Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Objectif Master VTT XC

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Objectif Master VTT XC

Messagepar ckqrisse » 11 Juil 2015 18:26

Salutation,

Tout d'abord, moi: Christophe 35 ans, 1m89, 91kg
Maigre depuis toujours, le cap de la trentaine avec une alimentation non contrôlée et l’arrêt complet de toute activité sportive m'ont fait prendre une trentaine de kg..

J'ai découvert il y a peu, la coupe (et championnat) de France Master VTT XC, moi qui cherchait à me fixer un objectif pour m’entraîner sérieusement, c'est chose faite.
Mon objectif est axé sur la saison 2017 car j'envisage une perte de poids d'environ 17kg et je ne veux rien brusquer (poids à finaliser en fonction des ressentis). J'envisage de courir quelques courses en 2016 pour découvrir la compétition et voir quels points je dois améliorer à l'entrainement.

Pour le début, j'envisage de ne prendre que de la protéine (je m'oriente vers du protimuscle, souvent conseillé sur les post cycliste) avant et après l'entrainement, le temps de mettre en place ma routine d'entrainement et ensuite prendre d'autres compléments.
C'est justement là que je pèche, à part de la créatine en dose maxi de 3gr pour éviter la prise de masse, je ne sais pas trop sur quoi tabler..

Le choix du protimuscle est correct?
Quels compléments seraient utiles par la suite? (je prends déjà des capsules d'omega 3, c'est comme ça que j'ai découvert le site)
Éventuellement, je suis preneur d'un plan alimentaire (je souhaite faire une transition progressive vers une alimentation de style paleo)

Merci d'avance
ckqrisse
 
Messages: 3
Inscription: 6 Jan 2015 19:04

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2015 19:12

ckqrisse a écrit: je ne veux rien brusquer


C'est toujours à double tranchant. Je parle statistiquement, 80 à 90% des gens vont perdre leur motivation en quelques semaines surtout s'ils ne voient pas de résultats.
Je suis plus pour une perte rapide pendant que la personne est motivée pour avoir résultats qui consolident la motivation. Cela permet ensuite de se concentrer sur ses performances plutôt que de faire les deux en parallèle.
Je recommande le NATURAL BIO BOOSTER.
La protéine ne se choisit pas en fonction de ce qui se raconte sur un forum mais en fonction de son appétit (facile ou non à contrôler) et de ses objectifs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar ckqrisse » 11 Juil 2015 19:23

Niveau motivation, je vois les améliorations à chaque entrainement donc ça aide.
Mais je vais suivre le conseil.

Sinon protéine et appétit, j'ai souvent et rapidement faim..
ckqrisse
 
Messages: 3
Inscription: 6 Jan 2015 19:04

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Juil 2015 19:40

ckqrisse a écrit:Sinon protéine et appétit, j'ai souvent et rapidement faim..


dans ce cas, il te faut une protéine qui va te "bourrer" le système digestif de manière durable: caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar Fred » 19 Juil 2015 17:39

maltodextrine + bcaa resistance dans le camel :wink:
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar ckqrisse » 2 Aoû 2015 08:33

Salut,

C'est bien d'amener le sujet, sachant que je roule déjà avec une boisson iso, qu'est ce que la maltodextrine et les bcaa m'apporterai?
ckqrisse
 
Messages: 3
Inscription: 6 Jan 2015 19:04

Re: Objectif Master VTT XC

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Aoû 2015 14:01

plus d’énergie pour la maltodextrine et une manière originale de lutter contre la fatigue cérébrale avec les BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités