Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar NICO-71 » 7 Déc 2011 19:06

Longinus a écrit:Le hic c'est que c'est difficile de faire des barres de protéines qui se conservent bien, ont un goût potable, sans ajouter de la mouise dedans (du moins un minimum).


On est bien d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Cliff » 7 Déc 2011 21:01

3utcher "vouloir à tout prix faire une barre revient à faire des choix pour ne pas avoir une nutrition optimale"


là si tu n'as pas plus d'infos sérieuses sur le pourquoi du comment il est impossible d'avoir une barre proteinée optimale, ça ne fait pas avancer le débat.

pourquoi faire des choix ?

à part si on et un BB acharné avec des objectifs clés pendant une saison je pense pas que celà soit un mauvais choix, ou représente un sacrifice sauf financier...

personnellement je ne me vois pas du tout sortir mon shaker au bureau entre 2 réunions, ou aller me planquer aux toilettes...l'idéal est de pouvoir consommer ses suppléments tranquillement certes...mais aussi dormir 9h par nuit, s'entrainer 5x par semaine, ne pas avoir de stress, manger exactement ce qu'il faut tout le temps etc etc....qui fait ça ???

alors perso une barre proteinée je vois pas trop en quoi ça viendrait véroler mes objectifs...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Cliff » 13 Déc 2011 21:07

pas de réponse ?

pas de fournisseur pour distribuer un produit correct à un prix abordable ?

:cry:
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar m-57 » 13 Déc 2011 21:18

Je pense que si il n'y a pas de réponse de la part de la modération, c'est que ce n'est pas au programme.
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Déc 2011 21:30

c'est difficile de faire une bonne barre avec des ingrédients de qualité qui malgré tout ne donne pas envie de vomir
c'est pour ça que les barres sont plein d'ingrédients de mauvaises qualité et d'autres qui n'ont rien a faire dans une diet de sportif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar m-57 » 13 Déc 2011 22:37

Un peu de flocons d'avoine, un peu d'eau, du sucralose et du cacao maigre (optionnel), et ça marche :D:

Après faut les faire sois même c'est un peu pénible mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar NICO-71 » 14 Déc 2011 08:59

Oui, mais là c'est 0 protéïnes.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar costello143 » 14 Déc 2011 10:10

m-57 a écrit:Parce que il n'y a que des suppléments indispensable dans la boutique nutrimuscle ? selon moi, non, pas forcément.


Indispensable est peut-etre un vacable mal choisi ...

mais entre de la whey et de la glucosamine , il y a je pense, une certaine pondération relative à l'importance ...

Les compléments ne sont pas indispensables dans l'absolu, certes .... mais je opense que tu as vu ou je voulais en venir :D
costello143
 
Messages: 588
Inscription: 6 Juin 2011 19:11
Localisation: Suisse

Messagepar m-57 » 14 Déc 2011 12:11

NICO-71 a écrit:Oui, mais là c'est 0 protéïnes.

OUPS !

J'ai oublié 30-40g de whey (gout chocolat si possible comme ca oust le cacao maigre)

Et voila le tour est joué ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar m-57 » 14 Déc 2011 12:12

costello143 a écrit:
m-57 a écrit:Parce que il n'y a que des suppléments indispensable dans la boutique nutrimuscle ? selon moi, non, pas forcément.


Indispensable est peut-etre un vacable mal choisi ...

mais entre de la whey et de la glucosamine , il y a je pense, une certaine pondération relative à l'importance ...

Les compléments ne sont pas indispensables dans l'absolu, certes .... mais je opense que tu as vu ou je voulais en venir :D

C'est bien ce que j'ai dit, il n'y a QUE de suppléments indispensables dans la boutique Nutrimuscle ?

Selon moi non, la whey l'est, la glutamine l'est moins, ca vaut aussi pour d'autres compléments ...
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Logan » 14 Déc 2011 15:37

En cherchant (à peine) sur le net on trouve beaucoup de recettes pour faire des barres protéinées facilement, avec ou sans cuisson (barres, brownies, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 14 Déc 2011 16:06

Bonjour Logan.

Logan a écrit:En cherchant (à peine) sur le net

Affirmatif : :D

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 0398#70398
m-57 a écrit:
Hurleur a écrit:Partage là alors :)

Pour une barre je fais :

100g de flocons d'avoine
30 à 40g d'isolat de whey
environ 10g d'amandes
une pointe de sucralose
une c.a.c de caco van houten
petite quantité d'eau (pas vraiment dosée combien :? )

Dans un bol, tu met les 100g de FA, tu y rajoute le caco, le sucralose, l'isolat de whey et les amandes que auparavant tu aura écrasé ou au moins coupé en petits morceaux. Il faut ensuite remuer le tout.
Ensuite, tu rajoute une petite quantité d'eau (faut mieux commencer par une petite quantité et en rajouter au fur et à mesure) et avec les mains tu malaxe le tout, sa deviendra petit à petit de la pâte, donc tu pourra faire la barre de la forme que tu veux. Généralement, j'en fait 2 petites.
Tu dispose ta barre dans une assiette pour la faire sécher, 2-3h, puis tu la tourne dans l'autre sens. Tu peux la mettre au frigo pour qu'elle durcisse encore plus.

Voila, tu aura des barres avec des bons ingrédients et franchement, très bonne 8)



http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 5492#55492
EctoBio a écrit:Pas besoin de four pour faire des barres protéinées :D


Voici une petite recette :

* Protéine en poudre
* Miel liquide
* beurre de cacahuètes (purée de cacahuète bio c'est mieux =D)
* lait
* flocons d'avoine

1. Dans un bol, versez une petite cuillère de miel ainsi qu'une petite cuillère de beurre de cacahuètes (environ le 3/4 d'une cuillère à café), puis faites chauffer au micro-ondes quelques secondes (le temps que le mélange devienne liquide)
2. dans un 2ème bol, mélangez 30gr de flocons d'avoine avec une mesure de protéine en poudre (soit environ 30gr de poudre)
3. Versez progressivement le mélange de flocons d'avoine+protéine dans votre préparation de miel+beurre
4. Mélanger à la main, le mélange sera sec et ne prendra pas, il faut donc ajouter très progressivement un peu de lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte compact et un peu collante.
5. Placez votre pâte sur une assiette, et donner forme à votre barre à l'aide d'un couteau plat par exemple
6. Placez là au réfrigérateur pendant 1h, puis vous pourrez la déguster ou la conserver dans un endroits frais plusieurs jours!


J'ai testé c'est délicieux :D

Une fois j'ai réussi a faire une barre de protéine juste avec de l'eau des protéines et des ****** =D



http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 1580#51580
EctoBio a écrit:Et voila :D ma barre protéiné pour demain avant d'aller au frigo :D J'ai trouvé sa facile à faire et sa à pas l'air mauvais :D

Image



http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 7015#37015
chibani34 a écrit:avec de la prot c est plus dur,

tu fais ton melange prot ,flocon,et lie sa avec un blanc d oeuf

Bien à vous.
Dernière édition par Administrateur le 13 Aoû 2012 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Cliff » 14 Déc 2011 19:36

Ils sont durs chez Nutrimuscle ils veulent me faire travailler....

je vais m'y coller :wink:
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Administrateur » 15 Déc 2011 10:18

Bonjour Cliff.

Évitez la cuisson qui provoque une Dénaturation de la structure des protéines : :wink:

La structure des protéines est très sensible aux traitements physico-chimiques. De nombreux procédés peuvent conduire à la dénaturation des protéines en affectant les structures secondaire, tertiaire et quaternaire.

Les traitements physiques pouvant induire une dénaturation sont le chauffage :( , le refroidissement, les traitements mécaniques, la pression hydrostatique et les radiations ionisantes. Les interactions avec certains produits chimiques peuvent également dénaturer les protéines : acides et bases, métaux et hautes concentrations salines, solvants organiques, etc.

La dénaturation des protéines est un processus complexe qui induit des changements de conformation (structures secondaire, tertiaire et quaternaire) importants. Au cours du processus de dénaturation, des intermédiaires partiellement instables peuvent apparaître. Chaque modification de structure de la protéine native est appelée dénaturation :(. La dénaturation des protéines peut être réversible ou irréversible.

Les effets de la dénaturation sont variés :
    - Modification de la solubilité liée à une exposition différente des unités peptidiques hydrophiles ou hydrophobes,
    - Modification du pouvoir de rétention d’eau,
    - Perte d'activité biologique par exemple pour les enzymes,
    - Augmentation du risque de dégradation chimique à cause de l'exposition des liaisons peptidiques moins stables,
    - Modification de la viscosité des solutions,
    - Modification ou perte des propriétés de cristallisation.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: NUTRIMUSCLE - À quand une barre proteinée ?

Messagepar baptistecharpentier » 18 Mar 2015 21:33

Bonjour,
je me disais que le fait de retourner a une simple structure primaire ( brin beta ) ou secondaire après dénaturation fait juste que la chaîne d'acide aminé n'est pas replié sur elle même. l'intérêt même de ce repliement est d'avoir des sites actifs et de pouvoir catalyser (augmenter la rapidité) des réactions biochimique (ex: les protéines digestives produite par nous même comme la lactase pour fragmenter un substrat lors de la digestion ). En l’occurrence quand on consomme de la protéine c'est pour nourrir ses muscles donc tout ce qu'on veut c'est des acides aminés en chaîne (protéine en structure 1, 2, 3 ou 4) que NOS enzymes vont dégrader en acides aminés qui eux vont être transportés par le sang et apportés au muscle pour la synthèse des muscles (anabolisme).

De toute façon les protéines en structure tertiaires seront dénaturés par hydrolyse acide et enzymatique dans l'estomac

Je pense par ailleurs que la majorité les protéines du lait sont de protéines globulaires ( structure tertiaire ) et c'est cool mais que la consommation de protéines avec structure secondaire comme le sont les protéines fibreuses n'est pas mauvaise. Le collagène en est une ( protéine avec structure secondaire ) et vous vendez des peptides de collagène qui sont juste une structure primaire. La viande aussi constitué d'actine et de myosine qui sont des proteines a structure secondaire ...

Vos produits sont bien et surtout extrêmement propres avec une traçabilité incomparable et des certificats d'analyses, mais les articles écrits à propos de la dénaturation sur nutrimuscle laisse à croire que c'est mauvais pour la santé hors ça ne l'est PAS DU TOUT. Et si on n'a pas fait un minimum de biochimie on y comprend rien et on veut surtout pas avoir de la protéine dénaturé ( absurde, surtout quand on voit que vous vendez de l'hydrolysat, n'est ce pas dénaturé dans ce cas ci ? ).

Bref arrêtez d'en faire tout un shaker de ce pauvre phénomène qui fait "très scientifique"

Dernier point, les gmp sont à mon avis mauvais (curiosité : as t'on des études la dessus ? ) car ils ont subit un traitement chimique et la cela laisse des produits chimiques en plus de la dénaturation qui n'est qu'un détail à coté des produits chimiques. La cuisson (pas brulé) de protéine ferra jamais rien à personne tout comme passer ca whey au mixeur.

Voila ce qui est pour moi de la clarté au consommateur.
baptistecharpentier
 
Messages: 4
Inscription: 2 Fév 2015 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités