Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Protéines Nutrimuscle sans lécithine de soja transgénique.

Message 4 Fév 2010 09:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau client nutrimuscle et très satisfait de ce site.
Cependant une chose me gêne au sujet de vos produits: l'absence de lecithine de soja.
Je m'explique: je comprends parfaitement les raisons qui peuvent motiver ce choix mais je dois bien avouer être septique car ce produit se retrouve un peu partout entre les princes de lu que je donne à mon petit neuveu et presque tous les chocolats (dont il raffole aussi :lol: ).
Et cela me gêne dans la mesure où la solubilité instantanée des proteines en poudre est vraiment agréable.
Je ne vous demande bien sûr pas de revoir votre position mais j'ai vu qu'il était facile de se procurer de la lecithine en poudre ou d'autre emulsifiants et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le même effet en ajoutant moi même une dose de ce produit dans mon shaker.
Désolé d'avoir été aussi long et d'avance merci pour vos réponses éclairées!

Message 4 Fév 2010 10:40
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

berz a écrit:
savoir s'il était possible d'obtenir le même effet en ajoutant moi même une dose de ce produit dans mon shaker.

je ne pense pas
sans lécithine, il suffit d'attendre un peu car la protéine est moins mouillable

Message 4 Fév 2010 13:33

sinon il y a la lécithine de tournesol pour remplacer le soya

Message 6 Fév 2010 18:41

J'ai remarqué que la poudre se diluait mieux avec de l'eau chaude, cela altère t-il la qualité du produit?

Message 6 Fév 2010 21:51
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

c'est sûr que c'est plus facile
pour la qualité, ça dépend de la température
non si ce n'est pas trop chaud

Message 7 Fév 2010 19:18

itachisama a écrit:
sinon il y a la lécithine de tournesol pour remplacer le soya

Je suppose que de la même façon ça ne s'ajoute pas au shaker :roll:

Message 25 Jan 2011 00:03

La lécithine de soja créer + de production d'oestrogenes. Me trompe-je ?

Message 24 Mar 2011 21:00

certes il n' y a pas de lécitine de soja, mais cela n'empeche pas que des OGM se retrouvent dans la proteine
je m'explique :
la proteine est fabriqué à partir de lait, le lait provient de vaches laitieres nourris avec des céréales OGM, donc au final les OGM se retrouve dans le lait de vache
la seule proteine qui pourrait s'appeler proteine sans OGM serait donc une proteine issue de lait certifié BIO

Message 24 Mar 2011 22:18
Administrateur Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Bonjour fullbody59.

C'est pour cela que nous sommes extrêmement vigilants sur le choix de nos fournisseurs de matières 1ères et que nous sommes transparents avec nos clients en mettant en ligne des documents que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

[url=http://www.nutrimuscle.com/whey_proteine/bioactive/whey-proteine-bioactive-4kg.php#1:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]Origine et contrôle du lait[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97]
Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 15300 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Voici le [url=http://www.nutrimuscle.com/culturisme/whey_proteine/bioactive/certificat-COKZ-dmv-nutrimuscle.pdf:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]certificat délivré le 19/01/2011[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97] par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International© concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Ainsi que pour l'Isolat de whey bio-actif : [url=http://www.nutrimuscle.com/culturisme/isolat/isolat-whey-bio-actif/attestation-qualite-2010-nutrimuscle.pdf:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]Toxiques[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97].

Bien à vous.

Message 24 Mar 2011 22:43

merci pour toutes ces informations :D ,nutrimuscle est connu pour sa transparence :wink:
Mais peut ton savoir si le lait provient de vache laitiere nourri aux céréales OGM ?

Message 26 Mar 2011 07:44

fullbody59 a écrit:
la proteine est fabriqué à partir de lait, le lait provient de vaches laitieres nourris avec des céréales OGM, donc au final les OGM se retrouve dans le lait de vache

Et quel est le rôle de la digestion pour la vache ? N'est-ce pas de transformer ses aliments en glucose, acides aminés et triglycérides ?
Quelle est la différence entre une molécule de glucose provenant d'un OGM et celle provenant d'un non-OGM ?

Message 29 Mar 2011 00:45

Oui, Alban a raison, le raccourci " ogm > ogm > ogm " est trop simpliste et faux.

Message 10 Juil 2011 20:55

Pour les protéines de lait je comprend qu'on puisse se passer d'un émulsifiant (lécithine de soja/ ou de tournesol ...)

Cependant pour la protéine d'oeuf EGG PROTEIN qui a mauvaise réputation côté dilution il serait intéressant de trouver un substitut . Personnellement j’achète en magasin BIO de lécithine de soja GARANTI SANS OGM cultivé en France. La lécithine de tournesol Bio existe aussi et la Cire d'abeille émulsifiante BIO aussi !

Ces produits évitent la formation de grumeaux et de mousse (blanc en neige) de la même manière que le jaune d'oeuf émulsifie la mayonnaise.

Message 15 Juil 2011 13:56

La question maintenant est de savoir si les animaux dont proviennent les protéines (la vache par exemple) sont nourris avec des OGM ce qui est fort probable non ?

Message 15 Juil 2011 14:25
Administrateur Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Bonjour benjamin875.

Nous avons déjà répondu à cette interrogation juste un peu plus haut : :wink:

Administrateur a écrit:
Bonjour fullbody59.

C'est pour cela que nous sommes extrêmement vigilants sur le choix de nos fournisseurs de matières 1ères et que nous sommes transparents avec nos clients en mettant en ligne des documents que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

Origine et contrôle du lait
Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 15300 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Voici le certificat délivré le 19/01/2011 par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International© concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Ainsi que pour l'Isolat de whey bio-actif : Toxiques.

Bien à vous.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.