Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition - Prise de masse

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Déc 2008 17:35

renforces en protéines
car tu es bas surtout si tu retires les prot de mauvaise qualité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 31 Déc 2008 01:48

Diatonik a écrit:... pour une personne de 60 kilos comme moi.

Merci Diatonik de nous préciser pour quelle taille.
Vous ne consommez plus de protéines depuis la collation post-training jusqu'à votre repas de 20 h, les biscuits et sucre de 16h30 pourraient avantageusement être remplacés par des protéines. Attention aux pates, au jus de fruit et au pain du repas de 20 h qui pourraient être remplacés par des légumes et de l'eau.
Félicitation pour votre reprise de l'entraînement et pour votre progression, quoique rapide quand mëme. A vous de juger si ces 5 kilos + ceux à venir ont la qualité qui vous convient.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Diatonik » 31 Déc 2008 12:39

Administrateur a écrit:
Diatonik a écrit:... pour une personne de 60 kilos comme moi.

Merci Diatonik de nous préciser pour quelle taille.
Vous ne consommez plus de protéines depuis la collation post-training jusqu'à votre repas de 20 h, les biscuits et sucre de 16h30 pourraient avantageusement être remplacés par des protéines. Attention aux pates, au jus de fruit et au pain du repas de 20 h qui pourraient être remplacés par des légumes et de l'eau.
Félicitation pour votre reprise de l'entraînement et pour votre progression, quoique rapide quand mëme. A vous de juger si ces 5 kilos + ceux à venir ont la qualité qui vous convient.


Je mesure 1m65, mon taux de graisse est de 14%.
Merci pour vos suggestions, je suis entrain de revoir tout ca (je remplace les biscuits et sucres par du fromage blanc)
Pour ce qui est de la qualité musculaire, je suis satisfait, je n'est pas pris trop de gras, à part sur les obliques.
Avatar de l’utilisateur
Diatonik
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2008 18:07

Messagepar Alban » 31 Déc 2008 13:15

Diatonik a écrit:Il faut donc que je réduise les glucides et augmenter les lipides ?

Je conseillerai la même chose. Au niveau de la quantité, tu peux essaye de partir de 100 g /j et de monter ou descendre en gardant protéines et glucides constants si le besoin s'en fait sentir.

Diatonik a écrit:J'ai pourtant repris à quelques unités pret un régime type établit par Jean Texier pour une personne de 60 kilos comme moi.

Sans vouloir être méchant, les menus types de Jean Texier vieillissent assez mal... C'esd de la nourriture préhistorique... Depuis cette époque il y a plus d'aliments disponibles aujourd'hui et à des prix bien plus intéressants qu'à l'époque. Maintenant on n'est plus obligé de prendre du lait pour avoir des protéines par exemple.... on peut prendre directement des protéines de lait ou de la caséine (il me semble uqe les deux sont dispos sur nutrimuscle d'ailleurs ;)).
Et un autre point à garder en tête avec les menus de Jean Texier... l'apport calorique total tient compte des activités physiques des personnes qui servent d'exemples. Je pense que le menu dont tu t'es inspiré correspond à quelqu'un qui dépense beaucoup de calories dans son travail, ou d'autres activités sportives que la musculation.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Diatonik » 31 Déc 2008 13:42

Alban a écrit:Sans vouloir être méchant, les menus types de Jean Texier vieillissent assez mal... C'esd de la nourriture préhistorique... Depuis cette époque il y a plus d'aliments disponibles aujourd'hui et à des prix bien plus intéressants qu'à l'époque. Maintenant on n'est plus obligé de prendre du lait pour avoir des protéines par exemple..


Je ne parlais pas des aliments, je parlais du calcul total Prot, Glucides, Lipides, Calories pour une personne de 60 kilos.

Certe, depuis j'ai changé d'activité et je travaille chez moi mais ceci étant dit, je ne souffre pas de ce régime autant pour le gras que pour le sucre, je pense que c'est génétique peut être, par contre je ne rechigne pas sur un régime encore mieux pour de meilleurs résultats, toujours !
Avatar de l’utilisateur
Diatonik
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2008 18:07

Messagepar Diatonik » 31 Déc 2008 13:44

Alban a écrit:
Diatonik a écrit:Il faut donc que je réduise les glucides et augmenter les lipides ?

Je conseillerai la même chose. Au niveau de la quantité, tu peux essaye de partir de 100 g /j et de monter ou descendre en gardant protéines et glucides constants si le besoin s'en fait sentir.


100 g, tu parles bien des lipides ?
de garder mon taux de glucides que j'ai en ce moment donc ?

Merci Alban
Avatar de l’utilisateur
Diatonik
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2008 18:07

Messagepar le-chêne » 1 Jan 2009 12:39

non , les lipides c'est des kcal , si tu en rajoutes il faut que tu enleves des kcal ailleurs, donc retires des glucides sinon tu vas prendre encore plus de gras.
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Diatonik » 1 Jan 2009 20:18

Merci le-Chêne, j'ai changé tout cela en reprennant les conseils de tout le monde, (encore trop de glucide peut être ?):

Image
Avatar de l’utilisateur
Diatonik
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2008 18:07

Messagepar Guts » 1 Jan 2009 21:19

je trouve ça beaucoup les glucides. même les protéines, 200gr je trouve que ça fait énorme pour quelqu'un qui s'y remet sérieusement.
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar le-chêne » 1 Jan 2009 22:05

il y a beaucoup de fructose, et le sucre en poudre tu peux t'en passer
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Guts » 1 Jan 2009 22:22

enlève tes "yahourt", ton gras sera priver de 40gr de glucides déjà.
Ensuite tu remplaces le jus de fruit à midi par de l'eau et tu gagnes encore 15 grammes.
tout ça c'est des glucides inutiles à mon gout
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar NICO-71 » 1 Jan 2009 23:08

A la place de ton gainer, prends des lentilles, riz, semoule pâtes complètes + du thon et à 16H30, remplace ton FB par 6 oeufs dont 2 jaunes + 100g sec de riz blanc (si immédiatement après séance).

Compense les 180Kcal des jaunes en retirant cette même quantité de tes glucides
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Jan 2009 01:09

le matin, il n'y a quasi pas de protéines
à 20 h, il y en a trop
il te faut une répartition plus homogène
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar bodynat59 » 2 Jan 2009 04:55

Trop de sucres rapides
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar bodynat59 » 6 Jan 2009 04:57

Tu as pris du poids et certainement du bon au début car tu partais de " zéro" ce n'est pas péjoratif mais tu aurais suivi une alimentation moindre en calories tu aurais certainement pris d'avantage en qualité, il faut le temps que l'organismme s'adapte, par contre si tu poursuis, là tu risques de t'engraisser, d'ou la necessité de revoir le contenu de chaque repas, supprimer ce qui n'est pas indispensable, et avoir un bon rapport Proteines/glucides/lipides
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités