Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan alimentaire et conseils pour les compléments à prendre

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan alimentaire et conseils pour les compléments à prendre

Messagepar alexo59 » 21 Oct 2014 15:30

Bonjour à tous, nouveau sur le site et le forum, je n'ai pas encore passé commande mais je ne vais pas tarder ;). Je pense être au bon endroit afin de poser ma question.
J'ai repris l'entraînement des sports de combats depuis deux semaines à raison de 2 entraînements par semaine après 3ans sans sport de combats.
Aujourd'hui reprise de la musculation (à raison de 4 entraînements par semaine) ... autant dire qu'avec une mauvaise alimentation j'ai du mal à m'y remettre.
J'ai aussi repris la natation 1 fois par semaine, je ne m’entraînai jamais avant donc j'évolue normalement et je ne fais pas de "pseudo malaise".
Je vais commencer le cardio "sérieusement" footing, vélo elliptique, marche rapide à raison de 2 à 4 fois par semaine car je sais que c'est la base pour perdre mon gras (accompagné d'une alimentation adaptée à mes besoins et mon objectif).

En effet ces 3 dernières années j'ai pris 15kg et surtout localisé autour du ventre, j'en ai même attrapé de la cellulite! Je me suis donc "réveillé"!

Petit problème j'aurai besoin d'un programme alimentaire adapté à mon objectif : perte de masse graisseuse localisée au ventre et légèrement sur les côtés de celui-ci; ainsi qu'à mes besoins lors de mes activités physiques! Et comme je suis nouveau j'aimerai faire une grosse commande donc si vous pouvez également me conseiller sur les produits qui pourrait être intéressant pour mon objectif n'hésitez pas à les mettre dans ce programme s'il vous plaît :).
Je suis un homme de 27ans, je mesure 1.71m pour 87/89kg ... Je varie souvent car dès que je mange (tout ce qui est bon en bouche (pour moi^^)) et bien je gonfle au niveau du ventre et je stock à ce même endroit :p.
Mon objectif est de retrouvé mon corps d'il y a quelques années, j'aimerai donc descendre à 71kg le plus rapidement possible.

J'ai regardé les produits pouvez vous m'orienter s'il vous plaît?
Maltodextrine/Dextrose, Créapure Créatine, ZMB Pidolates, Peptan, Flocons d'avoine/de Sarrasin(/d'Orge?), Isolat de Caséine Micéllaire 92%, Natural Bio Booster, Bicarbonate de Potassium...
Y a t'il d'autres produits qui peuvent m'aider ou se compléter, certains sont-ils inutiles pour le moment?
Certains peuvent-ils se mélanger (avis de ceux qui ont tentés :))?


Merci pour vos avis et réponses.
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2014 15:45

contre le gras et pour avoir la pêche à l’entrainement: NATURAL BIO BOOSTER + Svétol + NATURAL BIO BURNER + carnitine
pour le muscle: caséine + créatine
pour la récupération: ZMB + multivitamines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 21 Oct 2014 16:00

Merci pour votre réponse j'attends d'avoir les conseils diététiques et je passerai ma commande :).
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 22 Oct 2014 14:44

Encore une précision à mettre en place pour monsieur diététique , je vais peut être faire du cardio à jeun genre marche/vélo elliptique/course, peut il me dire si je dois prendre la caséine ou non avant de partir pour mon footing (genre je me lève je prend ma caséine, je m'habille et vais faire mon cardio)car j'aurai pris une dose la veille avant de me coucher (si elle est toujours en libération bien sûr)...
Je pense partir sur de la diète pour commencer, accompagné de caséine, de créatine et de flocon d'avoine, je ne pense pas commander de suite les autres produits. Je vais attendre un mois ou deux avant de prendre d'autres compléments histoire de voir la réaction de mon corps et s'il redevient aussi énergique qu'avant je n'aurai peut être pas besoin de prendre certains produits.
Mais je suis toujours preneur de nouvelles infos, de conseils d'autres personnes qui se trouvent dans mon cas ou qui pourront me conseiller pour autre chose.
Merci aux futurs avis :).
Bon entraînement à tous !
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 23 Oct 2014 19:15

Bonjour Alexo59,
Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9kcals, 22.8g de protéines (20%), 14.3g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 417.2kcals, 25.7g de protéines (25%), 20g de lipides (43%), 33.7g de glucides (32%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 436.7kcals, 17.5g de protéines (16%), 20.3g de lipides (43%), 46g de glucides (42%)

Après le sport.
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 342.5kcals, 27.7g de protéines (32%), 12.1g de lipides (32%), 30.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de : 1868.2kcals, 144.1g de protéines (31%), 67.8g de lipides (32%), 170.4g de glucides (36%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 24 Oct 2014 09:07

Merci Nutrimuscle-Diététique pour votre plan et vos conseils,


J'ai encore quelques petites questions :

- J'aimerai mettre une cuillère de miel dans mon fromage blanc, est-ce déconseillé ou dois-je privilégier du succralose?

- La première concernant les flocons d'avoine, j'ai lu que l'on pouvait remplacer par les flocons d'orge, quelle est la différence?
L'indice glycémique?
Moins calorique?
Puis-je les remplacer dans votre programme (si cela me sera bénéfique)?

- J'ai lu qu'en consommant du son d'avoine on risqué d'avoir des carences en vitamines et d'être constipé, les flocons d'avoine n'ont rien à voir avec le son d'avoine?

- La consommation d'avoine est dans un but d'apport de glucide, de fibre ou bien des 2?
Faut-il prendre un complément en vitamines lorsque l'on consomme des flocons d'avoine ou d'orge?

- J'ai précisé au dessus que j'allais peut être faire du cardio à jeun, qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
Dois-je prendre ma caséine avant de partir?
Qu'est-ce que mon corps va prendre comme source d'énergie pour cette dépense à jeun?
Du gras que j'ai en stock(:-))?
Du muscle (:-()?
La caséine que je viens de prendre?
Je sais qu'il ne faudra surtout pas que je mange mal après, genre soit le petit déjeuner que vous m'avez conseillé, soit un deuxième shaker de caséine, ou simplement les deux...?


Merci encore pour votre patience, vos conseils et vos réponses.
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2014 10:59

alexo59 a écrit:- J'aimerai mettre une cuillère de miel dans mon fromage blanc, est-ce déconseillé ou dois-je privilégier du succralose?


le miel, c'est pas génial pour perdre du gras

- La première concernant les flocons d'avoine, j'ai lu que l'on pouvait remplacer par les flocons d'orge, quelle est la différence?


moins de calories, plus de fibres dans l'orge

- La consommation d'avoine est dans un but d'apport de glucide, de fibre ou bien des 2?


les 2 mais il ne faut pas que tu en abuses dans ton cas

Faut-il prendre un complément en vitamines lorsque l'on consomme des flocons d'avoine ou d'orge?


Quand on est au régime, il est toujours prudent de supplémenter en vitamines

- J'ai précisé au dessus que j'allais peut être faire du cardio à jeun, qu'en pensez vous? que me conseillez vous?


si tu as la pêche, ça va. Si tu fais un malaise, c'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 24 Oct 2014 11:34

D'accord merci beaucoup pour votre réponse rapide Nutrimuscle-Conseils :)
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 25 Oct 2014 11:54

Petite question à Nutrimuscle-Diététique,

J'ai précisé au dessus que j'allais peut être faire du cardio à jeun, qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
Dois-je prendre ma caséine avant de partir?
Qu'est-ce que mon corps va prendre comme source d'énergie pour cette dépense à jeun?
Du gras que j'ai en stock(:-))?
Du muscle (:-()?
La caséine que je viens de prendre?
Je sais qu'il ne faudra surtout pas que je mange mal après, genre soit le petit déjeuner que vous m'avez conseillé, soit un deuxième shaker de caséine, ou simplement les deux...?

Et en prenant des flocons d'orge en poudre (est-ce la même chose que les son d'orge?) quel complément en vitamines et/ou minéraux me conseillez-vous?

Merci d'avance.
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2014 13:02

Pour le cardio, ma réponse est toujours la même. La prudence veut en tout cas qu'on y aille progressivement sans changer les choses de manière brutale

- J'ai précisé au dessus que j'allais peut être faire du cardio à jeun, qu'en pensez vous? que me conseillez vous?

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu as la pêche, ça va. Si tu fais un malaise, c'est pas bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 25 Oct 2014 17:43

Merci Nutrimuscle-Conseils pour vos réponses :)

Pour les autres questions pouvez-vous me renseigner ou dois-je attendre l'avis de votre collègue Nutrimuscle-Diététique?
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Oct 2014 18:56

alexo59 a écrit:Et en prenant des flocons d'orge en poudre (est-ce la même chose que les son d'orge?) quel complément en vitamines et/ou minéraux me conseillez-vous?


je ne sais pas si c'est une question:
le son et les flocons n'ont rien à voir
les vitamines: il y a un multi (que je conseille en poudre) et le ZMB
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 26 Oct 2014 15:07

Merci encore Nutrimuscle-Conseils.
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar alexo59 » 29 Oct 2014 18:42

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien?

J'aimerai savoir si Nutrimuscle-Diététique pouvait me faire un plan alimentaire type en remplaçant les pâtes/riz et pomme de terre par des flocons d'orge et d'avoine également car j'aimerai perdre un peu plus vite et donc j'alternerai une journée type féculent, une autre avec l'avoine et une autre avec l'orge :). (Avec le même objectif Homme, 27ans 89kg, objectif 70/75kg)

Et aussi a quel moment puis-je prendre du bicarbonate de potassium si je prend de le caséine (car on doit prendre entre les repas mais si je prend déjà de la caséine ou que je mange simplement je ne peux pas le prendre) au réveil, entre le petit déjeuner et le déjeuner, 1h avant le sport, juste après le sport et avant de me coucher .... je ne vois pas quand je peux le prendre? Peut-être au milieu de mon entraînement j'aurai pris de la caséine 1h30 avant environ .....?

Enfin j'en reviens à ma question concernant le cardio à jeun, qu'est-ce que mon corps va prendre comme énergie pendant le footing? Stock de graisse, Muscle :( autre chose ...?
Si je prend de la caséine avant le cardio par exemple au réveil, que je m'habille et que je vais faire mon footing sans prendre de petit déjeuner, que va-t-il prendre comme énergie?

Merci encore bonne journée
alexo59
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2014 16:30
Localisation: 59650-Villeneuve d'ascq

Re: Plan alimentaire et conseils pour les compléments à pren

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Oct 2014 19:11

alexo59 a écrit:Enfin j'en reviens à ma question concernant le cardio à jeun, qu'est-ce que mon corps va prendre comme énergie pendant le footing? Stock de graisse, Muscle :( autre chose ...?
Si je prend de la caséine avant le cardio par exemple au réveil, que je m'habille et que je vais faire mon footing sans prendre de petit déjeuner, que va-t-il prendre comme énergie?


c'est comme si tu demandais les chiffres du loto pour le tirage de ce soir
si tu es gras de nature, c'est que ton corps a du mal à bruler son gras donc, à priori, ça va mal se passer mais difficile d'en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron