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Quel bénéfice des oméga 3 contre les courbatures?

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Quel bénéfice des oméga 3 contre les courbatures?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2016 13:28

Effects of Fish Oil Supplementation on Postresistance Exercise Muscle Soreness
Grant M. Tinsley Journal of Dietary Supplements Volume 14, 2017 - Issue 1

The aim of this study was to examine the effects of fish oil supplementation on the magnitude and time-course of postresistance exercise muscle soreness. This study was a randomized, placebo-controlled, double-blind trial. Nonresistance trained females were randomized into one of two groups: fish oil supplementation (6 g/day; 5:1 eicosapentaenoic acid to docosahexaenoic acid (EPA:DHA)) or placebo (6 g/day corn/soy oil). After consuming the supplements for one week, participants underwent a single bout of resistance exercise consisting of 10 sets to failure of elbow flexion and leg extension machines. Muscle soreness was measured daily over the next week via grounded visual analog scale while participants continued to consume their assigned supplement. At 48 hours and one week postexercise, soreness during functional movements and limb circumferences were measured.

The fish oil group perceived less static and functional muscle soreness than placebo, although the differences were not statistically significant. Effect sizes for resistance exercise-induced static and functional soreness responses were 33 to 42% lower in fish oil versus placebo without changes in upper arm and thigh circumferences.

Supplementing the diet with 6 g per day of fish oil may alleviate muscle soreness experienced after resistance training in young untrained females.
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Re: Quel bénéfice des oméga 3 contre les courbatures?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Oct 2016 20:15

Traduction de l’étude :wink:

Les effets d’une supplémentation en huile de poisson sur les douleurs musculaires après un exercice en résistance.
Grant M. Tinsley Journal of Dietary Supplements Volume 14, 2017 - Numéro 1

Le but de cette étude était d'examiner les effets de la supplémentation en huile de poisson sur l'ampleur et la durée sur la douleur musculaire après un exercice en résistance. Cette étude a été contrôlée par placebo, un essai randomisé en double aveugle. Des femmes entrainées en résistance ont été randomisés dans l’un des deux groupes : la supplémentation en huile de poisson (6 g / jour; 5: 1 acide eicosapentaénoïque et l’ acide docosahexaénoïque (EPA: DHA)) ou un placebo (6 g / maïs jour / huile de soja). Après avoir consommé les suppléments pendant une semaine, les participants ont subi un seul épisode d’exercice en résistance consistant en 10 sets à l'échec du coude flexion et d'extension de la jambe. La douleur musculaire a été mesurée quotidiennement au cours de la semaine prochaine via l’échelle visuelle analogique alors que les participants ont continué à consommer leur supplément attribué. A 48 heures et une semaine après l'exercice, la douleur lors des mouvements fonctionnels des membres ont été mesurés.

Le groupe d'huile de poisson a perçu la douleur musculaire de façon moins fonctionnelle que le placebo, bien que les différences ne sont pas statistiquement significatives. Les effets pour la résistance statique et fonctionnelle suites aux COURBATURES induits par l'exercice ont été de 33 à 42% plus faible dans l'huile de poisson par rapport au placebo, sans changements dans les bras et les cuisses.

Complétant le régime alimentaire avec 6 g par jour d'huile de poisson peut soulager les douleurs musculaires après un entrainement en résistance chez les jeunes femmes sans formation
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