Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Shindeiru » 8 Oct 2018 09:01

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis 2 mois à raison de 3-4 séances d'1h30 / 2h par semaine. J'avais inclus MuscleWhey dans mon alimentation, et ayant besoin de renouveler prochainement, je m'interroge sur le produit le plus adapté à ma situation.

Pour information, je fais 1m68 avec un poids oscillant entre 52 et 53 kg. Mes séances portent leurs fruits, ayant gagné en force et constatant que ma silhouette se dessine relativement bien, pour autant je n'ai constaté aucune évolution côté poids. J'ai une alimentation équilibrée mais je crains de ne peut-être pas assez manger par rapport à mes dépenses physiques (même si je mange plus qu'avant, mes rations ont tout de même augmenté).

Ma question est donc : compte tenu de ma corpulence et de la difficulté que je peux avoir à prendre du poids, est-ce que continuer sur MuscleWhey est une bonne idée ou dois-je basculer sur un autre produit (comme MuscleMasse) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Shindeiru
 
Messages: 9
Inscription: 7 Oct 2018 21:03

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2018 10:48

tu peux opter pour musclemasse + créatine ou faire ton gainer en gardant ta protéine et en ajoutant des Flocons d'Avoine bio en poudre
voir cet article
https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Shindeiru » 9 Oct 2018 12:26

Merci pour la réponse, je pense partir sur la seconde option. Par contre, en sachant que mes séances se font surtout le soir, et qu'il semble préférable d'éviter les forts apports en glucides avant entraînement et avant de dormir, est-ce que prendre des flocons d'orge uniquement le matin serait suffisant ? Je crains que ce ne soit pas assez... Mais je ne vois pas trop à quel autre moment ce serait bénéfique pour moi !

Et dommage que vous ne proposiez pas de conditionnements plus petits sur le site !
Shindeiru
 
Messages: 9
Inscription: 7 Oct 2018 21:03

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2018 13:30

Shindeiru a écrit:Merci pour la réponse, je pense partir sur la seconde option. Par contre, en sachant que mes séances se font surtout le soir, et qu'il semble préférable d'éviter les forts apports en glucides avant entraînement et avant de dormir, est-ce que prendre des flocons d'orge uniquement le matin serait suffisant ? Je crains que ce ne soit pas assez... Mais je ne vois pas trop à quel autre moment ce serait bénéfique pour moi !

Et dommage que vous ne proposiez pas de conditionnements plus petits sur le site !


A 52 kg, je ne pense pas que tu prennes du gras trop facilement. Donc, il te faut des glucides le soir + la nuit (sauf si vraiment si ça t'empêche de dormir).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Shindeiru » 9 Oct 2018 17:41

D'accord, je vois ! Mais pourquoi privilégier l'orge plutôt que l'avoine, exactement ? :o
Shindeiru
 
Messages: 9
Inscription: 7 Oct 2018 21:03

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2018 18:00

Nutrimuscle-Conseils a écrit: en ajoutant des Flocons d'Avoine bio en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Prise de masse : MuscleMasse ou MuscleWhey ?

Messagepar Shindeiru » 9 Oct 2018 20:42

Ah, donc de l'avoine finalement ! Bon je me répète mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus petit que 9 kg en poudre, parmi les produits du site. C'est un budget, je vais réfléchir. :mrgreen:

Merci encore pour ces conseils !
Shindeiru
 
Messages: 9
Inscription: 7 Oct 2018 21:03


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron