Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Présentation et conseils (perte graisse et gains force)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Présentation et conseils (perte graisse et gains force)

Messagepar Soma » 21 Déc 2011 11:53

Bonjour à tous,

Je me présente, Soma, nouveau sur votre forum.
C'est en naviguant sur le web à la recherche d'information divers et varié que je suis tombé sur votre site internet.
Ce qui m'a séduit (et retenu) : on a toutes les infos sur tous les produits que vous proposez avec en prime des explications, des articles, etc. Avec une communauté de consommateur derrière qui, fort des expérience personnel de chacun, peut apporter un plus à mes connaissances assez modeste encore, je pense m'y plaire. 8)

Je fréquente 2 fois par semaine ma salle de sport (j’attends février pour changer de salle et être plus près de chez moi) et je compte démarrer après les fêtes un programme de gains de force et de perte de graisse.

Seulement voila : je m'y perd un peu et j'ai besoin de vous ! :roll:

Programme de sèche : j'ai effectuer un régime l'été 2010 ou j'ai perdu 10kiols en un mois environs (méthode Dukan). Je suis tombé à 76kg et la rapidité à été assez étonnante je dois dire (l'entourage en revenait pas, moi non plus). Malheureusement en un an et demi je suis revenu à 80kg (travail à Paris avec toute la malbouffe des alentours, passer ses journées le fessier sur une chaisse, ...) Bref, mon poids ne bouge plus depuis presque 6mois à 80kg et je sais que c'est entièrement ma faute (manque d'exercice, rigueur allimentaire en berne) donc cherchez pas, le coupable c'est moi. :oops:
C'est pourquoi j'ai fais des recherches et j'aimerais savoir quels serait les bons produits et la bonne méthode (selon vous tous) à me conseiller pour perde 5kg et revenir dans les 75/76kg qui me vont si bien (ni trop sec, ni trop gras :P ) en combinant produit et exercice.

Programme de gains de force : j'aimerais pouvoir augmenter ma force par la même occasion en faisant des exercices qui me font perdre du poids et gagner en force. La encore, niveau produit, je n'y connais rien. Je ne veux rien de "dopant" qui aide au développement musculaire (sa grossi autant que ça peut, sans plus, rester au naturel).
Attention, c'est juste que ça ne m’intéresse pas, je n'ai pas d'avis sur le sujet et encore moins moins de critique, chacun fait comme bon lui semble si il se fait plaisir comme ça ^^.

Je ne cherche aucune méthode miracle ni poudre magique, juste vos conseils éclairé sur :

- Produits et méthode pour la perte de pois
- Produit et méthode pour le gains de force

Le tous pouvant se combiner (faire de la force et perdre du gras) si c'est possible (même si dans un première temps, la perte de graisse sera majoritaire au gain de force).

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Administrateur » 21 Déc 2011 13:16

Bonjour Soma et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos compliments.

Pour vous aider à régler votre diète, vous pouvez prendre connaissance de la NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Si vous êtes perdu dans le choix d'une protéine pour nourrir vos muscles, vous pouvez opter une formule polyvalente et de bon goût comme le Protimuscle 4 qui a été testé pour vous : Groupe de test du Protimuscle 4. 8)

Et compléter par la Creapure créatine pour la force.

Si vous avez des fringales à réprimer, nous avons testé pour vous les Nutri-Fibres qui donnent de bons résultats sur la satiété.

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Soma » 21 Déc 2011 14:14

Merci pour ces informations !

Juste une question encore : en parcourant le site, j'ai noté les produits comme la L-Carnitine et le Fat bruner (qui, d'après vos écrit fonctionnent comme un tandem de choc :D ).

J'aimerais savoir si cette formule vous semble efficace :
- Protimuscle 4 (comme vous me l'avez indiqué)
- Nutrifibre (idem)
- L-Carnitine + Fat bruner
- Oméga-3 (une graisse qui fait perdre du poid ... original 8) )

En ce qui concerne la force, j'ai une très forte appréhension sur la créatine je dois dire (mais vos écrit sur le produit m'ont rassuré :wink: ).
Simplement, je ne cherche pas l'hypertrophie musculaire lié à la prise de créatine (étant déjà assez trapu), d'ou ma question : est-il judicieux que je la mette "au menu" ?

Merci encore pour vos premiers conseils qui ont confirmé certains choix et la rubrique sur l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar EdenLog » 21 Déc 2011 14:28

Soma a écrit:- Oméga-3 (une graisse qui fait perdre du poid ... original 8) )


C'est parceque c'est une bonne graisse ;)
Avatar de l’utilisateur
EdenLog
 
Messages: 711
Inscription: 11 Aoû 2010 22:05
Localisation: Sète34200

Messagepar Hadri » 21 Déc 2011 16:05

à budget à peu près égale, si tu privilégies la perte de gras il vaut mieux la carnitine que la créatine.

après l'idéal c'est les deux, mais chacun fait selon ses moyens...
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Soma » 21 Déc 2011 19:52

Je voudrais de faire un panier de ce genre :
- Protimuscle 4 en pot de 6kg (en en prenant 3 fois par jour à raison de 40g par shaker = 50 jours) :D
- L-Carnitine par 400 gélules, 1 flacon (a raison de 3 par jour off et 5 par jour on = 114 jours ... mais bon je passerais à un peut plus au fil du temps ) :P
- Fat burner par 400 gélules, 1 flacon (a raison de 4 par jour = 100 jours ... là aussi ça fera moins avec le temps et l'augmentation des prises) :P
- Oméga-3 par 120 gélules, 1 flacon (a raison de 2 par jour = 60 jours)
- Créapure par 400 gélules, 1 flacon (a raison de 7 par jour = 57 jours)
et en complément de ce colis, grâce à l'offre généreuse de Nutrimuscle (merci encore à vous ^^) :
- Nutrifibre par 120 gélules, 3 flacons (a raison de 6 gélules par jour = 60 jours)

Logiquement ma limite est de 50 jours mais si je réduis les prot' à 35g et non 40g = 57 jours. Avec augmentation des prise de Carnitine et fat burner, l'équilibre du temps arrive à se faire.

Avec ça, 2 entrainements en salle de sport par jour (2h d'entrainement) et 2 footing par semaine entre les deux (de 30min environs) et le weekend, quand je peux : kitesurf/powerkite sur nos cote française ^^ Sinon VTT ou .... shopping (je connais rien de plus fatiguant que de suivre la moitié faire les magasins pas vous ? :wink: ).


Sachant que c'est pour de la perte de poids et pas vraiment pour favoriser le gain de muscle, ce programme vous semble-t-il viable ? Y'a t'il une contre indication ou une adaptation à suivre ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar duf666 » 21 Déc 2011 19:59

2 gélules d'Omega 3, c'est vraiment peu...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Messagepar Hadri » 21 Déc 2011 21:06

2 entrainements en salle de sport par jour (2h d'entrainement)


c'est énorme, la muscu passe aussi par du repos, si tu agresses tes muscles tous les jours ils ne vont pas se renforcer, bonjour les blessures !!

après je te conseillerais peut être de penser aux poudres, moins chères et tu peux faire des shakers avec un peu tout dedans selon tes besoins (notamment créatine, carnitine, fatburner, port le matin par ex). enfin rien d'obligatoire

mais sacré suplémentation... qui ne servira à rien si tu surveilles pas ton alimentation à coté !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hadri
 
Messages: 259
Inscription: 10 Oct 2011 19:05
Localisation: Toulouse

Messagepar Epsos17 » 21 Déc 2011 23:21

Sur-entrainement. Pas de repos du système nerveux
Surtout si tu te mets au régime donc avec baisse des glucides, t'auras encore moins d'énergie tu tiendras pas 2 mois sans finir par aller te coucher à 18h chaque jour !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Présentation et conseils (perte graisse et gains force)

Messagepar fredpapa » 21 Déc 2011 23:26

Salut,
L'homme qui déplace des montagnes commence par déplacer des petites pierres ! ( Proverbe Chinois )
N'en fais pas trop,habitue toi d'abord progressivement car ton corps va se mettre a changer il faudra que tu t'habitues et cela passera par du repos !
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Sinok » 22 Déc 2011 08:11

duf666 a écrit:2 gélules d'Omega 3, c'est vraiment peu...


S'est aussi se que je prends...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Soma » 22 Déc 2011 08:58

Ah mer**** heu zut, je voulais dire 2 entrainement par semaine !!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar chibani34 » 22 Déc 2011 09:15

Ducoup c est pas beaucoup :P
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Soma » 22 Déc 2011 09:48

Oui ça fait pas beaucoup mais j'attend février pour aller dans une autre salle de muscu et pouvoir en faire 3 fois par semaine ! ^^ En attendant, quelques exo le weekend (Pompe, tractions, adbos, course quand c'est possible) pour compenser.

Pour ce que tu proposes de passer que à la poudre ça va être dur car je voudrais avoir l'option gélule/poudre aussi. L'idée de se faire un shaker le matin avec toutes les bonnes petites choses me plait mais je préfère avoir des pilules pour les jours de bureau ou quand je me déplace (soirée, répète de musique, visite à la famille). 8)

C'est là ou j'aurais peut-être une idée pour nos ami Nutrimuscle : faire des format "voyage/dépannage" d'une contenance moindre en gélule qui permettrait de se faire un mix poudre/gélules chez soi. :wink:

En ce qui concerne le sur-entrainement, j'ai eu les synptomes il y a déja plus d'un an ... j'avoue c'est loin d'être marrant ... Merci à vous pour vos réactions quand même ! :wink:

Pour l'alimentation, j'ai consulté quelques site/revus sur le sujet donc je ne compte pas commettre d'erreur ... enfin pas trop ^^ Ayant déja fait un régime, je sais d'expérience qu'il faut de la rigueur et un objectif fixe.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar duf666 » 22 Déc 2011 13:52

Sinok a écrit:
duf666 a écrit:2 gélules d'Omega 3, c'est vraiment peu...


S'est aussi se que je prends...

Je suis à 3 le matin et 3 le soir
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
cron