Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question prise de créatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question prise de créatine

Messagepar cowboy83 » 15 Mar 2011 14:06

Bonjour,



Sachant que l'idéale et d en prendre en un maximum de prise possible perso je prenais 5g diviser en 4 ou 5 prises
Sachant qu il me reste un pot de creatine en poudre et que je bouge pas mal la journée

Je me disais que l idéale serai de mettre les 5 gramme d un coup dans une bouteille de 50cl et de la boire en 4 ou 5 fois dans la journée, pour ne pas avoir a me trimbaler avec un pot et un verre et la préparer a chaque fois (ce qui n est vraiment pas pratique au boulot)

Je me demandais si cela n altérer pas les effets de la creatine d etre diluer dans de l eau toute la journée?? et si cette méthode est aussi efficace que de faire le mélange à chaque fois?
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france

Messagepar Administrateur » 15 Mar 2011 18:56

Bonjour cowboy83.

cowboy83 a écrit:Je me demandais si cela n altérer pas les effets de la creatine d etre diluer dans de l eau toute la journée??

Cela ferait combien d'heures ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar cowboy83 » 15 Mar 2011 21:27

mélange fais a environ 7h40 le matin pour étaler toute la journée jusqu au soir jusqu a 23h soi environ
soi environ 15 heures
cowboy83
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mai 2010 21:31
Localisation: france

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mar 2011 22:15

le mieux, c'est le mélange au dernier moment
plus elle va tremper, plus elle va se dégrader bien qu'il ne soit pas très claire de savoir de combien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Keyser » 15 Mar 2011 23:26

Nutrimuscle-Conseil a écrit:plus elle va tremper, plus elle va se dégrader bien qu'il ne soit pas très claire de savoir de combien


A ton avis, 3 heures à l'avance, c'est suffisant pour engendrer une dégradation ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2011 02:26

ce n'est pas une question d'avis
on sait qu'il va y avoir dégradation mais on a pas de données sur le timing
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 16 Mar 2011 06:28

Pour les bricoleurs, c'est le moment de se monter une petite colonne de chromatographie dans la cuisine ou le garage...

Plus sérieusement, qui sait quels sont les produits de décomposition de la créatine en milieu aqueux ? Il a la créatinine, mais quoi d'autre ?
Si ça n'est pas trop la jungle, je peux jetter un oeil sur la structure des molécules et leurs caractéristiques spectroscopiques (IR, UV, RMN, que-sais-je-encore...) et voir si on peut, simplement, avoir une idée de cette cinétique de décomposition....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar moug » 16 Mar 2011 08:01

merci alban :lol:

mais es ce que le ratio cynergetique rationnel est exact ? car si il ne l'est pas , le souci pourrai provenir de la matrice recuperatrice de la base de radius qui est relié par le rectus biosymetrique ....
question que je me pose ... :? :roll:
moug
 

Messagepar Silver » 16 Mar 2011 10:10

Julien V. a écrit:
Elsabre a écrit:J'ai lu que dès l'instant ou elle est plongée dans l'eau sa "transformation" en créatinine commence


Certes mais à un rythme tellement lent qu'il faudrait au moins 1 mois dans l'eau pour qu'on commence à voir quelque chose.
Ces histoires de transformation en créatinine et de boire en moins de 5 secondes c'est assez bidon.

Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar Keyser » 16 Mar 2011 10:41

Nutrimuscle-Conseil a écrit:ce n'est pas une question d'avis
on sait qu'il va y avoir dégradation mais on a pas de données sur le timing


Il m'arrivait de temps en temps d'ouvrir les gélules et de les mélanger à l'avance dans ma bouteille d'ISOLAT (post-training), donc environ 3h avant la prise. Etant donné qu'il y a un risque de dégradation, même minime, je vais éviter ça et continuer à prendre mes gélules au dernier moment en même temps que mon shake d'ISOLAT.

Merci pour la réponse.

moug a écrit:merci alban

mais es ce que le ratio cynergetique rationnel est exact ? car si il ne l'est pas , le souci pourrai provenir de la matrice recuperatrice de la base de radius qui est relié par le rectus biosymetrique ....
question que je me pose ...


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 241
Inscription: 15 Avr 2010 11:13
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2011 11:21

Silver a écrit:Certes mais à un rythme tellement lent qu'il faudrait au moins 1 mois dans l'eau pour qu'on commence à voir quelque chose.
Ces histoires de transformation en créatinine et de boire en moins de 5 secondes c'est assez bidon.

[/quote][/quote]

si c'était le cas, les vendeurs de créatine liquide auraient pu facilement la stabiliser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar kurly » 16 Mar 2011 18:47

Bonjour, je me permet de poser ma question sur se post qui est simillaire.

Je mélange ma bcaa anabolique en poudre avec un peu d'eau le matin vers 8h et je le boie juste avant l'entrainement vers 18h.

Ma question est la même est se que sa dégrade le produit ? Apparament c'est difficile a dire...

Merci pour les réponses.
kurly
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mar 2011 21:35
Localisation: alsace

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2011 19:41

je ne crois pas qu'il y est de dégradation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités