Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Provenance des produits

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Provenance des produits

Messagepar Fred0 » 30 Juil 2009 16:34

Bonjour

Je profite que ce site possède un forum pour poser quelques questions ... ce qui n'est pas évident sur d'autre sites marchands !

Je suis intéressé par votre protéine de blanc d'oeuf (Egg Protéine). Elle est constituée de 100% de blancs d'oeufs (pas d'ajout d'aspartame entre autres), ce qui est un atout.

Mais je souhaiterais connaitre la provenance de cette protéine (pays d'où proviennent les oeufs et pays de transformation en poudre des blancs)

Vous stipulez bien sur votre site "Pas de créatine chinoise chez Nutrimuscle" ... mais quid des autres produits !?

Merci d'avance pour vos réponses
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 30 Juil 2009 17:47

Bonjour Fred0 et bienvenue sur le forum,

Le pays est la France pour la provenance des oeufs ainsi que pour la casserie qui produit le blanc d'oeuf.

Pour nos autres matières premières vous cliquez sur le logo du producteur et vous êtes sur son site, ainsi vous aurez l'origine.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred0 » 30 Juil 2009 18:30

Bonjour et merci pour votre réponse rapide ,)

Donc si je comprend bien, et sans vouloir paraitre insistant, les produits (en particulier les blancs d'oeufs) sous votre marque (Nutrimuscle) ont pour seule origine (ainsi que la modification) la France !

Autre question concernant la protéine de blancs d'oeufs ... peut-on l'utiliser à haute température ou seulement dans un liquide à température ambiante ?
En fait ce sujet m'a interpellé : http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... &highlight
N'y a t-il pas un risque à chauffer les poudres de protéines ... surtout celles avec plein de conservateurs et autres ingrédients bizarres (ce qui n'est apparemment pas le cas de la Egg Protéine) !

Et dernière question qui concerne la date de péremption. Comme la commande se fait sur une grosse quantité (4kg min) ... combien de temps peut-elle ce conserver ?

Merci encore
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2009 18:37

si tu chauffes normalement, il n'y a pas de risque
pour le date de conso, en général tu as le temps car ça se compte en année
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 30 Juil 2009 18:52

Re-bonjour Fred0,

La date de consommation de la Egg Protéine du lot actuel est : 12/2010.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Fred0 » 30 Juil 2009 19:26

Donc je vais commencer par commander 4kg et je vous dirais ce qu'il en est, surtout au niveau du goût ... sujet souvent abordé concernant la Egg Protéine ;)

Merci et à bientôt
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Fred0 » 31 Juil 2009 13:30

Re-bonjour

En fin de compte j'ai commandé le pack de 6kg de Egg.
J'ai eu la surprise de me voir offrir une boite de gélules de L-CARNITINE !
Donc j'aurais une petite question (oui encore ^^) sur la L-Carnitine cette fois ,)
Cette question ne concerne pas sa qualité puisque vous vendez la meilleur (Créapure) mais sur le procédé de son obtention !
En fait je souhaiterais savoir si cette Carnitine est synthétisée ou si elle est obtenue par l'intermédiaire de produits carnés !
Pour vous dire vrai je suis végétarien et je ne prend aucun produit qui a nécessité la mort d'un animal pour l'obtenir.

PS: je ne parle pas de l'enrobage des gélules (gélatine de boeuf), que ne prendrai pas, mais de la poudre qu'elles contiennent.

Merci
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Fred0 » 31 Juil 2009 14:09

Fred0 a écrit: (Créapure)

Je pense avoir fait un mélange entre créatine et carnitine :roll:
Mais ma question demeure sur la carnitine.
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Fred0 » 5 Aoû 2009 15:14

Bonjour

Je tiens à préciser que même si ma question n'a pas eu de réponse sur le forum, elle n'est pas restée lettre morte pour autant !
En effet, NUTRIMUSCLE m'a contacté pour me proposer un remplacement de Carnitine contre de la BCAA.
Donc NUTRIMUSCLE est à l'écoute et est réactif ,)

Concernant la livraison ... c'est du chronopost : envoyé lundi et reçu mardi !

Concernant le 100% Egg, il se mélange très mal à l'eau avec un shaker. Il se transforme en mousse à la surface de l'eau !
Le goût est comme décrit par NUTRIMUSCLE ... naturel et pas vraiment désagréable. De toute façon cela n'a pas d'importance puisque l'eau seul est à proscrire à cause du problème de mélange !
Par contre si vous utiliser un liquide plus épais, par exemple du lait végétal (lait de riz ou d'amande), le mélange se fait très bien et le goût est celui du liquide utilisé. Et vu que le lait de riz ou d'amande a un très bon goût ... c'est parfait ,)
De plus, la poudre de Egg étant très fine, il n'y a donc pas besoin d'une grande quantité de liquide !
Pour finir, le lait de riz convient bien aux personnes ayant les intestins sensibles.
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Criti » 5 Aoû 2009 16:06

Mélange la dans un fond d'eau à fond à l'aide d'une cuillère par exemple (moi j'utilise une baguette chinoise en bois 8) ) , et quand ca a fait une sorte de pâte, rajoute progressivement de l'eau en continuant à mélanger.
Perso, je rajoute un peu de whey (genre 10gr pour 30gr de Egg) pour améliorer le gout & le mélange.

Effectivement, si tu mélange en mode shaker, ca fait des blancs en neige :D
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar phil » 5 Aoû 2009 16:09

Fred0 a écrit: De toute façon cela n'a pas d'importance puisque l'eau seul est à proscrire à cause du problème de mélange !


Pas pour moi en tout cas, j'utilise de l'eau :lol:
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Fred0 » 5 Aoû 2009 19:02

Je ne dois donc pas utiliser la bonne méthode !
Car, comme l'a bien décrit Criti, Egg + eau + shaker = Blancs en neige :wink:
Par contre avec du lait végétal le mélange se fait bien !

Il faudra donc que je me procure des baguettes pour réessayer avec de l'eau :D
Fred0
 
Messages: 11
Inscription: 30 Juil 2009 16:01
Localisation: France

Messagepar Criti » 5 Aoû 2009 19:07

Prend le dos d'une longue cuillère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 11:55

J'utilise également du lait de riz ou du lait de soja pour mélanger la egg protein. Un peu de mousse, mais rien de méchant, et le gout est très bien.
Dans l'eau ça mousse plus et surtout le gout et moins flatteur... d'autant plus si je rajoute mes BCAA.
Donc le lait végétal corrige parfaitement ces petits défauts. (j'ai encore commandé récemment un seau de 6kg d'egg protein, ceci pour dire que ça passe très bien)
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Hurleur » 6 Aoû 2009 11:58

Je mélange au shaker en le rémuant lattéralement doucement au départ, puis ensuite vigoureusement de haut en bas.
Ca produit moins de mousse que si je secoue directement.
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités