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Routine des compléments hebdomadaire




Messages: 9
Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que j'ai arrêté la musculation et je souhaite reprendre sous-peu. Avant toute chose, j'ai réalisé mon planning des compléments que je vais prendre et dans quelles proportions. Pour ma part, je fais 1m73, 65kg et j'ai 22 ans. Mon unique objectif est la prise de masse. Vous pourrez trouver l'image représentant mon planning hebdomadaire ici, tout en considérant ces quelques corrections:
- 8h30: le BCAA résistance est pris à hauteur de 10g.
- 21h00: le ZMB Pidolates est pris à hauteur de 3 gélules.
- Seul lors du repas de midi et du matin les apports du repas sont compté, ainsi les apports en protéines seront modulés afin de pouvoir apporter 20g de protéines par l'alimentation le soir.
Image

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est ce que tu as une question?
Ca me parait complet, peut-être un peu trop pour une simple reprise


Messages: 9
Il est vrai que je n’ai pas posé de questions particulières ^^ mais je voulais surtout être certain que les posologies étaient bonnes pour mes objectifs, que les heures de prises soient les bonnes, et que tout soit en adéquation :)

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Ca m'a l'air bon


Messages: 9
Super merci de votre aide bonne soirée :)


Messages: 106
Tu prends trop de compléments, c'est pas parce que tu pars sur une prise de masse qu'il faut tout prendre

Déjà oublis musclemasse 5, c'est pas le meilleur gainer.

Tu veux le meilleur gainer ? Tu prends les flocons de sarrasin bio + protimuscle 5. 100g matin avec 50g protimuscle, et en collation les jours de repos.
La créatine ok le matin, midi, soir et post entrainement. Avant entrainement c'est useless. De même prendre des glucides pendant l'entrainement c'est inutile. Le bon combo pendant l'entrainement c'est juste 5g glutamine+3g leucine. C'est tout. Post entrainement le shake: 40g protimuscle 5+créatine+leucine+glutamine.
La taurine est juste utile le soir au moment de dormir avec du zmb.
Les BCAA non utiles lorsque tu prends déjà des protéines+leucine
La carnitine inutile pendant une prise de masse
Citrulline ok matin et soir
L'arginine tu peux t'en passer (c'est superflu) tu prends déjà de la glutamine, citrulline, et créatine. Autant mettre si t'as le budget dans des oméga 3 et multivitamines excellent de manière général et pour la prise de masse

Par contre important ! Prendre du collagène peptide et de la glucosamine pour préserver les articulations ! Les gens ils sont fada sur le café, etc en mode "j'ai pas le mental pour faire 1h de training" donc ils placent trop un budget sur ce point, alors que justement gluta+leucine est juste suffisant, et par contre mettre plutôt un budget dans la préservation des articulations.

Donc ce que tu devrais te procurer:

Protimuscle 5
Flocons de sarrasin bio
Collagène peptide
Glucosamine
Glutamine
Créatine
Leucine
Citrulline
ZMB
Taurine
Oméga 3
Multivitamines

Ton ratio doit être 3g glucides/kg de poids, 1.7g prot/kg de poids, 1.5 lipides/kg de poids.


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"De même prendre des glucides pendant l'entrainement c'est inutile."

ça je suis pas d'accord, surtout le gars est PDC -8... Perso la maltodextrine ça me donne du gaz, il veut prendre de la masse en plus donc c'est :thumb:
Bon par-contre 80g ça fait beaucoup 20/30gr ça suffit perso.


Messages: 9
Merci de vos réponses je suis preneur :) je vais modifier tout ça pour alléger un peu alors ;)


Messages: 171
Localisation: Clichy (92)
Par-contre tu as 2 pré-workout espacé de 30 minutes ?

L'un avec 50g de Dextrose et l'autre à 80g :shock:


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C’est vrai que c’est un peu excessif mais ça permet d’etre Plus performant à l’entraînement , plus longtemps car quand le premier atteint son pic c’est en début de séance et le second vers la fin. Après pour les 2 pre-workout c’est Parceque certains compléments atteignent leurs pics à des délais différents ;)


Messages: 1
Quand j'ai lu ton tableau, j'ai trouvé énorme la quantité de glucide, surtout que c'est que "du liquide", pas des vrais aliments.

Perso, je me ferais d'abord un bon programme nutritionnel, et ensuite seulement je compléterai avec des suppléments.
En prise de masse y a pas besoin de se supplémenter en glucides, c'est juste mon avis.

Consomme des bons lipides, tu peux compter minimum 60g, ça apportera des calories, qui tu compenseras pas en glucide, et c'est pas ça qui te feras prendre du gras.
Augmente tes protéines sur les repas solides. 20g c'est le minimum, tu peux faire bien plus.

Tu peux placer des bons lipides/glucides solides en collation; noix de cajoux, amandes, raisins secs... c'est pas les solutions qui manquent


Messages: 9
Je prends note merci beaucoup du conseil :)


Messages: 106
@kderon: prendre des glucides élevés pendant l'effort c'est créer des pics d'insuline et finir en hypo avec l'effort, d'autant plus que c'est pas les glucides a nouveau la vrai source pour contrer le ralentissement de fatigue et du coup de punch force/endurance.


Messages: 9
Après j’avais mis pas mal de glucides afin de prendre du poids (car je ne prends pas facilement du poids). Je ne cherche pas non plus à être ultra dessiné mais plutôt prendre du volume. Voilà tout, si jamais Nutrimuscle diététique passe par la Je suis preneur également :)


Messages: 3734
Localisation: Athus
Bonjour emiliendu69,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,

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