Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

En route pour le top de Colmar 2012!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

En route pour le top de Colmar 2012!

Messagepar Sinok » 5 Déc 2011 12:53

Y en a t'il parmis vous qui comptent participer au top le 14 avril prochain ou même y aller en tant que spectateur?

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar m-57 » 5 Déc 2011 13:23

J'aurai aimé y aller, mais ca fait un peu loin pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

En route pour le top de Colmar 2012!

Messagepar fredpapa » 8 Déc 2011 00:37

Salut Sinok.
T'inquiètes pas tu seras prêt et fera impression j'en suis sûr ! :P
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
 
Messages: 72
Inscription: 3 Nov 2011 18:05
Localisation: 85

Messagepar Sinok » 31 Déc 2011 09:30

Voici donc ma shake liste pour le top de Colmar:

• la diète : ok (carbs cycling)
• le programme : ok (lourd/léger)
• les compléments alimentaires : ok (Nutrimuscle à 95%)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Cliff » 31 Déc 2011 10:26

salit sinok,

Pourquoi emploies-tu la Whey Bio Active et pas l'Isolat en période de sèche ?

La WBA contient pas mal de sodium et pas l'Isolat, tandis que l'isolat a du potassium et pas la WBA
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Sinok » 31 Déc 2011 10:33

Cliff a écrit:salit sinok,

Pourquoi emploies-tu la Whey Bio Active et pas l'Isolat en période de sèche ?

La Whey Bio Active contient pas mal de sodium et pas l'Isolat, tandis que l'isolat a du potassium et pas la Whey Bio Active


Tu as parfaitement raison Cliff, en fait je vais finir ce pot de whey et ensuite je prendrais de l’Isolat, parfait avant une compète ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Cliff » 31 Déc 2011 10:37

il me reste quelques notions qu'inculquait Jean texier à l'époque dans le Monde du Muscle je crois :lol: à 36 piges je ne suis pas trop gateux (par ailleurs personnellement je trouve que l'isolat coupe un peu la faim ce qui doit être en plus en compét')

en tout cas féliciations pour ton travail, et ce qu'il implique comme sacrifices et volonté d'acier ! Bon courage pour le top de Colmar
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Sinok » 31 Déc 2011 10:45

Cliff a écrit:il me reste quelques notions qu'inculquait Jean texier à l'époque dans le Monde du Muscle je crois :lol: à 36 piges je ne suis pas trop gateux (par ailleurs personnellement je trouve que l'isolat coupe un peu la faim ce qui doit être en plus en compét')

en tout cas féliciations pour ton travail, et ce qu'il implique comme sacrifices et volonté d'acier ! Bon courage pour le top de Colmar


Jean Texier, en voilà un grand homme ! S’est au travers des ses nombreux articles que j’ai moi aussi appris dans ce milieu ;)
Merci pour tes encouragements l’ami, ça fait toujours plaisir surtout venant de quelqu’un qui sait de quoi il parle :)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Cliff » 31 Déc 2011 10:59

Houlà j'ai perdu toutes mes notions malheureusement...j'ai eu un parcours atypique, mais j'ai été suivi par Guillaume Blin en 1997/1998 qui connaissait bien J.Texier.
J'ai beaucoup appris, me suis énormément investi, mais mes études et le boulot ensuite m'ont éloigné du BB...le rugby (aussi à la fac) et la muscu (depuis 4 ans) font à nouveau partie de ma vie :lol:
ce qui ne cesse de m'étonner c'est l'enthousiasme des jeunes générations, certes louable, mais qui sont persuadées que les supplément vont faire le boulot à leur place ou qu'il faut impérativement en passer par là

à mes débuts 1m91 pour 75 kgs, j'ai pris 15 kgs en 3 mois sans supplément aucun, juste grâce à un entraînement concocté par G.Blin, et un régime à 5.000 calories...

mais la clé de tout, reste le plaisir et les sensations
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar m-57 » 31 Déc 2011 11:46

Sinok a écrit:• la diète : ok (carbs cycling)

Peut tu nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Sinok » 31 Déc 2011 12:17

Le principe du « Carbs cycling » est comme son nom l’indique de faire varier l’apport en calories (20% en plus et en moins par rapport à ses besoins et en fonction de son objectif) tout au longs de la semaine, jouant principalement sur l’apport en glucides. Un autre principe de cette diète est de ne plus consommer de glucides après 16h (pour ceux comme moi qui s’entrainent le matin) et de toutes les diètes que j’ai pu tester, celle-ci est de loin celle qui a le mieux marché sur moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar m-57 » 31 Déc 2011 15:18

Ok merci pour ces précisions Sinok ;)
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Kazuya » 2 Jan 2012 10:14

Sinok a écrit:Le principe du « Carbs cycling » est comme son nom l’indique de faire varier l’apport en calories (20% en plus et en moins par rapport à ses besoins et en fonction de son objectif) tout au longs de la semaine, jouant principalement sur l’apport en glucides. Un autre principe de cette diète est de ne plus consommer de glucides après 16h (pour ceux comme moi qui s’entrainent le matin) et de toutes les diètes que j’ai pu tester, celle-ci est de loin celle qui a le mieux marché sur moi ;)


Et pour ceux qui s'entraînent le soir il vaut mieux concentré les glucides autour de l'entrainement et de moins consommer pendant le reste de la journée (mis à part le petit déj) ?
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 3 Jan 2012 17:56

Kazuya a écrit:
Sinok a écrit:Le principe du « Carbs cycling » est comme son nom l’indique de faire varier l’apport en calories (20% en plus et en moins par rapport à ses besoins et en fonction de son objectif) tout au longs de la semaine, jouant principalement sur l’apport en glucides. Un autre principe de cette diète est de ne plus consommer de glucides après 16h (pour ceux comme moi qui s’entrainent le matin) et de toutes les diètes que j’ai pu tester, celle-ci est de loin celle qui a le mieux marché sur moi ;)


Et pour ceux qui s'entraînent le soir il vaut mieux concentré les glucides autour de l'entrainement et de moins consommer pendant le reste de la journée (mis à part le petit déj) ?


Oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 15 Mar 2012 16:41

Je sais, j’avais dis ne jamais poster de photos de moi avant une compète mais bon, se n’est pas « secret défense » et puis mon niveau n’a rien de spécial…
Bref, voici donc quelques photos prises ce matin où je suis à 90kg pour 76cm de tour de taille, à un mois du top de Colmar. J’espère arriver juste en dessous de 90kg à la pesée et être (si j’y arrive) très sec ;).

Ps : vous remarquerez sur la photo « double biceps de dos » une forme étrange au niveau de mon trapèze inferieur droit (comme une barre) qui d’ailleurs n’a rien à faire là, quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités