Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Protéines Nutrimuscle sans lécithine de soja transgénique.

Administrateur Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Bonjour à toutes et à tous,

Pour confirmer que Nutrimuscle n'utilise aucune source de protéines "instant" ou "instantanéisée", nous avons ajouté "non instantanéisé (sans lécithine de soja (OGM))" dans la liste des ingrédients de Whey Bio Active, de Isolat de whey bio-actif, de Protéines Totales, de Egg Protéines et de PeptoPro. :wink:

Au départ, cette technique de saupoudrage des poudres de protéines avec de la lécithine de soja était une bonne idée puisqu’elle permet d’en améliorer la dissolution. Donc le consommateur trouve que sa protéine est de qualité puisqu’elle se dilue bien.

Sauf qu’avec l’arrivée des OGM, les producteurs de protéines ne savent plus garantir à 100% l’origine de la lécithine de soja qu’ils utilisent. Donc le consommateur heureux avec sa protéine de qualité qui se dilue bien absorbe peut-être à chaque collation une dose d’OGM sans le savoir.

Dans le doute, Nutrimuscle préfère s’abstenir. Quitte à être critiqué par quelques grincheux ignorants car il reste un peu de poudre non diluée au fond de leur shaker.

Dans quelques décennies nous saurons si nous avons eu raison ou tord.

Bien à vous.

Image

Message 22 Mai 2009 01:37

Je comprends mieux pourquoi la protéine totale de ********* ce dilue si bien ...

Continuer à faire des produits au top avec des prix au top !

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes.

Message 22 Mai 2009 07:39

Très bonne initiative.

Message 22 Mai 2009 08:44

audiomaniac a écrit:
Je comprends mieux pourquoi la protéine totale de ********* ce dilue si bien ...

la "instant milk" de chez ********* se dilue tres tres mal. C'est même mauvais.

Message 22 Mai 2009 09:06
x-men

l'instant milk de ********* n'a aucun ajout de lecithine, c'est du tournesol

This product is also instantised using a natural emulsifier is from sunflower oil extract, not a soya based lecithin.

Message 22 Mai 2009 09:20
Site Admin

Merci pour cette précision x-men,

Nous en profitons pour confirmer que Nutrimuscle n'utilise aucune source de protéines "instant" ou "instantanéisée" à l'aide de tournesol.

Nos poudres de protéines sont donc "natures".

Message 22 Mai 2009 09:24
x-men

c'est tres bien car c'est une source de lipide non negligeable, et comme vous le dites on ne connait pas la source de cette lecithine OGM ou non mieux vaut s'abstenir
c'est comme vendre de la proteine de soja, meme chose!

Message 22 Mai 2009 11:08

c'est très bien que vous soyez soucieux de la santé de vos consommateurs ! merci encore !

Message 22 Mai 2009 12:36

Administrateur a écrit:

Et concernant les autres ?

Message 22 Mai 2009 13:01

il te suffit de regarder la composition pour avoir ta réponse :wink:

Message 22 Mai 2009 14:38
Site Admin

Il y en a au moins 1 qui suit. :D

Merci Thecatz.

Effectivement Protimuscle 4, Musclewhey 4, Musclemasse 4 et les Protéines Totales édulcorées et aromatisées sont composées des mêmes poudres de protéines indiquées plus haut.

Message 22 Mai 2009 20:03

niTro a écrit:
audiomaniac a écrit:

la "instant milk" de chez ********* se dilue tres tres mal. C'est même mauvais.

On doit pas parler de la même car c'est même la premiere question que j'ai posée sur ce forum quand j'ai reçu la proteine de lait de Nutrimuscle je me suis dit

"Elle se mélange beaucoup moins bien que celle de ********* " (il faudrait que je retrouve mon post)

Et le fait qu'il rajoute de l'huile de tournesol est une possible explication

même si le tournesol est peu touché par les OGM nous ne sommes certain de rien

Message 13 Sep 2009 18:05

certains disent que c est bon pour les arteres.c est qoi qui gene dans la lecithine?

Message 13 Sep 2009 18:11
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

on ne peut pas avoir la garantie qu'elle ne vient pas de soja OGM ou/et irradié

Message 14 Sep 2009 21:20

a d accord

Suivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.