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Quels effets de la taurine sur l'endurance?

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Quels effets de la taurine sur l'endurance?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Avr 2018 12:21

Les effets de la taurine sur les cycles de sprint répétés après un exercice exhaustif de cadence faible ou élevée chez les femmes.
Waldron M Acides aminés. 2018 Mar 17.

Cette étude a étudié les effets de la taurine sur des exercices de sprint répétés, effectués après un exercice de rampe incrémentielle fixe jusqu'à l'épuisement à haute cadence isocinétique (90 tr / min) ou faible (50 tr / min). Dans un plan de mesures répétées en double aveugle, neuf femelles ont effectué un test de rampe incrémentielle à l'épuisement volontaire, suivi d'une récupération active de 2 min et de sprints de 6 × 10 s sur un vélo ergomètre, dans quatre conditions: cadence élevée (90 r / min) +  taurine (50 mg / kg de masse corporelle); haute cadence + placebo (3 mg / kg de masse corporelle maltodextrine); faible cadence (50 tr / min) +  taurine ; faible cadence + placebo.

La fréquence cardiaque (HR) et la concentration de lactate dans le sang B [La] ont été mesurées avant et après le test de la rampe et après les sprints. TaurineHR réduit par rapport au placebo avant le test de la rampe (p = 0,004, d = 2,1). Il y avait un effet de la condition sur la performance de la rampe (P <0,001), avec une puissance d'essai plus élevée (d = 3,7) dans les conditions de taurine . Au cours de sprints répétés, il y avait une interaction condition × temps (P = 0,002), avec un pic de puissance de sprint plus élevé dans les conditions de placebo comparé à la taurine (sprint 2-6, P <0,05). B [La] était plus élevé dans la taurine par rapport à la post-rampe placebo (P = 0,004, d = 4,7). Préréglage à la baisse de la taurine HR et amélioration de la puissance de sortie incrémentielle, avec des effets négatifs sur la performance du sprint, indépendamment de la cadence.

Les performances de courte durée peuvent être intensément améliorées après la taurine l'ingestion, mais cet effet pourrait ne pas être maintenu pendant de longues périodes d'exercice ou induire le besoin de périodes de récupération plus longues.
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