Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines Nutrimuscle sans lécithine de soja transgénique.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

lecithine de soja

Messagepar berz » 4 Fév 2010 09:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau client nutrimuscle et très satisfait de ce site.
Cependant une chose me gêne au sujet de vos produits: l'absence de lecithine de soja.
Je m'explique: je comprends parfaitement les raisons qui peuvent motiver ce choix mais je dois bien avouer être septique car ce produit se retrouve un peu partout entre les princes de lu que je donne à mon petit neuveu et presque tous les chocolats (dont il raffole aussi :lol: ).
Et cela me gêne dans la mesure où la solubilité instantanée des proteines en poudre est vraiment agréable.
Je ne vous demande bien sûr pas de revoir votre position mais j'ai vu qu'il était facile de se procurer de la lecithine en poudre ou d'autre emulsifiants et je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le même effet en ajoutant moi même une dose de ce produit dans mon shaker.
Désolé d'avoir été aussi long et d'avance merci pour vos réponses éclairées!
Avatar de l’utilisateur
berz
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2010 09:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2010 10:40

berz a écrit: savoir s'il était possible d'obtenir le même effet en ajoutant moi même une dose de ce produit dans mon shaker.


je ne pense pas
sans lécithine, il suffit d'attendre un peu car la protéine est moins mouillable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar itachisama » 4 Fév 2010 13:33

sinon il y a la lécithine de tournesol pour remplacer le soya
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Et avec de l'eau chaude?

Messagepar berz » 6 Fév 2010 18:41

J'ai remarqué que la poudre se diluait mieux avec de l'eau chaude, cela altère t-il la qualité du produit?
Avatar de l’utilisateur
berz
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2010 09:24
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2010 21:51

c'est sûr que c'est plus facile
pour la qualité, ça dépend de la température
non si ce n'est pas trop chaud
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar berz » 7 Fév 2010 19:18

itachisama a écrit:sinon il y a la lécithine de tournesol pour remplacer le soya


Je suppose que de la même façon ça ne s'ajoute pas au shaker :roll:
Avatar de l’utilisateur
berz
 
Messages: 3
Inscription: 4 Fév 2010 09:24
Localisation: France

oestrogenes

Messagepar Aurelien » 25 Jan 2011 00:03

La lécithine de soja créer + de production d'oestrogenes. Me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar fullbody59 » 24 Mar 2011 21:00

certes il n' y a pas de lécitine de soja, mais cela n'empeche pas que des OGM se retrouvent dans la proteine
je m'explique :
la proteine est fabriqué à partir de lait, le lait provient de vaches laitieres nourris avec des céréales OGM, donc au final les OGM se retrouve dans le lait de vache
la seule proteine qui pourrait s'appeler proteine sans OGM serait donc une proteine issue de lait certifié BIO
fullbody59
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mar 2011 17:04
Localisation: LILLE

Messagepar Administrateur » 24 Mar 2011 22:18

Bonjour fullbody59.

C'est pour cela que nous sommes extrêmement vigilants sur le choix de nos fournisseurs de matières 1ères et que nous sommes transparents avec nos clients en mettant en ligne des documents que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

[url=http://www.nutrimuscle.com/whey_proteine/bioactive/whey-proteine-bioactive-4kg.php#1:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]Origine et contrôle du lait[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97]
Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 15300 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Voici le [url=http://www.nutrimuscle.com/culturisme/whey_proteine/bioactive/certificat-COKZ-dmv-nutrimuscle.pdf:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]certificat délivré le 19/01/2011[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97] par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International© concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Ainsi que pour l'Isolat de whey bio-actif : [url=http://www.nutrimuscle.com/culturisme/isolat/isolat-whey-bio-actif/attestation-qualite-2010-nutrimuscle.pdf:34uqfap97][u:34uqfap97][b:34uqfap97]Toxiques[/b:34uqfap97][/u:34uqfap97][/url:34uqfap97].

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar fullbody59 » 24 Mar 2011 22:43

merci pour toutes ces informations :D ,nutrimuscle est connu pour sa transparence :wink:
Mais peut ton savoir si le lait provient de vache laitiere nourri aux céréales OGM ?
fullbody59
 
Messages: 5
Inscription: 23 Mar 2011 17:04
Localisation: LILLE

Messagepar Alban » 26 Mar 2011 07:44

fullbody59 a écrit:la proteine est fabriqué à partir de lait, le lait provient de vaches laitieres nourris avec des céréales OGM, donc au final les OGM se retrouve dans le lait de vache

Et quel est le rôle de la digestion pour la vache ? N'est-ce pas de transformer ses aliments en glucose, acides aminés et triglycérides ?
Quelle est la différence entre une molécule de glucose provenant d'un OGM et celle provenant d'un non-OGM ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Aurelien » 29 Mar 2011 00:45

Oui, Alban a raison, le raccourci " ogm > ogm > ogm " est trop simpliste et faux.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar alex6631 » 10 Juil 2011 20:55

Pour les protéines de lait je comprend qu'on puisse se passer d'un émulsifiant (lécithine de soja/ ou de tournesol ...)

Cependant pour la protéine d'oeuf EGG PROTEIN qui a mauvaise réputation côté dilution il serait intéressant de trouver un substitut . Personnellement j’achète en magasin BIO de lécithine de soja GARANTI SANS OGM cultivé en France. La lécithine de tournesol Bio existe aussi et la Cire d'abeille émulsifiante BIO aussi !

Ces produits évitent la formation de grumeaux et de mousse (blanc en neige) de la même manière que le jaune d'oeuf émulsifie la mayonnaise.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Messagepar benjamin875 » 15 Juil 2011 13:56

La question maintenant est de savoir si les animaux dont proviennent les protéines (la vache par exemple) sont nourris avec des OGM ce qui est fort probable non ?
benjamin875
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mar 2011 17:34
Localisation: Limoges

Messagepar Administrateur » 15 Juil 2011 14:25

Bonjour benjamin875.

Nous avons déjà répondu à cette interrogation juste un peu plus haut : :wink:

Administrateur a écrit:Bonjour fullbody59.

C'est pour cela que nous sommes extrêmement vigilants sur le choix de nos fournisseurs de matières 1ères et que nous sommes transparents avec nos clients en mettant en ligne des documents que vous ne trouverez nulle part ailleurs :

Origine et contrôle du lait
Le lait provient de la plus grande coopérative laitière du monde : 15300 éleveurs hollandais, belges et allemands.

Voici le certificat délivré le 19/01/2011 par le COKZ, l’autorité de contrôle gouvernementale qui inspecte la qualité du lait et des produits laitiers aux Pays-Bas, à DMV International© concernant les règles d'hygiène spécifiques pour la nourriture d'origine animale.

Ainsi que pour l'Isolat de whey bio-actif : Toxiques.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité