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Quels suppléments pour la récupération du sportif?

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Quels suppléments pour la récupération du sportif?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2018 11:19

Suppléments diététiques pour la santé, l'adaptation et la récupération chez les athlètes
Eric S. Rawson Journal international de la nutrition sportive et du métabolisme de l'exercice Volume: 28 Numéro: 2 Pages: 188-199

Certains suppléments diététiques sont recommandés aux athlètes basés sur des données qui soutiennent l'exécution améliorée d'exercice. D'autres compléments alimentaires ne sont pas ergogènes en soi, mais peuvent améliorer la santé, l'adaptation à l'exercice ou la récupération après une blessure, et pourraient ainsi aider les athlètes à s'entraîner et / ou à concourir plus efficacement. Dans cette revue, nous décrivons plusieurs compléments alimentaires qui peuvent améliorer la santé, l'adaptation à l'exercice ou la récupération.

Le monohydrate de créatine peut améliorer le rétablissement et l'adaptation à l'entraînement intense, la récupération après des périodes de blessure avec une inactivité extrême, le traitement cognitif, et réduire la sévérité ou améliorer la récupération d'une lésion cérébrale traumatique légère (TCL).

La supplémentation en acides gras oméga 3 peut également réduire la gravité ou améliorer la guérison du traumatisme cérébral léger.

La reconstitution de l'insuffisance ou de la carence en vitamine D améliorera probablement certains aspects de l'immunité, os, et la santé musculaire.

La supplémentation en probiotiques peut réduire l'incidence, la durée et la gravité de l'infection des voies respiratoires supérieures, ce qui peut indirectement améliorer l'entraînement ou la performance compétitive.

Les données préliminaires montrent que la gélatine et / ou le collagène peuvent améliorer la santé du tissu conjonctif.

Certains suppléments anti-inflammatoires, tels que la curcumine ou le jus de cerises acidulées, peuvent réduire l'inflammation et possiblement retarder la douleur musculaire (DOMS). Le bêta-hydroxy bêta-méthylbutyrate (HMB) n'augmente pas systématiquement la force et / ou la masse maigre et ne réduit pas les marqueurs de dommages musculaires, mais davantage de recherches sur la récupération après une blessure incluant des périodes d'inactivité extrême sont nécessaires. Plusieurs compléments alimentaires, y compris le monohydrate de créatine, les acides gras oméga-3, la vitamine D, les probiotiques, la gélatine aident pour la récupération du sportif.
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