Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions sur les protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Questions sur les protéines

Messagepar darkorel » 21 Juin 2010 18:53

Salut à tous,
ouah je ne savais pas que nutrimuscle prospérait et proposait de produits tels la bio active et la totale de lait, moi je me souviens que je commandais chez vous il y a de cela plusieurs années, lorsque j 'ai débuté la muscu, il n'existait alors que peu de produits, et j'étais tout fou lorsque j'ai commandé mon tout premier pot de 6kg de protimuscle 1 ainsi que 200g de creamuscle. A l'époque j'étais étudiant avec pas beaucoup de moyens, vos prix de l'époque ainsi que le gros conditionnement motivaient mes achats chez vous, et je vois que cela n'a pas changé, impressionnants les sacs de plâtre, pardon, prot de 20 ou 25 kg ^^.
Le peu de référence et la simplicité de vos produits m'ont ensuite fait changer de marque, conditionné aussi par les pubs magazine des grosses marques US qui promettaient des prises de muscle extraordinaires, ainsi que ma naiveté de débutant face à ce genre de suppléments. Ayant essayé un peu tout avec plus ou moins de résultats, et avec les connaissances accumulées au fil des années, je me cantonne actuellement à deux marques ,une whey d origine Anglaise (....), et une triprot plutôt lente Allemande (......).
Voila qu'avant hier je me souviens de vous, ou plutôt je me met à taper "protimuscle" dans google ( j me souvenais pu de "nutrimuscle", honte à moi !) et la je suis plutôt impressionné et tenté par les nouvelles poudres que vous proposez, et je vois que les tarifs sont toujours attractifs.
Alors voila, j'en viens à ma question: les protéines que je consomme actuellement ( comme d ailleurs chez beaucoup d autres marques)sont enrichies avec une panoplie de vitamines, ainsi qu'avec des aides à la digestion et l'assimilation, sous formes de pro/prébiotiques, enzymes digestives, potentialisateurs d'insuline....Or je vois que vos poudre n'en contiennent pas, donc je me pose la question de savoir pourquoi? Inutilité? efficacité non prouvée?Coût?
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2010 19:12

tout un tralala avec la protéine qui ne sert à rien sauf pour se différencier sur le plan marketing
c'est comme d'avoir un pro sur l'étiquette du pot : ça ne te donnera pas plus de muscle mais ça permet de vendre plus cher le pot
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 21 Juin 2010 19:46

Salut,
excuse moi mais ta réponse n'est pas très constructive, j'aimerais bien quelque chose de plus scientifique! Par exemple moi je ne prend aucun supplément vitaminé, or on sait qu un sportif en a besoin plus que la normale, moi j e me contente de celle rajoutée dans mes poudres. Vaudrait il mieu prendre des prot "simples" comme chez vou,avec des compléments à côté? Qu en est il des pré et probiotiques, dont l'efficacité sur la flore intestinale n'est plus à démontrer?......
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2010 19:47

si tu veux des vitamines, prends un supplément multi-vitamines
pour les biotiques, l'orge suffit amplement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Daegog » 21 Juin 2010 20:02

sont enrichies avec une panoplie de vitamines
Une panoplie de vitamines que l'on trouve souvent en abondance dans notre alimentation. Plus tu en vois de différentes et plus tu as l'impression que c'est génial. Jusqu'au jour où tu t'aperçois qu'un complément de ce type de vitamine est superflu.

Pour les enzymes digestives, à moins d'avoir des troubles particulier, il me semble également que c'est pour le moins inutile.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Administrateur » 21 Juin 2010 22:22

Bonjour darkorel et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos compliments et de nous avoir pas oublié complètement. :D

Protimuscle a bien évolué, vous en seriez certainement surpris. C’est la 4ème génération maintenant, il a d’ailleurs été testé : Groupe de test du PROTIMUSCLE 4 bio-actif de Nutrimuscle, si vous ne l'avez pas encore lu.

darkorel a écrit:sont enrichies avec une panoplie de vitamines

Protimuscle 4 ainsi que Musclewhey 4, Musclemasse 4 et les Protéines Totales aromatisées sont également enrichis en vitamines.

darkorel a écrit:Or je vois que vos poudre n'en contiennent pas

La richesse de nos protéines se trouve dans les matières 1ères utilisées, c’est là que nous mettons notre argent. Des matières 1ères de qualité n’ont pas besoin d’aide digestive ou d’assimilation. :wink:

Ceci est confirmé lors des tests.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar darkorel » 22 Juin 2010 03:48

Aaaaah ben voila le genre de réponses que j'attendais, même si je m'en doutais un peu. Bon pour vous exposer un peu mon cas, j ai maintenant 29 ans, m entraine depuis l age de 18 ans. A la base je suis de type plutot ectomorphe, parti de 73 kg pour 1m78, j ai quand même culminé l hivers dernier à 103 kg, mais avec pas mal de gras, car je ne me suis il faut bien le dire, jamais privé de resto américain ni autres coquecigrues du genre. Ca fait déja bien 4 ou 5 ans que je ne suis plus un régime alimentaire calculé et régulier, car trop prise de tete et couteux ( viande et poissons de qualité quoi ), je mange maintenant normalement, avec des poudres et ponctuellement de la creatine , hitoire de rester aux alentours des 2a 2,5g de prot par kilo de poids de corps. je m'entraine dorénavant seulement en exercices de base, en 10x10, histoire d avoir des seances plutot courtes. En fait maintenant je fais un peu tout au feeling, ou plutot à l arrache, la motivation pour progresser et aller en salle n'étant plus la. Mon corps me conviens et je cherche seulement à sécher sans perdre de muscle. Et ma foi, cela fonctionne pas trop mal.
Quelle prot selon vous, pourrait me faire ressentir des trucs nouveaux? A en croire le forum, la bio activ semble être une expérience interessante.
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juin 2010 10:37

oui, l'isolat bio-actif est la meilleure protéine que tu puisses trouver
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 24 Juin 2010 10:06

Hello,
autre petite question: ça sert à quelque chose de prendre des protéines lentes qui sont censé nourrir le muscle pendant 8h?? quel intéret à part peut etre pour la nuit!
Bon ben en fait j'ai d'autre question, et je suis trop fainéant pour aller voir si elles ont déja été posée^^:
-quelle différence entre la whey bio activ et l isolat de whey bio active, et donc quelle intérêt de musclewhey4 qui est un mix des deux?
-le peptopro est il la solution ultime? peut il remplacer entierrement la prise de whey? Peptopro+prot totales=combinaison parfaite?
merci.
darkorel
 

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2010 10:13

darkorel a écrit: autre petite question: ça sert à quelque chose de prendre des protéines lentes qui sont censé nourrir le muscle pendant 8h?? quel intéret à part peut etre pour la nuit!


c'est ça, avoir un long rayon d'action quand besoin s'en fait sentir


-quelle différence entre la whey bio activ et l isolat de whey bio active, et donc quelle intérêt de musclewhey4 qui est un mix des deux?


l'isolat est plus travaillé, moins de lactose, de sel, ...

-le peptopro est il la solution ultime? peut il remplacer entierrement la prise de whey?


si tu as le budget, oui

Peptopro+prot totales=combinaison parfaite?


avec une whey plutôt
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar darkorel » 24 Juin 2010 11:13

okidoki,mais alors pour la musclewhey 4, quel intéret?
darkorel
 

Messagepar darkorel » 24 Juin 2010 11:18

-quelle différence entre la whey bio activ et l isolat de whey bio active, et donc quelle intérêt de musclewhey4 qui est un mix des deux?

l'isolat est plus travaillé, moins de lactose, de sel, ...



intérêt de musclewhey4 alors??

Peptopro+prot totales=combinaison parfaite?


avec une whey plutôt

pkoi une whey?? c'est déja du rapide!
darkorel
 

Messagepar audiomaniac » 24 Juin 2010 12:37

Ca peut être interessant de rajouter du peptopro avac la whey pour les en-cas ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar chibani34 » 24 Juin 2010 12:44

l avantage du musclewhey 4 EST DEJA d avoir un seul pot,

puis pour le peptopro c est logique,le kit nos vaut mieux le mettre sur une sportive ou sur un car?
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar darkorel » 24 Juin 2010 13:29

hum............................. j demande l intéret de musclewhey4 du point de vue de son existance, pkoi mélanger la whey bio activ avec l isolat de bio activ si cette derniere est la meme en "plus travaillée"( je cite une des reponses plus haut), c'est juste pour avoir un produit de qualité et cout intermédiaire entre whey et isolat?
ensuite pour le peptopro, moi je parlais dans l eventualité de le subsituer entierrement à la whey (pour ceux qui ont les moyens bien sur), et donc de savoir si de l associer avec une prot lente comme les totales de l ait ou encore d oeuf, serait la meilleure combinaison! Or l admin me répond "associer whey+pepto", alors que j ai di "en subsituant entierement la whey par du pepto"....
Quand au NOS, j le colle sur mon 1000gex ^^
darkorel
 

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités