Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Parlons diététique!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Parlons diététique!

Messagepar serpolet » 17 Mai 2010 15:23

Bonjour,

Voilà cela fait un mois et demi que je suis en régime, cela a bien marché cependant j'ai commencé à stagner il y'a deux semaines.
Je suis donc allé fouiller un peu partout et je suis tombé sur le régime Cétogène qui m'a l'air efficace par rapport aux différentes interventions dans différents forums.

Cela fait donc deux semaines que mon programme se compose comme ceci:

Au lever(8h-8h30):
- 33 g de flocons d'avoine+25g de whey +5 gr BCAA Anabolique( le tout dans un shaker avec de l'eau tiède)
- 2 oeufs entiers
-100g de fromage blanc 0%

A 12h-12h30:
- Haricots verts, salade,...légumes verts
- 2 steaks hachés 5% ou (200g de poulet+10g d'huile de Colza)


A 15h30-16h00:
-40g de whey
-33g de flocons d'avoine(si entraînement)
-10g d'huile de colza

A 17h:
-5gr de BCAA Resistance

A 17h30-18h00:
- pendant la séance 10gr de BCAA Resistance dans de l'eau

A 19h-19h30:
- juste après la séance 40g de Whey + 5gr de BCAA Anabolique+33g de flocons d'avoine(si entraînement)

A 20h30-21h00:
- 140g de thon ou 150g de poulet+ haricots verts ou salade verte +10g d'huile de colza

Avant le coucher:
- 300g de fromage blanc 0%


Ce régime marche très bien, pour l'instant je n'ai pas constaté de perte musculaire, cependant je voulais savoir s'il existait quelque chose à modifier dans ce programme qui pourrait éventuellement l'améliorer?Est-ce que cette méthode marche à long terme?


Par la suite, j'ai entendu pendant une discussion à la salle d'une alimentation spécifique à chaque groupe sanguin, j'ai alors fait mes recherches...bref, je suis tombé sur un forum très intéressant dont je citerai le nom seulement si on m'y autorise, après quelques demandes et certains tests, j'ai obtenu une liste concernant les aliments adaptés à mon groupe, j'ai alors fait des découvertes surprenantes.
Il paraitrait en ce qui concerne mon groupe sanguin, tous les produits laitiers que ce soit le lait écrémé et le fromage blanc étaient à éviter absolument(c'est à dire que ça amenait à prendre du poids,cellulite,migraines et douleurs, fatigues...).

Je voudrais donc un deuxième renseignement, quel aliment pourrait me fournir bien sur sans laitage de la protéine lente sans lipides et peu de glucides tel que le fromage blanc 0%?à part bien entendu les protéines lentes que l'on connaît tous en pot.

Merci d'avance pour vos éventuels réponses.

Cordialement.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar audiomaniac » 17 Mai 2010 15:38

il manque un élement indispensable : des glucides pendant l'entrainement.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar serpolet » 17 Mai 2010 15:43

Nah, les 30g de flocons une heure avant plus la BCAA me suffisent...il m'arrive de prendre une banane juste avant l'entraînement!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar audiomaniac » 17 Mai 2010 18:11

Pourquoi tu demandes ce que tu pourrais améliorer si c'est pour ensuite contredire ?

Ta diète autour de ton entrainement est nulle
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar yannick » 17 Mai 2010 18:14

Y vas rester que les os la
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 273
Inscription: 10 Sep 2009 12:41

Messagepar Kensei » 17 Mai 2010 18:23

Je suis d accord avec audiomaniac pour les glucides pendant l entrainement.
De plus je trouve que ton régime manque d hydrates de carbone même pour une sèche.
L équilibre acido-basique n'est pas du tout respecté!
Tu ne consomme pratiquement que des protéines et je trouve également tes doses de lipide trop faible (reste a savoir ton poids et ta taille).
Enfin pour moi ce régime va faire plus de dégats qu'il ne va t apporter.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar serpolet » 17 Mai 2010 18:27

Lool, oula oula, si je rajoute à midi 62,5g(cru) de riz blanc le midi, c'est ce que je faisais...

Dites moi ce qu'il faut que je rajoute alors, même au niveau des lipides...merci
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar kSaMi » 17 Mai 2010 20:44

Il faut des glucides pendant l'entrainement, il y a baisse de calories donc de performance vaut mieux pas s'en passer !

40gr de riz (cru) le midi.
60gr de riz (cru) le soir juste après la séance sauf jour de repos !
20gr d'huile de colza au lieu de 10gr le soir

:)
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 37
Inscription: 9 Juil 2009 19:48
Localisation: Paris

Messagepar serpolet » 17 Mai 2010 21:05

Merci Ksami!
Mais faut-il ensuite baisser les glucides ou ça reste pareil dans le temps?

Et en ce qui concerne les glucides autour de l'entrainement, quel(s) aliment(s) pourrait remplacer la waxy et la maltodextrine?pour pre- training et pendant?

Merci!
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar kSaMi » 17 Mai 2010 21:47

serpolet a écrit:Merci Ksami!
Mais faut-il ensuite baisser les glucides ou ça reste pareil dans le temps?

L'idéal est de réduire l'apport progressivement jusqu'à atteindre cette diet, puis si ça ne bouge pas pendant 2 semaines il faut peut-être les réduire :wink:

serpolet a écrit:Et en ce qui concerne les glucides autour de l'entrainement, quel(s) aliment(s) pourrait remplacer la waxy et la maltodextrine?pour pre- training et pendant?
Merci!

Très bonne question ! Je ne saurais y répondre.
Avatar de l’utilisateur
kSaMi
 
Messages: 37
Inscription: 9 Juil 2009 19:48
Localisation: Paris

Messagepar audiomaniac » 17 Mai 2010 22:28

serpolet a écrit:Merci Ksami!
Mais faut-il ensuite baisser les glucides ou ça reste pareil dans le temps?

Et en ce qui concerne les glucides autour de l'entrainement, quel(s) aliment(s) pourrait remplacer la waxy et la maltodextrine?pour pre- training et pendant?

Merci!


C'est une question de budget ?

Si c'est le cas le dextrose ca ne coute rien.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar serpolet » 17 Mai 2010 22:33

Oui c'est ça, je suis étudiant, et c'est juste pour moi en ce moment.

Le dextrose?t'en prends quand et en quelle quantité?et tu l'achètes où?

Je sais que normalement la maltodextrine, on la prends une demi-heure avant, et puis le waxy pendant...ça doit être beaucoup moins efficace le dextrose nah?et pour la sèche cela convient aussi?

Merci Audiomaniac pour tes réponses!;)
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar serpolet » 18 Mai 2010 00:26

Excuse moi pour le où et le prix, il est ici! :D
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Messagepar Kensei » 18 Mai 2010 00:36

Le dextrose en période de sèche je tourne a 1/2gr par kilo de poid de corps c est à dire environ 40gr pour une personne de 80kg.
Ca c est la dose de dextrose a prendre pendant le training.
Le riz prend plutot du riz demi complet dans un premier temps puis complet si tu le digère bien (apport de fibres et charge glycémique beaucoup plus basse).
tu peux rajouter quelques noix comme lipide au coucher (20gr).
Pense aux omégas 3 (sardines, poissons gras, noix,...).
Pense a faire un exces dans ta diète par semaine (afin de relancer le métabolisme basal), c est important aussi.
Quand ton pods stagne sur 10 jours et seulement a ce moment la, il est temps de baisser tes hydrates (cela signifiera que ton métabolisme basal s est habitué a la baisse calorique).
Mange beaucoup de légumes et surtout les légumes verts (apport de fibres et pour l équilibre acido-basique).
Consomme tes principaux repas en hydrates de carbone proche de ton entrainement (quelques heures avant et juste après).
Voila déjà des conseils que je pense très important en période de sèche.
Avatar de l’utilisateur
Kensei
 
Messages: 193
Inscription: 16 Aoû 2009 00:17
Localisation: 91

Messagepar NICO-71 » 18 Mai 2010 07:32

Attention, en pré-training, à ne pas faire d'hypo avec le dextrose, si c'est le cas prends de la maltodextrine.

Tu peux aussi faire un mix des 2 (à toi de voir, en testant, les proportions) pendant.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités