Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Séparer QUad/Ischios

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Séparer QUad/Ischios

Messagepar Longinus » 14 Aoû 2009 11:16

Bonjour,

je souhaitais savoir si certains avaient déjà séparé leur entraînement de quadriceps/ischios. Je sais que certains font les ischios avec le dos (pour les SDT principalement), j'ai surtout remarqué que j'avais toujours un coup de pompe après 3/4 exos de jambes ce qui m'oblige à réduire l'intensité au quatrième exercice ou au cinquième (et dernier).
D'un autre côté je me demande ce que ça donne niveau récupération, l'idéal serait-il simplement d'alterner un jour jambes avec focalisation sur Hams puis sur Quad le suivant?

Une routine "type" chez moi donne par exemple

Squat avant
Leg Press
Leg extension
Leg curl uni assis (c'est à partir d'ici en général que j'ai un coup de pompe magistral)
SDT roumain
calves (5 à 6 séries de calves press, donkey ou soléaires)
adducteurs/abducteurs
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar thanos999 » 14 Aoû 2009 11:27

ca fait beaucoup d'exos :o
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar thanos999 » 14 Aoû 2009 11:30

fait un jour l'avant et l'autre jour l'arrieres
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Longinus » 14 Aoû 2009 11:43

En fait comme je l'expliquais à Nutrimuscle-Conseil une fois, je "endommage" très vite mon influx nerveux sur un circuit donné. Je fais souvent le premier exercice en pyramidal mais dès que je vais jusqu'à l'échec ou au dessus, je perds énormément de force sur les séries suivantes. Du coup les exos suivants c'est souvent 2 séries (hors celle d'échau), et ça me donne toujours l'impression de faire des training trop courts, ce qui fait que je rajoute des exos.
Nutrimuscle-Conseil me conseillait éventuellement d'en monter la fréquence en gardant un nombre de séries bas vu que j'ai du mal avec du haut volume.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar earl grey » 14 Aoû 2009 18:05

Je me sens toujours mal a laisse de donner des conseils sur l'entraînement car j'ai déjà de la peine avec le mien,mais comme je sépare ischios et quads la remarque que je ferai est qu'il conviens de trouver pour le jour des quads un exo qui solicite bien les quads et pas trop les ischios sinon tu te retrouve avec des courbature au ischios le jours de l'entraînement de ischios.

Ca peut paraître stupide mais certains exos de quads me solicitent aussi pas mal les ischios le problème c'est que c'est pas assez pour bien les dévelloppés mais suffisant pour empiéter sur un entraînement 3ou 4 jours plus tard
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar NICO-71 » 14 Aoû 2009 18:26

Pour ma part, en ce moment c'est:

- j1 > quads (lourd) + pecs (léger)

-j2 > dos (lourd) + ischios (lourd)

-j3 > bras (léger) + mollets (à la smith à 80 kg > brûlure)

et ainsi de suite en alternant lourd et léger au fur et à mesure des séances.

Pas d'épaules en ce moment, pour tacler les pecs.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Longinus » 14 Aoû 2009 18:49

Quad/pec j'y avais déjà pensé, j'avais juste peur du changement total de zone de congestion/travail et que ça gâche un peu la séance. Tu ne perds pas trop sur les pecs à les passer après les Quads qui prennent déjà beaucoup d'énergie?

@Earl grey : la question est ouverte, tous les avis sont à prendre :wink:
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar NICO-71 » 14 Aoû 2009 18:55

Ca oblige à faire vraiment du léger (rappel) et c'est pas plus mal. Je stagnais un peu mais là ça m'a fait repartir.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron