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Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

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Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2017 14:27

Chronic supplementation of omega-3 can improve body composition and maximal strength, but does not change the resistance to neuromuscular fatigue
Sport Sciences for Health August 2017, Volume 13, Issue 2, pp 259–265 Dhiego Mangilli Crestani

The present study aimed to determine whether supplementation with omega-3 fatty acid (N-3) contributes to improving body composition, strength performance, and neuromuscular fatigue resistance in physically active men.

Methods

The study was randomized, double–blind, and placebo controlled. 15 males were recruited and randomly assigned into two groups, N-3 supplementation (GN-3; N = 7) and placebo supplementation (GP; N = 8). Supplementation with N-3 or a placebo (safflower oil) was administered for 28-days at 1.4 g·day−1. During this period, physical activity was monitored (internal load = volume × perceived exertion scale). Before and after the supplementation period, body composition, one maximum repetition of knee extension (1RM), and maximum repetitions of knee extension with 70 % of 1RM load (RMs) pre and post an incremental running protocol until exhaustion were measured.

Results

ANOVA two way (p < 0.05) revealed a decrease in body fat mass (GP before: 8.3 ± 2.1 kg × after: 7.7 ± 2.4 kg; GN-3 before: 12.8 ± 9.4 kg × after: 11.8 ± 9.3 kg), increase in lean mass (GP before: 61.8 ± 4.1 kg × after: 62.7 ± 3.9 kg; GN-3 before: 64.2 ± 5.8 kg × after: 66.2 ± 6.0 kg), and 1RM (GP before: 111.3 ± 29.1 kg × after: 111.3 ± 25.9 kg; GN-3 before: 115.0 ± 36.2 kg × after: 129.1 ± 39.9 kg) in the GN-3, without significant alterations in the GP and no interactions between-groups. Moreover, the absolute variation of the RMs pre and post the incremental running protocol were not significantly altered for both group (GP before: −1.1 ± 2.9 repetitions × after: −1.1 ± 2.6 repetitions; GN-3 before: −3.9 ± 2.9 repetitions × after: −5.0 ± 4.6 repetitions), with no interactions between-groups.

Conclusion

Four weeks of N-3 supplementation seems to improved body composition and maximal strength of knee extension, without influencing neuromuscular fatigue resistance.
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar alexisbrv » 3 Aoû 2017 21:45

Que penser des mega doses d'O3 +/- 20g ?

Mise à part vider son pot plus vite ?

La vitamine E dans les capsules suffit ? :thumb:
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2017 01:01

20 g, ça me parait beaucoup
je ne sais pas ce que tu attends d'un tel dosage?
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar alexisbrv » 4 Aoû 2017 05:23

Me transformer en sardine :lol:

Non certains coach préconise ce genre de protocole au régime , du genre plus t'en prend plus c'est efficace (Anti catabolique, lipolyse ..)
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2017 11:06

Ca ressemble plus au conseil miraculeux qu'à un conseil raisonné
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar alexisbrv » 4 Aoû 2017 11:26

La limite haute ça serait quoi ?
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2017 12:33

je ne sais pas s'il y a une limite haute
la question reste: pour quoi faire de réellement efficace?
Je connais des gens qui montent à 10 g pour palier à des problèmes cérébraux. Je n'ai pas noté qu'ils devenaient hyper musclés pour autant...
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar alexisbrv » 4 Aoû 2017 13:05

Limiter le catabolisme au régime
Optimiser la récup et diminuer les courbatures
Principalement

" les experts " recommande 2-4 g epa/dha . T'en pense quoi ? Sachant que pour mon cas personnel ma seule source d'omega6 ce sont ceux du jaune d'œuf et viande rouge maigre.
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Aoû 2017 13:32

je pense qu'un apport modéré permanent est plus important que des méga-doses qui ne vont pas durer
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar alexisbrv » 4 Aoû 2017 14:11

:thumb:
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Re: Plus de muscle et moins de gras avec les oméga 3

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2017 10:16

La supplémentation chronique en oméga-3 peut améliorer la composition corporelle et la force maximale, mais ne modifie pas la résistance à la fatigue neuromusculaire
Dhiego Mangilli Crestani

La présente étude visait à déterminer si la supplémentation en acides gras oméga-3 (N-3) contribue à améliorer la composition corporelle, la performance musculaire et la résistance à la fatigue neuromusculaire chez les hommes physiquement actifs.

Méthodes

L'étude a été randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo. 15 mâles ont été recrutés et randomisés en deux groupes, N-3 supplémentation (GN-3; N = 7) et de la supplémentation de placebo (GP; N = 8). La supplémentation en N-3 ou un placebo (huile de carthame) a été administrée à 28- jours à 1,4 g · jour-1. Pendant cette période, l'activité physique a été surveillée (charge interne = volume × échelle d'effort perçu). Avant et après la période de supplémentation, on a mesuré la composition corporelle, une répétition maximale de l'extension du genou (1RM) et des répétitions maximales de l'extension du genou avec 70% de la charge 1RM avant et après un protocole progressif jusqu'à l'épuisement.

Résultats

ANOVA à deux voies (p <0,05) a révélé une diminution de la masse grasse corporelle (GP avant: 8,3 ± 2,1 kg × après: 7,7 ± 2,4 kg; GN-3 avant: 12,8 ± 9,4 kg × après 11,8 ± 9,3 kg) augmentation de la masse maigre(GP avant: 64,2 ± 5,8 kg × après: 66,2 ± 6,0 kg), et 1RM (GP avant: 111,3 ± 29,1 kg x après: 111,3 ± 25,9 kg, GN-3 avant: 115,0 ± 36,2 kg × après: 129,1 ± 39,9 kg) dans le GN-3, sans altérations significatives du GP et sans interactions entre les groupes. De plus, la variation absolue des RM avant et après le protocole de progression n'a pas été significativement modifiée pour les deux groupes (GP avant: -1,1 ± 2,9 répétitions × après: -1,1 ± 2,6 répétitions; GN-3 avant: -3,9 ± 2,9 répétitions × après: -5,0 ± 4,6 répétitions), sans interactions entre groupes.

Conclusion

Quatre semaines de supplémentation en N-3 semblent améliorer la composition corporelle et la force maximale de l'extension du genou sans influencer la résistance neuromusculaire à la fatigue.
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