Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras !

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Aoû 2015 14:58

ce n'est pas faux, c'est juste pas malin car les muscles ont besoin de beaucoup de cholestérol pour grossir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar mayhem13 » 27 Aoû 2015 12:05

Donc sur 6 oeufs, vous me conseillez d'en garder combien?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Toomp' » 27 Aoû 2015 12:26

tu peses combien?
generalement 30-40gr par repas suffisent du coup 4-5 oeufs entiers suffisent (tu economise un oeuf).
si tu as pas envie d'augmenter tes apports en lipides, c'est simple : 2-3 oeufs entiers alors + une autre source de protéine.
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2015 13:02

mayhem13 a écrit:Donc sur 6 oeufs, vous me conseillez d'en garder combien?


C'est une idée délirante de retirer le jaune
C'est comme si pour un steak, tu le coupais en 2 et tu en jetais la moitié à la poubelle pour ne manger que l'autre moitié
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar nico685 » 27 Aoû 2015 17:37

Salut,

j'ai lu l'article et ça m'intéresse pour la perte de gras (même si le gras c'est la vie).

Ducoup quel est le petit dej idéal si l'objectif est la perte de gras ?

j'ai cru comprendre la caséine, mais laquelle et y a t il une alternative ? (4 tranches de jambon par ex).

Je fais des sports d'endurance et je ne veux pas prendre de la masse musculaire mais plutôt m'alléger

Merci !
nico685
 
Messages: 1
Inscription: 27 Aoû 2015 16:53

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Aoû 2015 18:49

nico685 a écrit:j'ai cru comprendre la caséine, mais laquelle et y a t il une alternative ? (4 tranches de jambon par ex).


La caséine est idéale car elle est moins calorique, moins chère et va te bourrer plus longtemps que n'importe quelle autre source de protéines, y compris le jambon, saucisses ou autres
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar mayhem13 » 28 Aoû 2015 11:35

Oui, en fait, vu que tout est sain dans l'oeuf, il faut plus raisonner en terme de calories totales ou d'apport total de protéines/lipides, plus que du ratio blanc/jaune en fait...
Vous confirmez cela?
Du coup, je reformule ma question : Est-ce plus optimal de manger des oeufs le matin ou de la egg protéine en poudre?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Aoû 2015 12:14

mayhem13 a écrit:Oui, en fait, vu que tout est sain dans l'oeuf, il faut plus raisonner en terme de calories totales ou d'apport total de protéines/lipides, plus que du ratio blanc/jaune en fait...
Vous confirmez cela?


oui

Du coup, je reformule ma question : Est-ce plus optimal de manger des oeufs le matin ou de la egg protéine en poudre?


c'est un choix personnel. Tu peux prendre des œufs et les renforcer avec de l'egg pour limiter l'apport calorique tout en augmentant l'apport protéique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar mayhem13 » 29 Aoû 2015 09:20

Merci pour le tuyau et vos précieux conseils.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar lifala » 29 Aoû 2015 18:16

salut à tous.

je bosse en déplacement, je crèche dans un fourgon aménagé mais j'ai pas de quoi conserver convenablement mes produits.

que me conseiller vous pour un petit dej qui donne la pêche ?
lifala
 
Messages: 5
Inscription: 22 Aoû 2015 19:36

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Aoû 2015 18:43

Il n'y a aucun produit nutrimuscle qu'il est impératif de conserver au frais. Il faut surtout éviter l'humidité en refermant bien les pots après utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar youmi09 » 18 Oct 2015 05:37

Bonjour,
j'ai une interrogation sur la nature de la protéine pour la perte de poids, sur nutrimuscle, on nous conseille toujours la caseine pour son effet anti-graisse et réduction des apporte calorique, or en parcourant les article sur le site j'ai trouvé ceci:

IMPACTS ANTI-GRAISSES DES DIFFÉRENTES SOURCES DE PROTÉINES EN POUDRE
Images articles Nutrimuscle
Les choix alimentaires vont grandement influencer notre capacité à prendre ou à perdre du gras. On a longtemps dit qu'une calorie était une calorie et qu'à apport calorique égal, tous les régimes procureraient une perte de graisse comparable. Une nouvelle étude démontre que rien n'est plus faux que cette ancienne croyance.
Des hommes et des femmes ont reçu soit un repas riche en protéines (50% de l'apport calorique) soit un repas riche en glucides (95% de l'apport calorique) (1).
L'effet thermogénique (gaspillage calorique sous forme de chaleur) des protéines était de 14% contre 6% avec les glucides, soit deux fois moins. L'oxydation (brûlage) des graisses atteint 16% avec les protéines contre 11% avec les glucides.
Conclusion : en mangeant des protéines, on gaspille plus de calories et on brûle plus de graisse qu'en mangeant des glucides. Donc, à apport calorique égal, on va maigrir plus rapidement grâce aux protéines.
Mais l'étude ne s'arrête pas là. Elle montre aussi que certaines protéines sont plus efficaces que d'autres. Ainsi, les sujets ont reçu soit de la whey, soit de la caséine ou encore des protéines de soja.
Images articles Nutrimuscle
La whey a, de toutes les protéines, l'effet thermogénique le plus puissant ; elle est de 20% supérieure à la caséine. Cette dernière est cependant plus efficace que le soja qui s'avère la protéine la moins bonne.
Pour l'action anti-graisse, la whey, avec une puissance de 8% supérieure à celle de la caséine est, là encore, la meilleure. La caséine est cependant 10% plus efficace que le soja qui arrive encore dernier parmi les protéines.
En ce qui concerne l'élévation du niveau des acides aminés sanguins, cette étude confirme bien la rapidité de la whey, la lenteur de la caséine et la médiocrité du soja.
Ainsi, une heure après la prise de whey, le niveau des acides aminés essentiels dans le sang est de 13% plus élevé qu'avec la caséine. Deux heures après la prise, le niveau d'acides aminés est de 17% supérieur avec la whey qu’avec du soja. Le niveau d'acides aminés redescend à la normale 5 heures 30 après la prise avec la whey ainsi qu’avec le soja.
On aurait pu s'attendre à ce qu'avec une hausse plus faible induite par le soja, ce dernier produise un effet prolongé. Mais, malgré une moindre capacité à élever rapidement le niveau d'acides aminés dans le sang, l'effet du soja reste de courte durée. Par contre, avec la caséine, le niveau d'acides aminés reste élevé, même passées 5 heures 30 ce qui témoigne de l'impact longue durée de cette protéine.
Images articles Nutrimuscle
Une seconde étude a examiné l'effet long terme de la whey sur la perte de graisse. Des adultes, hommes et femmes, ont reçu une alimentation classique, dite "équilibrée" ou une alimentation enrichie en isolat de whey durant 8 semaines (2).
Dans les deux cas, l'apport calorique a été le même.
Grâce à la whey, les sujets ont perdu 9,7kg contre 6,1kg avec l'alimentation "équilibrée". La perte de graisse s'élève à 8,77kg avec la whey contre 5,45kg avec le régime classique soit une différence d'efficacité de 61% entre les deux régimes.
Mais le plus frappant, c'est le ciblable des zones d'élimination de la graisse grâce à la whey. Cette dernière concentre la perte des centimètres sur le ventre avec une efficacité 57% supérieure et sur les cuisses avec une efficacité deux fois supérieure au régime classique.

et d'après cet article la whey semble plus intéressante pour la perte de poids et de graisse que la caseine, qu'en pensez-vous? il y a quelque chose qui m'échappe ?
youmi09
 
Messages: 6
Inscription: 11 Oct 2014 14:56

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Oct 2015 09:52

youmi09 a écrit:et d'après cet article la whey semble plus intéressante pour la perte de poids et de graisse que la caseine, qu'en pensez-vous? il y a quelque chose qui m'échappe ?


Beaucoup d'études courts terme suggèrent que la whey serait préférable
mais il faut aussi savoir s'affranchir des études au profit de ce que l'on constate sur le terrain
1) Même si les études disent le contraire, la plupart des gens (mais pas toutes) ressentent un effet coupe-faim plus prolongé avec la caséine.
2) La caséine stimulera nettement moins la production d'insuline (une hormone qui empêche de perdre de la graisse) que la whey.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar linkus » 29 Déc 2016 22:49

Bonjour à tous.
Je me demande si avec 3 œufs bio et 60 g de flocon d'avoine je couvre mes besoins en protéine ? :idea:
linkus
 
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2016 13:50

Re: Petits-déjeuners hyperprotéinés : santé et perte de gras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2016 23:37

pour un repas, à peine
pour toute la journée, certainement pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités