Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Optimisation de la prise des compléments

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Optimisation de la prise des compléments

Messagepar FLOOZ » 18 Sep 2013 22:00

Bonjour,

Je cherche, en ouvrant ce topic, à échanger avec les autres clients et les modérateurs, à propos de l'optimisation de la prise des compléments nutrimuscle.

Quand? comment? pourquoi? pour qui?

Postez votre journée type, en notant tous les compléments pris (hors aliments)

Pour ma part: (21 ans 187 cm 86kg, sèche.)

LEVER
40g protéines totales
10g BCAA constructeurs
5g Leucine
Sucralose

PETIT DEJEUNER
Créatine
2 Oméga 3

DEJEUNER
Créatine
2 Oméga 3

pas de pré training, repas du midi pris 1h30 avant.

INTRA TRAINING
10g BCAA constructeurs
2g carnitine
10g de Peptopro
Sucralose

POST TRAINING
40g protéines totales
10g BCAA constructeurs
5g Leucine
2g carnitine
Créatine
Sucralose
(le stack de fou ^^)

SOUPER
2 Oméga 3

PRE DODO
40g protéines totales
10g BCAA constructeurs
5g Leucine
Sucralose
ZMB Nutrimuscle

à venir: ajout de FAT BURNER + NATURAL BIO BOOSTER
les protéines totales vont êtres remplacées par l'isolat de caséine, (je fais partie du groupe de test)

:arrow: à vos remarques / critiques / questions.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Messagepar zeropluszero » 19 Sep 2013 10:31

Liste de mes compléments

Lever :
- Omega 3 (une cuillère à soupe huile de lin)
- 4 natural bio booster (si entrainement)

Matin (=Lever + 30min) :
- 50g protéines totales
- 2x fat burner
- 2x cartinine
- 2x L-cartinine
- 2x natural bio booster
- 1x Tribulus terestris
- 1x Multivitamines
- 1x Omega 3 (gélule)
- 1x ginko biloba
- 1x support prostate (zinc,l-arginine,sawpalmetto,hornygoat,gingeng,etc..)

Entrainement (=Lever + 1h30) :
- Rien, Waxy waize en prévision.

Post-Entrainement (si entrainement)
- 40g protéines totales
- 1x fat burner
- 2x Cartinine
- 1x L-cartinine
- 5x capsules acides aminés complets (**** à finir, bonne formule mais capsules trop grosses et pénibles à ingérer)

Midi
- 1x fat burner
- 2x Cartinine
- 1x L-cartinine
- 1x Tribulus terestris
- 1x Omega 3 (gélule)
- 1x ginko biloba
- 1x support prostate (zinc,l-arginine,sawpalmetto,hornygoat,gingeng,etc..)

Coucher
- 3x ZMB
- 6x Natural bio burner
- 1x Mélatonine
- 1x 5HTP

Des fois j'ai l'impression de manger plus de compléments alimentaires que d'aliments non complémentaires :lol: :lol: :lol:
J'ai pas ajouté deux autres suppléments que je termine, à base de spiruline et algues vu que je compte pas en racheter.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar FLOOZ » 19 Sep 2013 10:43

Intéressant, peux tu en dire plus sur "Mélatonine et 5HTP"?
C'est quoi? ça sert à quoi? quels effets ressentis?

cdlt
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Messagepar zeropluszero » 19 Sep 2013 11:00

Mélatonine : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine
C'est dédié aux personnes ayant des problèmes de sommeil (c'est mon cas !).

5HTP : http://fr.wikipedia.org/wiki/5-HTP
C'est un précurseur de sérotonine.
C'est dédié aux personnes ayant des états dépressifs, ce qui est mon cas lorsque je manque de sommeil.

Donc aucun rapport avec la musculation.

Pourquoi prends-tu de la Leucine en plus des BCAA ? vu que les BCAA en contiennent principalement.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar FLOOZ » 19 Sep 2013 11:48

Je renforce mes protéines et BCAA en Leucine car l'apport de ce dernier en masse augmente plus l'anabolisme.

La puissante action de la L-LEUCINE Nutrimuscle s'explique par un triple mécanisme :
1 - La L-LEUCINE Nutrimuscle stimule la synthèse des protéines musculaires (effet anabolique naturel).
2 - La L-LEUCINE Nutrimuscle réduit la vitesse de dégradation des protéines musculaires (effet anti-catabolique).
3 - La L-LEUCINE Nutrimuscle travaille en synergie avec les suppléments de protéines en poudre ce qui augmente leur efficacité constructrice.

Lors d'une séance de musculation, les réserves musculaires en leucine sont détruites au cours du cycle énergétique. Des baisses du niveau de leucine d'environ 20 % sont enregistrées durant un entraînement intense.

Ce phénomène de raréfaction explique pourquoi l'anabolisme musculaire s'arrête durant l'effort et que le catabolisme grimpe en flèche.

Une supplémentation en L-LEUCINE Nutrimuscle permet de compenser ces pertes tout en renforçant la riposte anabolique et donc la récupération après l'entraînement.


de tous les nutriments, le seul acide aminé, la leucine, possède des caractéristiques anabolisantes les plus significatives en agissant comme un déclencheur dans la synthèse protéique. Bien que les mécanismes par lesquels la leucine est « perçue », ont fait l’objet d’un examen très approfondi. Comme un acide aminé ramifié, la leucine peut être catabolisée dans le muscle, posant ainsi la possibilité que les métabolites de la leucine pourraient être impliqués dans l’effet anabolisant de la leucine


:arrow: Cependant, question aux connaisseurs, pensez vous que mon apport en Leucine est convenable?
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 19 Sep 2013 20:15

Bonjour FLOOZ.

FLOOZ a écrit:SOUPER
PRE DODO

Vous gagneriez à y mettre aussi un peu de créatine pour répartir plus et augmenter l'assimilation de la créatine : Fractionnez les prises. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Demon » 20 Sep 2013 03:40

Sujet assez intéressant ^^

pour ma par ça donne:

Au réveil (1heure avant le T):
- Isolat de caséine 40g
- HMB x1

10 min Pré-T:
- Peptopro 15g
- Dextrose 50g

Training:
- Dextrose 70g
- Bicarbonate 6g

Immédiatement Post-T:
- Isolat Whey bio-actif 40g
- Créatine x2
- BCAA constructeur 10g
- Glutamine 5gr
- HMB x2

20 min Post-T:
- Isolat Caséine 40g
- Multi-Vitamine x1

1heure Post-T:
- BCAA Résistance 10g

1er repas
- Créatine x2
- Omega3 x1

2e repas
- Créatine x2

3e repas
- Créatine x2
- Omega3 x1
- 40g Caséine

Entre chaque repas 2x 6g de potassium, je rajouterai bientôt le natural bio booster et le natural bio burner. Pendant un moment j'avais testé le ZMB mais à chaque réveil une galère pas possible pour se lever malgré la bonne passé grâce a ça.
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Demon » 20 Sep 2013 03:48

FLOOZ a écrit:Je renforce mes protéines et BCAA en Leucine car l'apport de ce dernier en masse augmente plus l'anabolisme.

La puissante action de la L-LEUCINE Nutrimuscle s'explique par un triple mécanisme :
1 - La L-LEUCINE Nutrimuscle stimule la synthèse des protéines musculaires (effet anabolique naturel).
2 - La L-LEUCINE Nutrimuscle réduit la vitesse de dégradation des protéines musculaires (effet anti-catabolique).
3 - La L-LEUCINE Nutrimuscle travaille en synergie avec les suppléments de protéines en poudre ce qui augmente leur efficacité constructrice.

Lors d'une séance de musculation, les réserves musculaires en leucine sont détruites au cours du cycle énergétique. Des baisses du niveau de leucine d'environ 20 % sont enregistrées durant un entraînement intense.

Ce phénomène de raréfaction explique pourquoi l'anabolisme musculaire s'arrête durant l'effort et que le catabolisme grimpe en flèche.

Une supplémentation en L-LEUCINE Nutrimuscle permet de compenser ces pertes tout en renforçant la riposte anabolique et donc la récupération après l'entraînement.


de tous les nutriments, le seul acide aminé, la leucine, possède des caractéristiques anabolisantes les plus significatives en agissant comme un déclencheur dans la synthèse protéique. Bien que les mécanismes par lesquels la leucine est « perçue », ont fait l’objet d’un examen très approfondi. Comme un acide aminé ramifié, la leucine peut être catabolisée dans le muscle, posant ainsi la possibilité que les métabolites de la leucine pourraient être impliqués dans l’effet anabolisant de la leucine


:arrow: Cependant, question aux connaisseurs, pensez vous que mon apport en Leucine est convenable?


Je pense que c'est trop, t'es déjà à 30g de BCAA et tu rajoutes 5g à chaque prise :/ surtout que c’est des BCAA constructeur déjà blindé en Leucine. Je me trompe peut être ^^ a voir avec des avis plus experts mais j'aurai pas tenté autant ^^
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar FLOOZ » 20 Sep 2013 08:29

Je pense que c'est trop, t'es déjà à 30g de BCAA et tu rajoutes 5g à chaque prise :/ surtout que c’est des BCAA constructeur déjà blindé en Leucine. Je me trompe peut être ^^ a voir avec des avis plus experts mais j'aurai pas tenté autant ^^

Tu fais bien de souligner ce point, car je me pose la même question ^^
:?:


10 min Pré-T:
- Peptopro 15g
- Dextrose 50g

Training:
- Dextrose 70g
- Bicarbonate 6g


Pourquoi ne pas utiliser le peptopro pendant la séance, avec un mélange de bcca?
à moins que ta séance ne soit très courte ?


Immédiatement Post-T:
- Isolat Whey bio-actif 40g
- Créatine x2
- BCAA constructeur 10g
- Glutamine 5gr
- HMB x2

20 min Post-T:
- Isolat Caséine 40g
- Multi-Vitamine x1


Donc la tu prends beaucoup de protéines en très peu de temps. (whey isolat 40g + isolat caseine 20min apres)
je suis curieux de connaitre l'avis des experts la dessus^^

cordialement
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Messagepar zeropluszero » 20 Sep 2013 08:52

Selon Demon, ne risques tu pas une surdose en créatine ? Tu es à 8x, sans compter la créatine absorbée autrement (repas, protéines).
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar Demon » 21 Sep 2013 00:56

FLOOZ a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser le peptopro pendant la séance, avec un mélange de bcca?
à moins que ta séance ne soit très courte ?


Donc la tu prends beaucoup de protéines en très peu de temps. (whey isolat 40g + isolat caseine 20min apres)
je suis curieux de connaitre l'avis des experts la dessus^^

cordialement


Oui en générale elles sont de 45min voir 1h grand max puis le peptopro ne se mélange pas au bcaa ^^ et vu que je prend du bicarbonate pendant ma séance ^^

En fait la whey c'est au moment de finir ma séance et la caséine me sers de petit dej vu que je m'entraîne a jeûne et que je file direct au boulot après effectivement a voir avec les experts :)
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar Demon » 21 Sep 2013 01:00

zeropluszero a écrit:Selon Demon, ne risques tu pas une surdose en créatine ? Tu es à 8x, sans compter la créatine absorbée autrement (repas, protéines).


Salut, non vu que c'est en capsule que je les prend et 1 capsule ne fais pas 1g mais 0.7g donc je suis a 5.6g par jour ^^
Demon
 
Messages: 26
Inscription: 17 Mai 2013 12:48
Localisation: Paris

Messagepar FLOOZ » 21 Sep 2013 16:33

Je repose ma question pour les admins & autres

Je prends trop de bcaa ou pas?

lever caseine + 10g bcaa + 5g leucine

intra taining 10g bcaa

post training caseine + 10g bcaa + 5g leucine

coucher caseine + 10g bcaa + 5g leucine

= 40g de bcaa , 15g leucine / jour

je fais 187 cm, 86kg et suis en sèche

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Messagepar johnjohn » 23 Sep 2013 20:40

Pour la leucine t'assimile 12g par jour en théorie et puis même avec la whey et les bcaa t as déjà le plein d acides aminés
Je pense qu'une supplémentation en AA est utile si tu es sur que tes apports sont insuffisants quand tu fais ton calcul entre la whey, l'alimentation,etc etc

J'en profite pour poser une question, j'ai passé ma première commande et je viens de lire qu'il est déconseillé d'utiliser un mixer, pourquoi ? Ça dénature les protéines ? Les acides aminés? L'avoine ? Le maltodextrine?
johnjohn
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2013 19:48
Localisation: bx

Messagepar johnjohn » 23 Sep 2013 20:50

22 pas 12, pour 85kg de poids corporel , faute de frappe
johnjohn
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2013 19:48
Localisation: bx

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités