Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heures ?

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heures ?

Messagepar Administrateur » 7 Jan 2013 14:36

Bonjour à toutes et à tous.

Pourquoi est-il préférable de prendre ses protéines toutes les 3 heures ?

Quelle est la répartition idéale de son apport en protéines pour gagner du muscle ? Faut-il prendre beaucoup de protéines de manière peu fréquente ou est-il préférable d'en utiliser peu à la fois, mais très souvent ?

C'est à cette question que répond une nouvelle étude.

Des hommes pratiquant régulièrement la musculation ont dû ingérer 80g d'isolat de whey sur une période de 12 heures après un entraînement des cuisses. Trois répartitions différentes ont été testées :
- méthode 1 : 8 prises de 10g chacune, espacée d'une heure trente entre elles.
- méthode 2 : 4 prises de 20g chacune, espacée de trois heures.
- méthode 3 : 2 prises de 40g chacune, espacée de six heures.

Pour les 8 prises très fractionnées (méthode 1), le niveau de synthèse des protéines (anabolisme) est supérieur de :
- 32 %, comparé à la double prise (méthode 3).
- 19 %, comparé aux 4 prises (méthode 2).

Si la méthode 1 produit le plus d'anabolisme, c'est malheureusement aussi elle qui induit également le plus de catabolisme ; le niveau de destruction des protéines est supérieur de :
- 57 %, comparé à la double prise (méthode 3).
- 51 %, comparé à la prise intermédiaire (méthode 2).

Lorsque l'on fait le bilan global, la stratégie qui permet le plus d'anabolisme pour le moindre catabolisme, c'est la méthode 2 avec son fractionnement en 4 prises de 20g de Whey chacune. C'est d'ailleurs, elle que les pratiquants de la musculation ont adopté de manière instinctive depuis longtemps.

La science confirme dont ce que les sportifs ont développé de manière empirique. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Steph30 » 5 Fév 2013 22:30

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai passer commande mais suis un peu perdu dans le choix a faire au niveau des protéines a choisir.
Donc si je comprend bien vu que le mieux et de prendre 20gr de protéine toutes les 3h, il vaut mieux s'orienter sur de l'isolat de whey bio actif plutôt que sur une protéine totale non ?
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2013 03:18

si tu manges fréquemment, l’isolat te permet une digestion rapide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph30 » 6 Fév 2013 10:22

Non je ne mange pas fréquemment.
Actuellement je fais que trois repas par jour + 1 repas après entrainement soit 4/jour.

La première fois que j'ai pris des protéines je me suis orienté vers de l'isolat car moins de gras dans la composition et vu que je veux perdre du gras, enfin bon voilà.

A mon deuxième achat c'est a dire actuellement j'ai de la Whey car moins onéreuse, mais au résultat je trouve, du moins c'est mon ressentie qu'elle est moins efficace que l'isolat car mon corps n'a pas beaucoup évolué et surtout j'ai perdu moins de gras qu'avec l'isolat.

La j'arrive a la fin et je dois passer commande et comme cela fait un petit moment que je regarde vos fiche produit ainsi que les forum de test, j' en ai déduit que vos produit avait l'air carrément bien et qu'il fallait que je me lance pour ma première commande, oui car jusqu’à maintenant c'était on va dire des protéines tunnings :lol:

Donc sachant que le top serait une protéine totale pour la nuit et les repas espacé ainsi qu'un isolat pour de suite après l'entrainement et sachant que le repas après entrainement et le plus important car c'est celui qui absorbe le plus vite la protéine...

Bin !!!! Comment dire je suis un peu perdu...

Quel choix faire ?

Prendre que l'isolat et changer mes repas en faisant 6 repas par jour ?

Ou bien

Prendre les protéines totales mais qui profiterons moins bien pour mon repas juste après l'effort ?

Aussi je voudrais ajouté des BCAA et comme je vais bientôt avoir 40ans quel type de BCAA dois je prendre en fonction de la protéine que je vais choisir ?

Si vous pouvez m'éclairer j'en serai que plus satisfait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Gilles » 6 Fév 2013 10:55

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Steph30 » 6 Fév 2013 11:14

Merci Gilles j'avais déjà lu et j'étais déjà au courant mais cela ne répond pas exactement a mes questions.

Au pire je commanderais les deux protéines en deux commande séparé le temps de renfloué mon compte en banque entre les deux commandes lol...

Mais dans ce cas ou je prend les deux Prot quel BCAA choisir ?

Non parce que je ne suis pas non plus rochilde et ne vais pas investir dans les deux BCAA...

D'ou les questions que je me pose...


Par exemple si j'opte pour la protéine totale donc avec BCAA constructeur, est ce que mes muscles vont parfaitement profité des protéines dans la courte fenêtre anabolique du a l'entrainement ou dois je privilégié l'isolat avec les BCAA résistance ?

Et aussi j'ai lu je sais plus ou que l'age avait une incidence sur le type de BCAA donc voila pourquoi je donne mon age bientôt 40ans...

Bref !! si je pouvais avoir une réponse claire, nette et précise je serais aux anges :lol: et pourrais passer une commande rapidement car j’attends après ça pour me lancer.

Encore merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar mayhem13 » 6 Fév 2013 11:30

Super intéressant cet article Mr l'admin ;)
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar moutezz » 25 Avr 2013 19:24

Il est plus logique de faire plusieurs petits repas tout au long de la journée que 2 ou 3 gros repas c'est logique


merci c'est interessant
Avatar de l’utilisateur
moutezz
 
Messages: 25
Inscription: 30 Mar 2012 18:16
Localisation: Algerie

Messagepar sith » 10 Mai 2013 18:33

Steph30 a écrit:Mais dans ce cas ou je prend les deux Prot quel BCAA choisir ?

Non parce que je ne suis pas non plus rochilde et ne vais pas investir dans les deux BCAA...

D'ou les questions que je me pose...


Par exemple si j'opte pour la protéine totale donc avec BCAA constructeur, est ce que mes muscles vont parfaitement profité des protéines dans la courte fenêtre anabolique du a l'entrainement ou dois je privilégié l'isolat avec les BCAA résistance ?

Et aussi j'ai lu je sais plus ou que l'age avait une incidence sur le type de BCAA donc voila pourquoi je donne mon age bientôt 40ans...

Bref !! si je pouvais avoir une réponse claire, nette et précise je serais aux anges :lol: et pourrais passer une commande rapidement car j’attends après ça pour me lancer.

Encore merci quand même.



Salut,

Plus on avance dans l'âge, moins on est réceptif à la leucine... donc je te conseillerais les 4:1:1.

Mais si tes entrainements sont long > 1h30 je te conseillerais les 2:1:2 (2 valine anti-fatigue)

entre whey et isolat, la difference est faible perso je resterais sur la musclewhey.

Donc à ta place je choisirais les BCAA suivant les critères que j'ai cité et de la musclewhey + proteine totale de lait.


Post-t suivi d'un repas :

- musclewhey + BCAA

Post-t sans repas :

- musclewhey + proteine totales + BCAA

Au coucher :

- proteines totales de lait

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar Greg » 13 Mai 2013 17:00

Une question, le probleme dans la 8*10gr, c'est la quantité ?
Le résultat aurais été le même avec la prot totale ?
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

Re: Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heur

Messagepar culturephysique » 8 Fév 2015 21:35

Bonsoir, je m'entraîne depuis des années avec trois repas, les principaux biensure riche en protéines (blanc de poulet, oeufs etc) et j'ai aucun problème à prendre du muscle. Les superset m'aident beaucoup aussi.
culturephysique
 
Messages: 85
Inscription: 29 Jan 2014 22:15

Re: Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heur

Messagepar anthony98 » 23 Avr 2015 02:57

Tu peux partage vos experience ici. :mrgreen:
anthony98
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2015 05:00

Re: Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heur

Messagepar justinG » 26 Juil 2015 21:48

La protéine isolate est à 90% de protéines et la whey est à 75% environ de pourcentage de protéines. Je crois que cela fait quand une bonne différence 8) . Mais au fond, elles s'assimilent rapidement; mais l'isolat se diffuse encore encore plus rapidement que la whey. L'isolat semble par ailleurs un peu plus adapté pour la sèche
justinG
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juin 2015 20:13

Re: Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heur

Messagepar Girardeau » 25 Juin 2017 12:33

Bonjour, je viens pour demander un renseignement, je sais pas qu'elle proteine choisir entre la whey, l'isolte, musclewhey5, proteine totale.... sachant que au petit déjeuner je me nourit d'oeuf flocon d'avoine baie et pain complet ensuite un shaker en collation au cour de la matiné, le midi mon repas aprés l'entrainement un shaker de proteine ensuite mon repas du soir. Dans la journée je prends 3 comprimé de créapure et d'oméga 3. Quelle produit me conseillerez vous pour ma collation et aprés l'entrainement je préférerais avoir un seul produit. Je souhaite prendre du muscle proprement sans prendre trop de gras, muscle sec merci en attendant votre réponse cordialement.
Girardeau
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2017 17:39

Re: Pourquoi faut-il prendre ses protéines toutes les 3 heur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Juin 2017 13:46

protimuscle est très polyvalent car il combine 2 sources de protéines
https://www.nutrimuscle.com/produits/PM5-Protimuscle-5/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités