Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions sur la BCAA

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions sur la BCAA

Messagepar sandiemoi » 30 Jan 2019 22:16

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation et la course à pied, et j'ai parfois du mal à récupérer musculairement entre 2 séances. On m'a recommandé de prendre de la BCAA ; j'ai donc commandé des BCAA 4:1:1 en poudre, nature.

Première question : niveau gout c'est quand même pas très bon. Est-ce que je peux ajouter du jus de citron ou un sirop fais maison sans nuire à la qualité et à l'efficacité des BCAA ?

Seconde question : quand les prendre ? Sur l'étiquette il est écrit de les prendre après l'entrainement. Je les prends donc en récup après la course à pied, et je prends de l'isolat de whey après une séance musculation. Mais j'entends un peu tout (et n'importe quoi ?) sur la prise de BCAA : avant, pendant, après l'entrainement... en plus ou à la place de la whey en récup... Du coup je suis un peu paumée.

Merci à tous et bonne soirée ;)
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00

Re: Questions sur la BCAA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2019 03:38

sandiemoi a écrit:Première question : niveau gout c'est quand même pas très bon. Est-ce que je peux ajouter du jus de citron ou un sirop fais maison sans nuire à la qualité et à l'efficacité des BCAA ?


Ca ne change rien sur l'efficacité

Seconde question : quand les prendre ? Sur l'étiquette il est écrit de les prendre après l'entrainement. Je les prends donc en récup après la course à pied, et je prends de l'isolat de whey après une séance musculation. Mais j'entends un peu tout (et n'importe quoi ?) sur la prise de BCAA : avant, pendant, après l'entrainement... en plus ou à la place de la whey en récup... Du coup je suis un peu paumée.


avant et pendant l'effort, c'est afin de lutter contre la fatigue immédiate.
Une prise plus tardive après l'effort affectera la récupération
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Questions sur la BCAA

Messagepar sandiemoi » 31 Jan 2019 08:38

Merci ! :)

Du coup pendant l'effort je le dose comment ?
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00

Re: Questions sur la BCAA

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Jan 2019 09:47

il faut débuter bas (1 gélule) et monter progressivement pour vois si tu en tires des bénéfices
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Questions sur la BCAA

Messagepar sandiemoi » 31 Jan 2019 10:54

:thumb:
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités