Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Probleme pincement discal L5-S1

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Probleme pincement discal L5-S1

Messagepar did965 » 15 Mar 2011 20:29

Bonsoir à tous

Je vais commencer par me présenter donc Didier du 56 (Morbihan) 1.69 pour 75 kilos je pratique la "muscu" à la maison depuis des années après avoir été en salle (92 à 98) de la course à pied et du vélo, il m'est difficile d'être régulier en rapport à mon emploi du temps...

mais depuis des semaines douleur dans la fesse gauche et dans le bas du dos, mais comme cela n'était pas régulier je pensais que j'avais une vertèbre de déplacer et effectivement après un rendez vous chez l'ostéopathe 2 vertèbres de sauter donc je reprends le training et la grosse douleur dans le bas du dos, médecin + radios + remédecin et final pincement discal L5-S1 et petite scoliose.

J'entame ma 3" semaine d'arrêt complet d'activité sportive ch'uis dégouté, car mes efforts commençais à payer,

mais les questions que je me pose sont :

Est ce que je peux continuer la muscu ?

Avez vous des conseils sur l'entrainement à suivre ?

Merci d'avance.
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mar 2011 20:35

Coleman, il a au moins un disque qui a explosé
donc, il faut récupérer et éviter tout ce qui écrase la colonne
et se détendre le dos en fin de toutes les séances
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sebestef » 15 Mar 2011 22:06

Il est très difficile de répondre à ta question.
J'ai été opéré d'une hernie discale en 200, L5 - S1. J'avais une sciatique qui devenait paralysante et l'opération était urgente. Mais j'ai traîné pendant 2 ans avant d'arriver à cette situation d'urgence. J'étais basketteur de haut-niveau, j'ai continué à jouer, ignorant les différents signaux d'alerte.
Sois prudent !

Aujourd'hui, je me porte très bien. Je peux pratiquer la muscu à dose intensive sans souci. J'ai simplement banni certains exos comme le squat ou le SDT.

Courage.
sebestef
 
Messages: 78
Inscription: 1 Mai 2009 14:27

Messagepar Keyser » 15 Mar 2011 23:30

Peut être que les "gravity boots" peuvent diminuer la douleur.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar OLYBAR » 15 Mar 2011 23:54

Il y a environ 2 ans je me suis fait un pincement discal suite à un SDT lourd avec barre droite.

J'ai eu une gêne pendant plusieurs mois. J'ai fait plusieurs séances de kiné et j'ai du stopper le sport.

Depuis je n'ai plus mal, mais je ne fais plus de SDT à la barre droite. J'en fais de temps en temps avec des haltères, je trouve le positionnement meilleur.

Je m'étire également à la barre fixe.

Certains mouvements malmenent la colonne vertébrale. Tant qu'on a pas mal on y va à fond mais dés fois c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar did965 » 16 Mar 2011 21:30

Keyser a écrit:Peut être que les "gravity boots" peuvent diminuer la douleur.


vu que je m'entraine chez moi cela va etre difficile de plus je connais pas les mouvements...
sinon avez vous un site ou des conseils sur les mouvements a faire suite à sa ?
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar Keyser » 18 Mar 2011 00:12

did965 a écrit:
Keyser a écrit:Peut être que les "gravity boots" peuvent diminuer la douleur.


vu que je m'entraine chez moi cela va etre difficile de plus je connais pas les mouvements...
sinon avez vous un site ou des conseils sur les mouvements a faire suite à sa ?


Le mouvement, c'est resté pendu la tête en bas. :P

Et il suffit d'avoir une barre fixe.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar René-Pierre » 18 Mar 2011 08:34

Bonjour did965,

Je comprends ta souffrance, puisque moi-même, j'ai été opéré à deux reprise d'hernie discale en L5 - S1 à environ 10 ans d'intervalle, c'est deux hernies discales n'ont rien à voir avec la musculation, car leurs origines vient de la manutention de deux de mes anciens travail, j'ai dû reprendre mes études pour travailler dans la comptabilité.
La première des choses c'est le repos, suivre les recommandations du docteur, pour éviter toute opération.
Après, il faut apprendre à ce baisser, ne pas mettre son dos dans des positons, où une pression risque de se faire à ce niveau, pour ma part, il y a des exercices que je ne peux faire comme le soulevé de terre, Keyser te donne comme conseil de rester suspendu la tête en bas, ce procédé lui convient tout à fait, mais par contre pour moi, c'est un mouvement qui me déclenche des douleurs lombaires, alors je ne travaille plus mes abdominaux de cette façon, ce qui peut-être bien pour une personne, ne peut l'être pour une autre.
Le stress peut être un facteur de blessure à ce niveau, car les muscles sont très tendus et le moindre effort peut occasionner des douleurs lombaires.
Pour ma part, je m’échauffe toujours les muscles avant de commencer ma séance de musculation et selon les exercices je travaille en progressive. Ensuite ce qui est important c'est après chaque séance de musculation de faire l'ensemble des étirements de tous les muscles.
Pour te rassurer, je pratique le squat à 190 kg, mais je me protège bien au niveau du dos, d'ailleurs sur mon site dans les albums photos, l'on voit bien la double protection que je mets pour palier à tout faut mouvement.
Ce qui est important aussi, c'est de bien réaliser les différents mouvements de musculation.
Sur mon site dans quelque mois j'essaierais de faire un sujet complet à ce niveau car je connais bien ce problème.

Je te souhaite de te rétablir rapidement

Excellente journée à toi,

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar Keyser » 19 Mar 2011 10:36

René-Pierre a écrit: Keyser te donne comme conseil de rester suspendu la tête en bas, ce procédé lui convient tout à fait, mais par contre pour moi, c'est un mouvement qui me déclenche des douleurs lombaires, alors je ne travaille plus mes abdominaux de cette façon, ce qui peut-être bien pour une personne, ne peut l'être pour une autre.


C'est pour ça que je disais "peut être", c'est à essayer au moins une fois pour voir les sensations. Et je ne parlais pas de travailler les abdos de cette façon, je parlais de rester pendu et de laisser décompresser la colonne.
Moi, je ne le fais pas pour un problème de hernie discale, je le fais en prévention et pour accélérer la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar René-Pierre » 19 Mar 2011 12:16

Keyser a écrit:
René-Pierre a écrit: Keyser te donne comme conseil de rester suspendu la tête en bas, ce procédé lui convient tout à fait, mais par contre pour moi, c'est un mouvement qui me déclenche des douleurs lombaires, alors je ne travaille plus mes abdominaux de cette façon, ce qui peut-être bien pour une personne, ne peut l'être pour une autre.


C'est pour ça que je disais "peut être", c'est à essayer au moins une fois pour voir les sensations. Et je ne parlais pas de travailler les abdos de cette façon, je parlais de rester pendu et de laisser décompresser la colonne.
Moi, je ne le fais pas pour un problème de hernie discale, je le fais en prévention et pour accélérer la récupération.


Bonjour Kesser,

Tu as raison lorsque tu parles de ton expérience personnelle, bien sûr qu'il peut l'essayer cela peu même lui convenir. Je ne voulais pas mettre en doute l'aide que tu veux lui apporter, si mon message a été compris comme cela, je te fais toutes mes excuses.

Je parlais simplement de mon expérience personnelle à moi, même suspendu par les pieds cela me déclenche des douleurs lombaires. Mais ce qui ne me convient pas, peu très bien lui convenir et donc ton aide peut lui être profitable.

Bonne Journée à toi Kesser,

René-Pierre
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar Seb06300 » 19 Mar 2011 12:45

Tu peux lire abdos d'enfer et méthode delavier, plusieurs techniques de décompression articulaire sont détaillées...
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Keyser » 19 Mar 2011 22:01

René-Pierre a écrit:Je ne voulais pas mettre en doute l'aide que tu veux lui apporter, si mon message a été compris comme cela, je te fais toutes mes excuses.


Non, y a pas de problème. :wink: C'est juste que je voulais apporter des précisions pour ne pas que mon message soit mal interprété. Moi, j'ai pas encore essayé de faire les abdos avec les gravity boots, je fais juste de la décompression vertébrale sans bouger.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar René-Pierre » 19 Mar 2011 22:50

Keyser a écrit:
René-Pierre a écrit:Je ne voulais pas mettre en doute l'aide que tu veux lui apporter, si mon message a été compris comme cela, je te fais toutes mes excuses.


Non, y a pas de problème. :wink: C'est juste que je voulais apporter des précisions pour ne pas que mon message soit mal interprété. Moi, j'ai pas encore essayé de faire les abdos avec les gravity boots, je fais juste de la décompression vertébrale sans bouger.


J'ai bien compris ton message.

Je te souhaite une excellente nuit

René-Pierre
http://www.musculation83rpr.com/
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Messagepar Keyser » 20 Mar 2011 11:20

René-Pierre a écrit:http://www.musculation83rpr.com/


Félicitations pour l'évolution. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar René-Pierre » 20 Mar 2011 12:48

Keyser a écrit:
René-Pierre a écrit:http://www.musculation83rpr.com/


Félicitations pour l'évolution. :wink:


Merci Keyser,

Merci pour tes encouragements, Je tenais également à te féliciter pour la photo de ton avatar, belle définition musculaire.

René-Pierre
[url]
http://www.musculation83rpr.com/[/url]
Avatar de l’utilisateur
René-Pierre
 
Messages: 60
Inscription: 25 Mai 2010 19:40
Localisation: Var

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités