h30
3 comprimés ZMA

00h
couché

Questions :

- Je pense modifier le régime en ajoutant de la whey dès le réveil comme vous le conseillé à chaque fois, mais laquelle ? J’avoue que je me perds pas mal dans toutes vos références…

- J’ai un trou d’apport en protéine (donc possiblement catabolie ?) de 7h30 jusqu’à 13h30, devrait je ajouter un apport de proteiné avant le sport plutôt qu’un fruit ?

- Sachant que je mange 30min après, le shaker de 13h30 est-il vraiment utile ? Serait-il judicieux de le scinder en 2 et en prendre la moitié avant le sport ?

- Vous ne conseillez jamais de prise de caséine avant le coucher, une raison ?

- Je pense également basculer sur la créatine en comprimés que vous vendez, à raison de 7 gélules par jour : 2 le matin, 3 le midi, 2 le soir qu’en pensez-vous ? Prendre 5gr en poudre après le sport est-il mieux ?

- TOUTES REMARQUES est bienvenue.

Autre question qui n’a rien à voir avec le régime :
Je vais très vite passer commande pour de la créatine dans un premier temps. Suite à cela, nous comptons passer une commande groupée pour la whey ou isolat, en fonction de vos conseils, en sac de 25/20kg. Serait-il possible d’ajouter à ma première commande de créatine des échantillons de la protéine qui sera sélectionnée afin de tester les goûts avant la "grosse" commande ?

Merci beaucoup pour vos retours. :thumb:

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Nitsyine a écrit:
- Je pense modifier le régime en ajoutant de la whey dès le réveil comme vous le conseillé à chaque fois, mais laquelle ? J’avoue que je me perds pas mal dans toutes vos références…

les différentes whey, c'est plus une question de budget et le fait que tu veuilles un arome ou non

- J’ai un trou d’apport en protéine (donc possiblement catabolie ?) de 7h30 jusqu’à 13h30, devrait je ajouter un apport de proteiné avant le sport plutôt qu’un fruit ?

tu peux rajouter une whey si tu n'as que ça ou caséine (voire un mixte des deux) si tu en as

- Sachant que je mange 30min après, le shaker de 13h30 est-il vraiment utile ? Serait-il judicieux de le scinder en 2 et en prendre la moitié avant le sport ?

il faut mieux ajouter que retrancher si tu veux prendre du muscle

- Vous ne conseillez jamais de prise de caséine avant le coucher, une raison ?

si on le conseille, surtout pour prendre du muscle

- Je pense également basculer sur la créatine en comprimés que vous vendez, à raison de 7 gélules par jour : 2 le matin, 3 le midi, 2 le soir qu’en pensez-vous ? Prendre 5gr en poudre après le sport est-il mieux ?

il faut mieux étaler les prises sur la journée

Autre question qui n’a rien à voir avec le régime :
Je vais très vite passer commande pour de la créatine dans un premier temps. Suite à cela, nous comptons passer une commande groupée pour la whey ou isolat, en fonction de vos conseils, en sac de 25/20kg. Serait-il possible d’ajouter à ma première commande de créatine des échantillons de la protéine qui sera sélectionnée afin de tester les goûts avant la "grosse" commande ?

tu peux recevoir des échantillons avec la cadeau du mois

J'aurais besoin de conseil pour amélioré ma diète :

Petit déjeuner :

- whey ou oeuf : 30g ou 3
- Lait végétal : une tasse
- fruit : 1 au choix + une tasse de fruit rouge
- oléagineux ou purée de noix de cajou : 20g ou un CAS

Collation du matin :

- Protéine en poudre : 30g
- Oléagineux (amandes, noix…) : 20 g
- Fruit : 1

Repas de midi :
- viande ou poisson ou oeuf : 200g ou 3
- Huile d’olive ou colza : 2 CAS
- Légumes : une demi-assiette
- féculent (pomme de terre, riz basmati) : un-quart d'assiette ( environ 8 CAS)

Collation après midi :

- Protéine en poudre : 30g
- Oléagineux (amandes, noix…) : 20 g
- fruit : 1

Pendant l’entraînement vers 20h :

- 40 g de maltodextrine + 10g BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine

30 min à 1 h après l'entrainement repas du soir :

- viande ou poisson ou oeuf : 200g ou 3
- Huile d’olive ou colza : 2 CAS
- Légumes : une demi-assiette
- féculent (pomme de terre, riz basmati) : un-quart d'assiette ( environ 8 CAS)

Bonjour marcos49,

marcos49 a écrit:
J'aurais besoin de conseil pour amélioré ma diète :)

Quel est votre âge? Taille? Poids actuel? Et objectif de poids?

Bien à vous,

Objectif : prise de muscle et perte de poids
Taille : 1m68
Poids : 85 kilos
Objectif poids final : 72 kilos

Bonjour Marcos49,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g d’egg protéines
Cette collation vous apportera 108.9kcals, 25.8g de protéines (95%), 0.1g de lipides (1%), 1.2g de glucides (4%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
Le déjeuner apportera 449.4 kcals, 50.6g de protéines (45%), 6.7g de lipides (12%), 48.8g de glucides (43%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
Le goûter apportera 421.7 kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3g de glucides (%)41

Après le sport
-30g d’egg protéines
Cette collation vous apportera 108.9kcals, 25.8g de protéines (95%), 0.1g de lipides (1%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 316.3kcals, 30.7g de protéines (39%), 4.3g de lipides (12%), 38.7g de glucides (49%).

Pour un total calorique de 1813.1kcals, 179.2g de protéines (40%), 37.2g de lipides (18%), 190.5g de glucides (42%).

Bien à vous,

Bonjour, très satisfait par ce programme alimentaire, j'ai noté une bonne progression musculaire et surtout je ne ressens à aucun moment de la journée un manque pour ce qui est de la faim

J'aimerais avoir des conseils sur un point: j'envisage de réduire les féculents de mon programme, car je n'arrive pas à perdre ma bouée au niveau de la sangle abdominale

J'avoue avoir été influencé par la vidéo "Prise de masse sans riz !" de Jean-Onche, où il remplace le riz par des figues notamment

Tout d'abord est-ce intéressant afin de perdre ce fameux gras et si oui par quoi remplacer (au moins pour le repas du soir!) le traditionnel riz?

Merci d'avance

Forum Admin

Vendrick a écrit:
Tout d'abord est-ce intéressant afin de perdre ce fameux gras et si oui par quoi remplacer (au moins pour le repas du soir!) le traditionnel riz?

A apport calorique égal, je ne vois pas l'intérêt. Si tu dois remplacer les glucides, c'est soit par des protéines, soit par des graisses

l'index glycémique ne rentre pas en ligne de compte? je prends du riz thaï, je suis à l'index est de 75 pour 100g

bonjour,
je voudrai avoir des conseil sur la prise de complément.
je pratique le handball depuis un bon moment, suite a une blessure il y a 6 mois je reprend les entrainement récemment. 2 entrainement de hand, plus une séance cardio et une musculation dans la semaine.
Jai 27 ans et mesure 1m80 pour 90 kg. mon poids de référence est 85kg .
quel programme pourrait améliorer la récupération, et la prise de muscle en perdant un peu de poids
merci

Forum Admin

Vendrick a écrit:
l'index glycémique ne rentre pas en ligne de compte? je prends du riz thaï, je suis à l'index est de 75 pour 100g

cet indice n'existe pas vraiment, au moins du fait de sa non-fiabilité

Bonjour,

J'ai 33 ans,1 m 84,90 kgs.
Je souhaiterais arriver à 80 kgs musclé sans (trop de) gras.

Je voudrais commencer par suivre ce programme au début pour ce que je souhaiterais :

http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_regulier/programme.html

Un full body 3 jours par semaine.

Je voudrais savoir quel régime alimentaire me conviendrait s'il vous plait?

Merci.

Bonjour à tous et toutes,

je mesure actuellement 1m87 pour 104 kg, je cherche à perdre de la graisse et prendre de la masse musculaire ; j'estime mon poid idéal aux alentours de 87 kg
Avec les divers plans alimentaires que j'ai vu sur le forum (merci à Nutrimuscle Diététique et Nutrimuscle conseil pour nous aiguiller d'ailleurs !) j'ai constituté ce plan alimentaire qui j'espère m'aidera à réaliser mes objectifs :

Au réveil.
-30g de caséine miscellaire

--> 109 kCal pour 24 P et 3 G

Au petit déjeuner.
-Une banane avec 200g de fromage blanc 0%
-2 oeufs (sur le plat ou en omelette)

--> 481 kCal pour 29 P, 20 L, 46 G

Déjeuner.
-200g de blanc de poulet poelé (5 fois par semaine).
-250g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-250g de légumes variés
-Une banane

--> 370 kCal pour 47 P 3 L 40 G

Goûter.
-30g de caséine miscellaire (Je compte prendre mon gouter au travail, d'où le choix de la caséine pour son aspect pratique)

--> 249 kCal pour 27 P 13 L et 5G

Après la musculation (4 jours pas semaine):
-40g d’isolat de whey

--> 148 kCal pour 36P et 1 G

Dîner.
-100g de blanc de poulet (5 fois par semaine).
-3 œufs sur le plat (1 fois par semaine)
-150g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-250g de légumes variés
-Une banane
-3 gélules d'oméga 3

--> 248 kCal 28 P, 2 L, 29 G

Avant le coucher :
- 30g de caséine miscellaire

--> 109 kCal pour 24 P et 3 G

Je prends en plus de tout cela : du ZMB (2 gélules), du monohydrate de créatine (3g), du Peptan (20g) et de la N Acétyl Glucosamine (1.5g/jour pour des raisons de budget, je ne peux pas encore monter à 3g) ainsi que 500 mg de Vitamine C.

En conclusion, j'ai un total calorique d'environ 1600 kCal les jours d'entrainement (191 P, 38 L et 121 G) et environ 1500 kCal (167 P, 38 L, 121 G) les jours sans entrainement. Que pensez vous de cette base pour atteindre mes objectifs ?
Le total calorique est assez léger au final.... Peut être devrais je rajouter un peu de graisses (sachant que je cuisine déjà avec de l'huile d'olive pour les viandes/poissons et oeufs) et/ou d'hydrates de carbone ?

Bien à vous,

Guillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.