Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quels suppléments glucidiques choisir ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quels suppléments glucidiques choisir ?

Messagepar oOKekeOo » 18 Sep 2017 21:00

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite remercier Nutrimuscle pour le traitement de ma première commande (protéines totales bio + nutrifibre) qui a été livré avec une efficacité redoutable.
Après trois semaines d'utilisation, je suis satisfait des résultats et je mettrai un commentaire dans le topics appropriés.

Concernant les suppléments glucidiques :

Je crois avoir épluché quasiment tous les articles concernant l'offre de suppléments glucidiques, que nous pouvons apparemment classer en deux catégories : les suppléments à indice glycémique faible (flocons et poudre d'avoine et d'orge) et ceux à indice élevé (maltodextrine, dextrose, wazy maize).
Concernant les suppléments à indice faible, aucun problème, j'ai bien compris les nuances et leurs buts (définition musculaire, catabolisme des graisses grâce à l'effet "coupe-faim", entre autres), cependant, ceux à indice élevé, il m'est difficile de cerner les différences.

Ainsi :
- La maltodextrine (IG : 95) correspond à un amidon partiellement hydrolysé avec un niveau de "dextrose équivalent" à 19.
- Le drextrose (IG : 100) est tout bonnement du glucose pur (isomère du glucose).
- Le wazy maize (IG : 100) est un polysaccharide avec une masse atomique ÉNORME, ce qui ressemble à ma connaissance au glycogène.

Les glucides à IG élevé ont pour objectif de stimuler l'anabolisme musculaire (qui est très gourmande en énergie) car en effet, lorsque le but rechercher est la prise de masse, le but est de stimuler le production d'insuline pour stocker les acides aminés (apporter notamment par nos protéines en poudre).
En sus d'une alimentation saine, il semblerait que le "trio gagnant" en prise de masse, soit le suivant :
- Whey bio active ou MuscleWhey ou Isolat de whey (avantage pour ce dernier)
- Créatine créapure (+ Glycine, pour les puristes)
- Glucides à IG élevé

Cependant, je reprends le titre de mon topic : quel supplément choisir ? Comment s'orienter soit sur la maltodextrine, le dextrose ou le wazy maize ?

Merci d'avance.
oOKekeOo
 
Messages: 19
Inscription: 4 Sep 2017 18:17

Re: Quels suppléments glucidiques choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2017 22:19

sauf pour l'entraînement, je te conseille les flocons d'avoine bio
la protéine se chargera de la sécrétion d'insuline au cas où tu en ai besoin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quels suppléments glucidiques choisir ?

Messagepar oOKekeOo » 16 Oct 2017 18:09

Nutrimuscle-Conseils a écrit:sauf pour l'entraînement, je te conseille les flocons d'avoine bio
la protéine se chargera de la sécrétion d'insuline au cas où tu en ai besoin

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car justement vous avez soulevez quelque chose d'important.
OK pour l'hors entrainement => Flocons d'avoine.

Mais pendant ?

Dextrose ou waizy maize ?

Merci.
oOKekeOo
 
Messages: 19
Inscription: 4 Sep 2017 18:17

Re: Quels suppléments glucidiques choisir ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2017 07:01

Pendant, tu as du dextrose, de la maltodextrine ou du nutri-fibres
https://www.nutrimuscle.com/produits/NF-Nutri-Fibres/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités