Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Retard Chronopost ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Retard Chronopost ?

Messagepar Maekar » 6 Jan 2010 12:48

Bonjour, j'ai passé une commande recemment, un sceau de 4kg d'egg proteine.

J'ai reçu le mail de confirmation m'invitant à retirer mon colis à la poste le mardi 5 à partir de 16h, et ce matin, la lettre de confirmation, n'ayant pas pu me deplacer hier, j'y suis allé en fin de matinée aujourd'hui, on m'a déclaré n'avoir reçu aucun colis.

Je voulais savoir s'il était possible qu'il y ait un retard de la part de chronopost ?
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Alban » 6 Jan 2010 13:03

On m'a déjà fait le cooup du "on n'a rien à votre nom" à mon bureau de poste...
Il a fallu que je leur donne le numéro de suivi et qu'ils aillent voir sur http://www.chronopost.fr/transport-expr ... olis/suivi pour me croire.
En fait, un stagiaire avait mis le colis à un autre endroit que l'endroit habituel.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Maekar » 6 Jan 2010 13:10

Sur le lien vers le site de chronopost, ils mettent:

Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage


Je me demande s'ils n'ont pas essayé d'amener le colis chez moi (je sais pas pourquoi ils auraient fais ça), mais j'ai pas d'avis de passage :roll: .
A moins que ça ne soit un message type qui signifie simplement que je n'ai pas encore recuperé le colis.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Messagepar Pesho » 6 Jan 2010 13:15

Bonjour,

J'ai eu le même message pour ma commande de 4 kg d'Egg protéine passé le 29/12 au soir et qui devait arriver le 31/12. J'ai appelé la relation clientèle de Chronopost le 04/01, ils ont fait passer le message, le colis m'attendait à mon bureau de poste le lendemain.
Pesho
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 14:24
Localisation: Reims

Messagepar Alban » 6 Jan 2010 13:16

Attendons les éclairages de l'Administrateur... parce que là, c'est bizarre ton
Envoi présenté mais destinataire absent. Pour la suite, se reporter à l'avis de passage

puisque normalement ils laissent le colis à un bureau de poste ou un point de livraison "accrédité"...
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Pesho » 6 Jan 2010 13:27

Oui,

C'est très étrange en effet, mon bureau de poste ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi ce message apparaissait. D'autant plus que le bureau de poste était ouvert le jour de leur passage.

Mais je ne suis pas sûr que l'administrateur y puisse grand chose, c'est du ressort de chronopost.
Pesho
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 14:24
Localisation: Reims

Messagepar Alban » 6 Jan 2010 13:33

Pesho a écrit:Mais je ne suis pas sûr que l'administrateur y puisse grand chose, c'est du ressort de chronopost.

A priori il sait quand même où il l'a envoyé ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Pesho » 6 Jan 2010 13:37

Alban a écrit:il sait quand même où il l'a envoyé ;)


Pour cela, oui. Je pensais que tu faisais allusion à ce que l'admin saurait où est le colis maintenant.

Comme je l'ai dit, le plus simple est d'appeler un numéro mis à disposition par Chronopost sur leur site, on peut justement avoir quelqu'un qui regarde où est le colis, pourquoi la situation est ainsi, etc.

La personne crée un dossier, et fais suivre à l'agence chronopost qui doit livrer le colis.

Dans mon cas, qui est identique au niveau des messages de suivi, cela a permis de débloquer la situation...maintenant quant à savoir l'origine du problème :?:

My 2 cents.
Pesho
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2009 14:24
Localisation: Reims

Messagepar Alban » 6 Jan 2010 13:41

Pesho a écrit:My 2 cents.

On est d'accord ;)

Je voulais juste retirer le doute sur une éventuelle livraison à un autre endroit que celui où l'OP s'est rendu pour retirer le colis...

Sinon, l'origine du problème, j'ai bien une idée... c'est la même qui fait qu'un bureau de poste, service public, ferme ses portes à 14h00 un 31/12 au lieu de rester ouvert jusqu'à l'heure habituelle... bref, (je/on) ne doi(s/t) pas encore payer assez d'impôts pour que ce pays fonctionne comme il devrait.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Gheko » 6 Jan 2010 13:43

Ne me faites pas peur je dois aller retirer ma crétine cet aprem :)
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar Alban » 6 Jan 2010 13:52

Gheko a écrit:je dois aller retirer ma crétine cet aprem :)

C'est pas gentil pour elle :P
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Criti » 6 Jan 2010 14:50

Ca m'était arrivé une fois, le livreur chronopost avait laissé un avis de passage à la poste, car il devait faire la queue pour déposer le colis dans le bureau...
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Administrateur » 6 Jan 2010 16:51

Bonjour Maekar.

Merci pour votre commande qui vous attend au Bureau de Poste depuis 13h47 aujourd'hui.

Vous avez pu lire le message Envoi présenté mais destinataire absent. car le chauffeur c'est présenté hier à 13h05 soit pendant la fermeture.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gheko » 6 Jan 2010 17:15

Alban a écrit:
Gheko a écrit:je dois aller retirer ma crétine cet aprem :)

C'est pas gentil pour elle :P



Mdr :oops:

C'est bon pour moi elle ete bien a la poste merci pour le service rapide :wink:
Gheko
 
Messages: 81
Inscription: 3 Nov 2009 18:44
Localisation: €urope

Messagepar Maekar » 6 Jan 2010 20:21

Administrateur a écrit:Bonjour Maekar.

Merci pour votre commande qui vous attend au Bureau de Poste depuis 13h47 aujourd'hui.

Vous avez pu lire le message Envoi présenté mais destinataire absent. car le chauffeur c'est présenté hier à 13h05 soit pendant la fermeture.

Bonne réception.


Merci pour votre explication rapide et votre transparence habituelle.
J'ai effectivement pu recuperer mon colis vers 15h30, tout est parfaitement en ordre :wink: .
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités