Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Rodney Roller à 9 jours

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Rodney Roller à 9 jours

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2009 18:52

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54003
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 20:02

Il est à 9 jours, il nous fait même pas un petit posing, j'espère qu'on aura droit à la suite du training dans les jours à venir.

Les ricains, ils ont des salles magnifiques.

Pour se blesser avec toutes leurs machines, il faut vraiment le vouloir.

Par contre, pour la masse c'est moins efficace que des charges libres, mais quand on le voit ça en donne pas l'air. :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Sébastien » 16 Juil 2009 20:25

misterbam a écrit:Par contre, pour la masse c'est moins efficace que des charges libres, mais quand on le voit ça en donne pas l'air. :lol:

idée reçue
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar OLYBAR » 16 Juil 2009 20:30

Les pros utilisent en général à la fois les machines et les poids libres.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2009 20:37

donne moi le nom d'un pro qui s'entraîne dans une salle qui n'est pas blindée en machines
et je te dirais que les machines ne servent à rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54003
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 20:53

idée reçue


C'est intéressant ça comme sujet :wink:

donne moi le nom d'un pro qui s'entraîne dans une salle qui n'est pas blindée en machines
et je te dirais que les machines ne servent à rien


Elle est pas mal cette réflexion. :wink:

Déjà, on peut virer tous les ricains d'office car leurs salles sont blindés de machine.
Il faudrait être neuneu pour jamais s'en servir, en particulier en période de pré compétition où on a vite fait de se blesser.

Effectivement, après c'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule.

Dans les pays de l'est ou du temps des années 70, il devait bien y avoir des salles old school avec que des barres, des bancs et des haltères.

Enfin si on a des machines, c'est clair que ce serait stupide de jamais les utiliser, surtout au prix qu'elles coutent. :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar OLYBAR » 16 Juil 2009 20:56

à l'époque d'arnold en machines on pouvait trouver le leg extension/curl, machines mollets, presse à cuisses verticale, poulie pour le dos

depuis des machines pour tous les muscles et beaucoup mieux conçues
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 21:04

à l'époque d'arnold en machines on pouvait trouver le leg extension/curl, machines mollets, presse à cuisses verticale, poulie pour le dos


J'avais lu une interview de Dave Drapper qui disait qu'il se levait à 4H du matin pour aller s'entrainer dans une salle sans aucune machine.

Pas mal Dave Drapper, pour l'époque d'ailleurs 8)

Bon après dans sa carrière, il a du faire comme les copains et s'y mettre surement.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 21:09

A titre personnel, je suis très insatisfait du résultat que me donne les machines.

Il faut dire aussi que dans notre salle, elle casse pas des briques. :roll:

Au salon du muscle à Paris, il y en avait des superbes par contre, en particulier les Hammer 8)

De mon expérience, je trouve que les machines, ça sert plus à entretenir sa musculature qu'à la développer.

Mais bon, c'est pas moi l'alfa et l'omega du culturisme non plus. :lol:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Sébastien » 16 Juil 2009 21:14

t'as pas du essayer de bonnes machines, essaye des convergentes, tu m'en diras des nouvelles ;)

et oui, c'est une idée reçue, 5 ans de développé couché et tout dans les épaules/triceps, rien dans les pecs ; 3 ans de convergente et les pecs ont doublé de volume, je ne sens plus du tout les épaules/triceps travailler à la place des pecs

cette expérience m'a suffit pour me mettre au tout machine
la seule chose que je fais encore au poids libre/poulie, c'est les bras et les abdos car je n'ai rien trouvé d'équivalent ou de supérieur en machine

après, je suis d'accord pour dire que les machines d'ancienne génération ne sont pas toujours bien conçu mais celles qui sont fait aujourd'hui, c'est de la balle
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar misterbam » 16 Juil 2009 21:25

et oui, c'est une idée reçue, 5 ans de développé couché et tout dans les épaules/triceps, rien dans les pecs


Ah la même... :lol:

Par contre depuis que j'ai changé de programme, j'ai l'impression qu'ils prennent un peu.

Nous, on n'a pas de convergente, alors on fait avec les moyens du bord :lol:

Au fait, Nutrimuscle-conseil, c'est toujours prévu que tu sortes un livre pour les pratiquants confirmés ou c'est pas assez rentable ?
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Juil 2009 21:29

il est écrit depuis plusieurs mois mais l'éditeur ne veut pas le sortir cette année
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54003
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar shwarz92 » 16 Juil 2009 21:30

Sébastien a écrit:t'as pas du essayer de bonnes machines, essaye des convergentes, tu m'en diras des nouvelles ;)

et oui, c'est une idée reçue, 5 ans de développé couché et tout dans les épaules/triceps, rien dans les pecs ; 3 ans de convergente et les pecs ont doublé de volume, je ne sens plus du tout les épaules/triceps travailler à la place des pecs


Pour le DC en charge libre je pense qu'il faut trouver l écartement parfait entre les mains pas trop sérré pourt etre sur les triceps pas trop écarter pour tout prendre dans les épaules , personnellement je prends un peu plus large d épaules et j'ai de très bonne sensations.

Sinon je préfère les charges libre faut dire que la salle ou je m'entraine c'est pas terrible , j'utilise surtout la poulie pour le dos tirage nuque , tirage horizontal , la corde pour les triceps voila en les machines que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar OLYBAR » 16 Juil 2009 21:43

un gars comme ronnie coleman semble utiliser les machines surtout pour les jambes.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5740
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Sébastien » 16 Juil 2009 22:03

shwarz92 a écrit:Pour le DC en charge libre je pense qu'il faut trouver l écartement parfait entre les mains pas trop sérré pourt etre sur les triceps pas trop écarter pour tout prendre dans les épaules , personnellement je prends un peu plus large d épaules et j'ai de très bonne sensations.

tu penses bien qu'en 5 ans, j'ai eu le temps d'en essayer des variantes ;)
entre les mains plus ou moins serré, les charges plus ou moins lourde, les corrections de trajectoire, rien de chez rien, je suis juste pas fait pour ce mouvement, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités