Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Au secours, je suis perdu !!!

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar julien000 » 5 Nov 2009 22:46

NICO-71 a écrit:Les madeleines,c'est :? : remplace les par 100g de flocons d'avoine avec du lait et un peu de nesquick si tu veux...

Il va falloir faire des efforts sur la bouffe.

Le MuscleMass 4 remplacera avantageusement ton sandwich.


Je pose la question au hasard car je ne suis pas un as de la diététique mais c'est quoi qui est gênant dans les sandwich et les madeleines? (c'est juste pour savoir, pour ma culture, faut pas le prendre comme une reflexion :wink:)

Merci
julien000
 
Messages: 34
Inscription: 4 Nov 2009 20:33
Localisation: Toulon

Messagepar Alban » 5 Nov 2009 23:05

En général, c'est plein de mauvaises graisses (saturées et vraisemblement "trans" pour les madeleines), et l'indice glycémique est plutôt élevé.
C'est la combinaison idéale pour avoir le même physique que les personnes qui se nourrissent de.... madeleines et sandwichs ;-)

Tu pourras trouver quelques articles sur les bases de la diététique sur http://www.SP.org/musculatio ... dietetique (commence par les articles sur les protéines, glucides et lipdies).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar julien000 » 5 Nov 2009 23:49

OK merci à tous pour ces conseils, je vais travailler sur la diététique qui a mon avis sera la clé de ma prise de poids étant donné que je n'ai pas de facilitées par défaut!!
julien000
 
Messages: 34
Inscription: 4 Nov 2009 20:33
Localisation: Toulon

Messagepar niTro » 6 Nov 2009 08:44

pour ma part, je lui conseillerai plutot de faire l'effort sur les sandwich daunat. Les madeleines le matin, pourquoi pas. C'est pas un BBer pro et son objectif n'est pas la seche extreme, et puis apres le jeun de la nuit, moindre mal..
Les Daunat, tu peux t'acheter du pain complet ou multicereal chez ton boulanger (frais) que tu peux congeler. Puis tu peux te preparer tes sandwich avec du jambon ou du blanc de poulet/dinde. Là au moins, il y'aura 0 graisse, de bons glucides et de la prot, et ca tiendra mieux au ventre.
Ce n'est que mon avis.
Moi perso, le matin, je mange pas de flocons, je mange des gateaux ptit dej dans un bol de lait demi ecreme avec nesquick + 5 oeufs + un jus de fruit. Et j'ai des veines sur le bas des abdos...
Faut arreter de penser qu'on peut pas avoir un physique potable si on mange pas que du carton et du riz blanc.
Entraine toi serieux, prends tes shakers comme il faut autour du training, ne bouffe pas de cochonneries, arrange toi pour avoir tes 2g/kgs de prot par jour, et ca devrait venir sans probleme.
C'est ma philosophie depuis 6 ans, et je suis plutot content de mon physique. J'ai pas un niveau concours, mais je passe pas inaperçu sur la plage...
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Alban » 6 Nov 2009 08:48

niTro a écrit:pour ma part, je lui conseillerai plutot de faire l'effort sur les sandwich daunat. Les madeleines le matin, pourquoi pas. C'est pas un BBer pro et son objectif n'est pas la seche extreme, et puis apres le jeun de la nuit, moindre mal..

La combinaison d'un IG élevé, de graisses saturées, de graisses trans et l'absence de protéines, c'est donc bien de ton point de vue ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar niTro » 6 Nov 2009 08:58

je tiens à préciser que c'est mon choix et que chacun fait comme il l'entend.
Mon opinion, c'est que si on veut faire les choses ultra proprement, en restant naturel, je ne pense pas que ca vaille le coup au regard du ratio bénéfices/sacrifices.
Soit on vit normalement, et on fait de la muscu et d'autres sports pour se forger un bon physique et se faire plaisir. Soit on se saigne les veines, on mange des flocons à l'eau, on sort pas pour pouvoir manger ce qu'on a prevu de manger, on crise si on saute son shaker de l'apres midi, bref on devient invivable pour l'entourage et pour soi même (c'est se gacher la vie) pour au final, avoir des résultats trop peu significatifs. Il faut garder à l'esprit que ce qu'on se tue à fabriquer, le jour ou on tombe malade ou autre (je ne le souhaite à personne) c'est très vite perdu.
Encore une fois, c'est ma vision des choses et chacun fait comme il veut...

dsl pour ce "coup de tête".. :oops:
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar niTro » 6 Nov 2009 09:01

Alban a écrit:
niTro a écrit:pour ma part, je lui conseillerai plutot de faire l'effort sur les sandwich daunat. Les madeleines le matin, pourquoi pas. C'est pas un BBer pro et son objectif n'est pas la seche extreme, et puis apres le jeun de la nuit, moindre mal..

La combinaison d'un IG élevé, de graisses saturées, de graisses trans et l'absence de protéines, c'est donc bien de ton point de vue ?


je n'ai pas parlé d'absence de prot. C'est sa source de glu et lip. Je disais juste qu'à la limite pourquoi pas. Je ne disais pas que c'etait le top du top. Mais moindre mal et puis ca reste un plaisir. Essaie de manger une madeleine le matin apres des flocons, tu verras, ta journée sera radieuse :D
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar NICO-71 » 6 Nov 2009 09:18

Il est certain qu'il faut se réserver des plaisir mais avec ton raisonnement il n'est pas près de se faire une diète un minimum correct (il est déjà sur le forum et c'est bon signe).
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Persephone » 6 Nov 2009 09:29

niTro a écrit:Mon opinion, c'est que si on veut faire les choses ultra proprement, en restant naturel, je ne pense pas que ca vaille le coup au regard du ratio bénéfices/sacrifices.


Si on veut faire de la musculation au naturel on a, à priori, dans l'optique de pouvoir pratiquer longtemps. Mais pour ça il faut déjà rester en bonne santé.
Mais avec une alimentation riches en mauvaises graisses, carencée en oméga-3, riche en glucides à IG élevé, tout ceci va favoriser l'inflammation et les maladies de tout type.

Donc oui c'est un choix mais ce n'est pas une alimentation recommandable, ni pour le sportif lambda ni pour le sédentaire moyen.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar niTro » 6 Nov 2009 10:04

et oh! Une petite minute là. Je n'ai pas proné une alimentation riche en mauvaises graisses, pauvre en omeg 3 riche en glu a IG haut etc...je dis juste qu'en mangeant 4 biscuits le matin et 2 cuillers a café de nesquik, c'est pas la mort. Il y'a un fossé, le gars dit qu'il ne peut manger que des madeleines (ya pas pire, on peut le dire) et on lui propose des flocons d'avoine (un gout de carton quoi). Ne croyez vous pas qu'il y'a de quoi etre vite découragé ?
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Nicolas Delporte » 6 Nov 2009 10:07

Alban a écrit:C'est la combinaison idéale pour avoir le même physique que les personnes qui se nourrissent de.... madeleines et sandwichs ;-)


http://www.SP.org/galerie/jean-louis
http://www.SP.org/galerie/yann_s

Ca va le motiver à continuer les madeleines.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Messagepar shwarz92 » 6 Nov 2009 10:23

Si il veut se faire plaisir avec les madeleines , il peut toujours les manger après l'entrainement , et si il veut pas manger des flocons d'avoine a l 'eau il peut se faire une recette a base de flocons d'avoine , perso j'en avais marre d'en manger le matin nature donc je me suis fait une petite recette :
5 blancs d'oeufs + 3 jaunes
80 de flocons d avoine
40 g de raisins secs
30g d amandes efileés
un peu de lait
je me prépare ca la veille commence ca y'a plus qu'a déguster :P , ca va faire 1 mois que je mange ca et je m'en lasse pas du tout , je rejoins un peu l'avis de nitro sans pas rentrer dans l'excès , mais la diète est la base pour se construire un bon physique surtout quand on stagne on se penche sur autre chose que l'entrainement , se faire plaisir de temps en temps est important , pas tous les jours mais une fois par semaine ca fait pas de mal et on appréci les "cochenneries" que l'on mange et pour ma part après avoir essayé une diète trop stricte quitte a manger des choses que j'aime pas , surtout au gout ,je trouve que c'est pas la meilleure solution , moi ca me rend plus irritable , la muscu devient trop une obsession , et on devient vite insociable lol , mais en muscu si on a pas d'objectif on y arrive pas donc moi j'ai fais mon choix , diète stricte pour prendre du muscle et un jour de relache par semaine pour me faire plaisir et faire plaisir a ma copine. :D
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar niTro » 6 Nov 2009 11:43

Nicolas Delporte a écrit:
Alban a écrit:C'est la combinaison idéale pour avoir le même physique que les personnes qui se nourrissent de.... madeleines et sandwichs ;-)


http://www.SP.org/galerie/jean-louis
http://www.SP.org/galerie/yann_s

Ca va le motiver à continuer les madeleines.


n'empeche, sans rigoler, les naturels les mieux que je connaisse ne sont pas les meilleurs en nutrition. C'est le genre 3 repas par jour "normaux" + les shakers pré et post workout et basta.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar NICO-71 » 6 Nov 2009 11:49

Ce sont surtout des personnes qui ont d'excellentes facultés d'assimilation; si on n'en fait pas partie alors il vaut mieux marcher sur la voie cloutée.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar lorant » 6 Nov 2009 18:17

ça me fais doucement sourire quand meme, moins on va manger propre et moins on sera propre c est inevitable ça!!! le gars qui ne fait pas attention a sa diete ressemblera a mr tout le monde ( voir peut etre un peu mieux avec un super training), le metabolisme ne se declenche pas tout seul, il faut le provoquer, il y a des gens qui font de la muscu juste pour s entretenir et rien de plus donc pas vraiment besoin de diete, mais quand on fais ce sport serieusement il faut se donner les moyens et la volontée pour arriver a ses fins, ça passe obligatoirement par la diete qui est la clé de nos efforts, bonne diete + bon training= muscle, l un ne va pas sans l autre et c est pas en mangeant n importe quoi que l on fait du muscle ça c est clair!!!!
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités