Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Relance du métabolisme!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Relance du métabolisme!

Messagepar christophe bonnefont » 15 Nov 2008 13:59

Une petite question ou des études sur le sujet:
Lors d'un régime, une baisse du métabolisme se produit au bout d'un certain temps du à la baisse du nombre de calorie!
Il s'en suit un cercle vicieux ou pour continuer la perte de poids, l'on doit encore réduire les calories!

La question que je me pose, est-il éfficace de le relancer le métabolisme en augnentant les calories sur plusieurs jours et
si oui sur combien de jours?

Merci
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Alban » 15 Nov 2008 14:46

On peut relancer un peu l'activité de la thyroïde et faire remonter un peu le niveau de leptine en mangeant des hydrates.

Suivant ton niveau de gras / sèche ça peut varier de 200 g répartis sur 6 heures à 800 g ou plus répartis sur 36/48 heures, entre 1 fois tous les 10 jours pour les grosses quantités et 2 fois par semaine pour les petites... On mange donc plus de calories comme tu le dit, mais pour éviter de faire du gras il faut éviter les lipides au maximum... bonjour riz blanc, adieu pizza :D

Personnellement je préfère la version 200 g et 2 fois par semaine, mais c'est surtout psychologique, et aussi parce que je m'entraîne 6 fois / semaine, en faisant chaque groupe 1 fois tous les 4 jours.

Ceci dit, ça n'est pas une méthode miracle puisqu'au bout de 1 à quelques jours après, toutes les bonnes hormones vont redégringoler. Mais cette méthode aide bien, même si au final le gras part un peu moins vite que si on ne remange pas.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar christophe bonnefont » 15 Nov 2008 15:01

Ok, merci!

Il y a t-il d'autre méthode pour élever la Leptine ou complément?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités