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3 à 5 g par jour de béta glucan d'orge, bon pour la santé

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3 à 5 g par jour de béta glucan d'orge, bon pour la santé

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Oct 2010 10:00

β-glucan from barley and its lipid-lowering capacity: a meta-analysis of randomized, controlled trials
European Journal of Clinical Nutrition advance online publication 6 October 2010; doi: 10.1038/ejcn.2010.178
S S AbuMweis

Background/Objectives: To more precisely quantify the effect of barley β-glucan on blood lipid concentrations in humans and to examine the factors that could affect its efficacy.
Subjects/Methods: Eleven eligible randomized clinical trials published from 1989 to 2008 were identified from nine databases. Weighted mean effect sizes were calculated for net differences in lipid profile using a random effect model (RevMan 4.2).
Results: Overall, barley and β-glucan isolated from barley lowered total and low-density lipoprotein (LDL) cholesterol concentrations by 0.30 mmol/l (95% confidence interval (CI): −0.39 to −0.21, P<0.00001) and 0.27 mmol/l (95% CI: −0.34 to −0.20, P<0.00001), respectively, compared with control. The pattern of cholesterol-lowering action of barley in this analysis could not be viewed as a dose-dependent response. There were no significant subgroup differences by type of intervention and food matrix.
Conclusions: Increased consumption of barely products should be considered as a dietary approach to reduce LDL cholesterol concentrations.
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Messagepar christophe bonnefont » 21 Oct 2010 13:33

Il faut combien de flocon d'orge pour avoir les 5gr B-glucon ?
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Messagepar Administrateur » 21 Oct 2010 13:47

Bonjour christophe.

70 à 80g. :wink:

Gros plan sur les bêta-glucanes
Les Flocons d’orge bio Nutrimuscle sont très riches en super-fibres appelées bêta-glucanes. Les flocons d'orge en renferment environ 7 %.

Les recherches ont montré que les bêta-glucanes :
- Amélioraient les défenses immunitaires particulièrement chez les sportifs s'entraînant intensément.
- Normalisaient les niveaux de glucose et d'insuline.
- Réduisaient le taux de mauvais cholestérol.
- Produisaient un effet coupe-faim.
- Fournissaient une action prébiotique en nourrissant les bonnes bactéries de la flore intestinale.
- Diminuaient l’irritation de l’intestin.
- Luttaient contre les facteurs favorisants les cancers

Bien à vous.
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Messagepar christophe bonnefont » 21 Oct 2010 14:04

Merci Nutrimuscle et vive l'orge :P
Sportivement
Chris
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Messagepar Silver » 21 Oct 2010 14:06

Ah zut je viens de commander de l'avoine :lol:
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2010 14:15

l'avoine, c'est pareil, juste un tout petit peu moins concentré
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Messagepar Silver » 21 Oct 2010 14:21

oui je plaisantais :D

5% environ pour l'avoine d'après la description du produit.
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Messagepar chibani34 » 21 Oct 2010 20:52

ca va ont a largement la dose la!!! :D
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Re: 3 à 5 g par jour de béta glucan d'orge, bon pour la sant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2017 13:42

Le β-glucane de l'orge et sa capacité hypolipémiante: une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés
Publication en ligne du Journal européen de la nutrition clinique en date du 6 octobre 2010; doi: 10.1038 / ejcn.2010.178
S S AbuMweis

Contexte / objectifs: Pour quantifier plus précisément l'effet du β-glucane d'orge sur les concentrations de lipides sanguins chez l'humain et pour examiner les facteurs qui pourraient affecter son efficacité.
Sujets / Méthodes: Onze essais cliniques randomisés admissibles publiés entre 1989 et 2008 ont été identifiés à partir de neuf bases de données. Les tailles d'effet moyennes pondérées ont été calculées pour les différences nettes dans le profil lipidique en utilisant un modèle à effets aléatoires (RevMan 4.2).
Résultats: Dans l'ensemble, l'orge et le β-glucane isolés de l'orge ont abaissé les concentrations de cholestérol total et de lipoprotéines de basse densité (LDL) de 0,30 mmol / l (intervalle de confiance à 95%: -0,39 à -0,21, p <0,00001) et 0,27 mmol / l (IC 95%: -0,34 à -0,20, P <0,00001), respectivement, comparé au témoin. Le profil d'action hypocholestérolémiante de l'orge dans cette analyse n'a pas pu être considéré comme une réponse dose-dépendante. Il n'y avait pas de différence significative entre les sous-groupes selon le type d'intervention et la matrice alimentaire.
Conclusions: La consommation accrue de produits à peine devrait être considérée comme une approche diététique pour réduire les concentrations de cholestérol LDL.
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