Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine Iso Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar serpolet » 6 Jan 2019 17:11

Bonjour à tous,

Je prépare souvent mes shakers d'ISOLAT DE WHEY BIO-ACTIF 2 AROMATISÉ à la dernière minute ces temps-ci, meilleur goût selon moi, je sais qu'il y a des techniques pour ne pas que ça mousse...j'y arrive très rarement voir jamais avec la protéine Nutrimuscle. Je retire donc avec une cuillère toute cette mousse qui prends au moins la moitié de mon shake et je bois ensuite la solution directement.

Et je voulais donc savoir si je retirais beaucoup de protéines en enlevant cette mousse, quand je prends une dose de 30g par exemple pour les collations, combien en % je perdrais en protéines?

Ce serait top s'il n'y en avait pas dedans mais j'imagine bien qu'il doit y en avoir.

Bref, merci pour vos réponses.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Jan 2019 17:48

la mousse, ce sont des protéines
pour ne pas en avoir, il ne faut pas secouer trop fort ou trop longtemps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar kderon » 6 Jan 2019 17:50

salut,

c'est vrai qu'elle mousse pas mal, perso j'attends que la mousse parte et c'est good :thumb:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar serpolet » 6 Jan 2019 18:03

Ok, merci pour vos réponses, donc faut garder la mousse, ok ok.

Je vais voir de trouver un autre moyen pour ne pas générer toute cette mousse.

Merci.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Jan 2019 18:35

je ne voudrais pas casser un mythe, mais s'il reste quels grumeaux, ce n'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 6 Jan 2019 19:10

Bonjour serpolet et kderon.

Tant mieux, c'est une sécurité pour votre santé.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la CarboxyMéthylCellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser. :sad:

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre, lire : L'émulsifiant de lécithine de soja est pro-inflammatoire, Les émulsifiants dans les protéines sont néfastes et Rôle des émulsifiants dans les maladies gastro-intestinales ?.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif et la mousse indique que votre shaquage est trop long. Il doit être très rapide, d'une amplitude de 10cm et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Protéine Iso Nutrimuscle

Messagepar kderon » 7 Jan 2019 07:48

Bonjour Admin,

Merci pour ces précisions et je suis assez d'accord avec vous et ce que véhicule Nutrimuscle-conseils au travers de ses podcasts.

Plus il y a d'ingrédients dans un produit brut moins c'est bon signe :thumb:

Après la mousse ne me gêne pas je gobe tout si j'ai pas le temps d'attendre qu'elle baisse :twisted:

Bonne journée
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
cron