Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteines pour les femmes ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteines pour les femmes ?

Messagepar niTro » 18 Avr 2009 17:05

Bonjour à tous!
Ma copine fait du fitness (4 fois par semaine minimum) à raison de 1h30 à 2h par séance. Elle a repris il y'a peu après une période d'inactivité physique de 5 mois. Elle voudrait accélérer sa perte de poids (masse grasse) pour des muscles plus sec. Nous nous posions la question de savoir s'il serait bénéfique pour elle de prendre de la protéine. Pour ma part, j'avais pensé à la protimuscle 3 + un fat burner (je ne sais pas trop lequel encore).
Pour les femmes, la protéine en poudre est-elle conseillée ? Y'a t'il un interet ?(ou la prise de fromage blanc ne suffirait-elle pas ?) Si oui, quand la prendre ? (en collation? avant la séance? après la séance? le matin ?)
Merci d'avance.

Ps : g tous les livres de MDG, pas la peine de me dire que j'y trouverai la réponse. Je vais d'ailleurs consulter de ce pas celui sur les compléments alimentaires pour maigrir (pour le fat burner) Mais j'avoue que pour la protéine, je suis un peu dans le flou en ce qui concerne les femmes et le fitness.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2009 17:14

la prot sert de substitut de repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Thecatz » 18 Avr 2009 18:56

ça doit être dure, de ne boire que du liquide:s
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar christophe bonnefont » 18 Avr 2009 21:32

Si elle est au régime, elle peut consommer sa prot comme une glace!
Elle met environ 200gr d'eau + sa dose de prot dans un petit tuperware bien étanche, elle secoue et place
au congélateur Minimum 12 heures, aprés elle le sort avant de partir au sport!
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 18 Avr 2009 22:54

niTro a écrit:Pour les femmes, la protéine en poudre est-elle conseillée ? Y'a t'il un interet ?(ou la prise de fromage blanc ne suffirait-elle pas ?)

J'ai du mal comprendre....
Il y a certe des grosses différences entre les hommes et les femmes, mais à ce niveau là, les femmes ne sont pas si différentes physiologiquement que ça des hommes. Elles aussi ont besoin de protéines. Et même de lipides et parfois de glucides ;)
Les effets des protéines en poudres seront similaires chez les hommes et les femmes : protéines rapides après l'entraînement = récupération favorisée. Apport suffisant de protéines pendant un régime = minimisation de la fonte musculaire....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar niTro » 19 Avr 2009 08:16

je voulais dire pour une femme qui fait du fitness, ce qui est totalement différent d'un homme qui fait de la muscu.
Je sais bien qu'elles aussi ont besoin de protéine, je voulais juste savoir s'il y'avait un intérêt à la supplémentation.
Merci pour vos réponses.

Quel type de protéine correspondrait le mieux dans ce cas là ?
Je pensais à une prot tri source plus qu'une whey, non ?
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Avr 2009 08:22

j'irai avec la prot totale pour manger moins souvent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Loa » 19 Avr 2009 18:44

niTro a écrit:je voulais dire pour une femme qui fait du fitness, ce qui est totalement différent d'un homme qui fait de la muscu.


Je ne vois pas trop la différence ?
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Messagepar Alban » 19 Avr 2009 21:50

niTro a écrit:je voulais juste savoir s'il y'avait un intérêt à la supplémentation.

A partir du moment où les besoins sont majorés en période de restriction calorique, il y a deux cas :
- elle arrive à manger assez de solide pour satisfaire les apports, et là, c'est OK
- elle trouve que ça fait trop de protéines solides à manger, et là les suppléments sont utiles

Nutrimuscle-Conseil dit aussi dans un de ses livres que les substitus de repas aident à tenir le régime... et dans le cas présent, les suppléments de protéines peuvent jouer le rôle de substitut de repas.

Sinon, même fitness, une protéine rapide après l'entraînement, ça ne peut que favoriser la récup... mais là je suppose qu'il y a besoin de récupérer, parce qu'à te lire faire du fitness antraînent autant de dommages musculaires que la broderie... mais j'ai peut-être compris de travers.

En tout cas, pour résumer : suppléments de protéines si les apports de protéines ont tendance à ne pas être suffisants autrement et/ou pour faciliter la tenue du régime // et protéines rapides après l'entraînement si ledit entraînement le justifie.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar kurganian » 20 Avr 2009 07:29

Loa a écrit:
niTro a écrit:je voulais dire pour une femme qui fait du fitness, ce qui est totalement différent d'un homme qui fait de la muscu.


Je ne vois pas trop la différence ?
Peut être que c'est sans matériel dans un des deux cas... :P
kurganian
 
Messages: 47
Inscription: 6 Jan 2009 09:28

Messagepar NICO-71 » 20 Avr 2009 07:43

:lol:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar niTro » 20 Avr 2009 09:37

kurganian a écrit:
Loa a écrit:
niTro a écrit:je voulais dire pour une femme qui fait du fitness, ce qui est totalement différent d'un homme qui fait de la muscu.


Je ne vois pas trop la différence ?
Peut être que c'est sans matériel dans un des deux cas... :P


Peut être aussi que dans l'un des 2, on travaille avec des résistances élevées, on utilise des techniques d'intensification épuisantes et on cherche à faire GROSSIR nos muscles.

Maintenant, pour ceux qui rigolent bien, allez faire du fitness s'il n'y a pas de différence...
Regardez Olympia en body chez les hommes et les miss Figure en fitness chez les femmes, c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence...

Alban : oui tu as compris de travers, le fitness est un sport très difficile (je serai surement incapable de suivre un cours) mais totalement différent des efforts que l'on demande en musculation, c'est ce que j'ai voulu dire.

Pour les autres "donneurs de leçon", je fais de la salle depuis que j'ai 17 ans, je termine mes études de kiné et en connais probablement plus que la plupart des gens sur ce forum en anatomie/physiologie musculaire et je "bois" les paroles de motivé depuis le début de planetemuscle. Si vous avez quelque chose de productif qui soit en rapport avec mon questionnement à dire, vous êtes les bienvenus. Si c'est pour faire :P ou :lol: , c'est pas la peine.
Merci à vous MDG, Alban et Christophe.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Loa » 20 Avr 2009 18:31

Tu es gentil.
Donc pour résumer :

muscu : on veut du muscle, et on utilise les techniques d'intensification

fitness : on ne veut surtout pas de muscle, et on utilise pas de technique d'intensification

Du pur génie.
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Messagepar niTro » 20 Avr 2009 18:54

D'accord tu as raison, il n'y a pas de différence. Alors je vais dire à ma femme de prendre une whey le matin, puis à 10h, puis à 16h avec un peu de maltodextrine et enfin une triprot au couché. En plus des repas évidemment, comme pour un homme qui fait de la muscu! Elle sera belle pour l'été.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Loa » 20 Avr 2009 20:22

Tu confonds tout.
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités