Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar TFL » 22 Déc 2018 09:12

Bonjour,

J'espere que vous allez bien, j'ouvre ce sujet pour vous demander de l'aide car je suis un peu perdu dans le dosage quotidien de la prise de BCAA, je prend 6g de BCCA CONSTRUCTEURS toujours apres mon entrainement de muscu avec votre whey isolat et de la creatine mais quel est le dosage optimal au quotidien ? est ce que je dois en prendre au pti déj le matin ou le soir en plus ? je mange 150g de poulet de midi et 150g le soir, j'avais lu que la viande contenai des BCAA, sinon au pti déj je mange 4 oeufs sur le plat avec un bol d'avoine dans lesquel j'ajoute 40g de whey et 1g de creatine (je prend ma creatine en dose de 1g étalé sur la journée en 6 fois)
merci beaucoup de votre aide
TFL
 
Messages: 32
Inscription: 1 Déc 2018 10:26
Localisation: France

Re: Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2018 12:15

plus tu prends de protéines, moins tu as besoin d'ajouter de BCAA
Je testerais les 6 g avant l'entraînement car les BCAA aident à lutter contre la fatigue et donc aident à pousser plus.
Il faut tester comme ca
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar TFL » 22 Déc 2018 12:22

merci de ta réponse, je pensai que c'était optimal de prendre les BCAA avec ma whey+creatine en post training, donc c'est pas la peine que je prenne plus de 6g de BCAA par jour vu que j'ai un trés bon apport de protéine au quotidien (2.5g de prot par poids de corps étalé sur 3 repas et 3 colations)
TFL
 
Messages: 32
Inscription: 1 Déc 2018 10:26
Localisation: France

Re: Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Déc 2018 14:23

vu que tu prends déjà beaucoup de protéines, pas la peine d'augmenter la quantité de BCAA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar TFL » 23 Déc 2018 09:46

Bonjour et merci encore pour tes réponses, j'aurai deux autres questions si il te plait, dois je prendre des BCAA mes jours de repos ? (mon alimentation est la même mes jours de repos, poulet 2 x fois par jours , je baisse juste un peu ma consommation de whey vu que je ne m’entraine pas)

et ma deuxième question c'est sur la quantité de protéine a prendre toutes les 3h, le matin au pti déj, vu que la veille je ne prend pas de source de protéine a assimilation lente pour la nuit, je prend un méchant petit déjeuné a 5h avec un total de 71 g de prot (4 œufs sur le plat, 40g de whey isolat, du lait : 25+36+10=71) n'est ce pas un peu trop ?

merci de votre aide
TFL
 
Messages: 32
Inscription: 1 Déc 2018 10:26
Localisation: France

Re: Quel dosage quotidien de BCAA CONSTRUCTEURS ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Déc 2018 11:17

TFL a écrit:Bonjour et merci encore pour tes réponses, j'aurai deux autres questions si il te plait, dois je prendre des BCAA mes jours de repos ? (mon alimentation est la même mes jours de repos, poulet 2 x fois par jours , je baisse juste un peu ma consommation de whey vu que je ne m’entraine pas)


si tu prends déjà beaucoup de protéines, pas la peine de rajouter des BCAA

et ma deuxième question c'est sur la quantité de protéine a prendre toutes les 3h, le matin au pti déj, vu que la veille je ne prend pas de source de protéine a assimilation lente pour la nuit, je prend un méchant petit déjeuné a 5h avec un total de 71 g de prot (4 œufs sur le plat, 40g de whey isolat, du lait : 25+36+10=71) n'est ce pas un peu trop ?


il faut toujours en prendre moins plus souvent que beaucoup d'un coup en croyant pouvoir compenser une longue période sans manger
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités