Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Prudence avec le sucralose

Message 8 Juin 2013 15:22

Sa nous concerne même si on est pas obèses ?

Message 8 Juin 2013 15:50

cette semaine,en discutant avec mon ostéo,il me disait que tous les faux sucres font reagir le cerveau comme avec le vrai

Message 8 Juin 2013 16:23
Administrateur Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Bonjour à toutes et à tous.

Nous en avons déjà parlé cette semaine :il s'agit de cas très particuliers, d'utilisateurs obèses, non sportifs qui prennent pour la 1er fois de sucralose. :wink:

Nutrimuscle-Diététique vous a également traduit cette étude.

Bonne lecture.

Message 8 Juin 2013 17:25

On ne dit pas que les fois suivantes ça ne fonctionne plus.

Message 8 Juin 2013 18:03
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

on ne dit pas le contraire non plus mais c'est peu probable que tu puisses leurrer le cerveau à répétition

Message 8 Juin 2013 21:14

il s'agit de cas très particuliers, d'utilisateurs obèses,

Et pour les anciens obèses?

Message 8 Juin 2013 23:24
Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

tu n'es plus dans les mêmes conditions métaboliques qu'avant

Message 8 Juin 2013 23:29

Ca doit surtout concerner ceux qui ont développé une réactivité au sucre. L'ancien obèse est en général revenu effectivement à un métabolisme plus normal. Mais la réactivité peut perdurer un peu.
Personnellement, je suis un vrai baromètre à sucres à IG élevé : je ne les supporte plus.

Message 9 Juin 2013 09:25

D'accord, ça me rassure, merci :) !

Message 9 Juin 2013 19:19

Avec du sucralose, le cerveau fait monter l'insuline comme si cela était des glucides mais le cerveau se fait avoir uniquement les premières fois. A répétition l'insuline ne monte plus. D'où je suggère qu'au début d'une utilisation du sucralose, il faudrait s'en servir pendant/après son entraînement ; là où l'insuline peut être utile.

Message 10 Juin 2013 16:50

Aurelien a écrit:
D'où je suggère qu'au début d'une utilisation du sucralose, il faudrait s'en servir pendant/après son entraînement ; là où l'insuline peut être utile.

Insuline sans glucides = hypoglycémie, très bonne idée, en effet.

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.