Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Series courtes et lourdes versus series longues et légères

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pat g » 2 Juin 2009 12:47

Si, c'est intéressant, même si on ne participe pas au débat.
pat g
 
Messages: 389
Inscription: 4 Déc 2008 14:01
Localisation: Lyon

Messagepar Guts » 2 Juin 2009 14:22

+1, je suis avec attention tes remarques Persephone, sans pour autant intervenir.
Guts
 
Messages: 400
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Thecatz » 2 Juin 2009 14:44

moi ça m'intéresse aussi, mais j'ai pas beaucoup de connaissances... je participes comme je peux :(
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar audiomaniac » 2 Juin 2009 15:16

Je constate juste que (pour moi) c'est avec du lourd (je descends jusqu'à 6 reps) que j'ai connu la meilleure progression

en combinant avec du léger (dégressif) c'est encore mieux

après par exemple si c'est un muscle sous développé je vais le "réveiller" par des séries longues et des que je prend conscience de se muscle je monte progressivement la charge dans les prochains entrainements


En gros ça marche comme ça pour moi
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar raoulito91 » 2 Juin 2009 16:19

perséphone, on a la même idée

c'est l'enchaînement stress (séance donc) - adaptation- stress -adaptation...qui crée la progression

si je comprends bien tu isoles en disant: stress - adaptation (il se passe quelque chose à partir de la séance)- donc on peut stresser davantage (on peut faire une séance plus intense / ou lourde ou ..)

Efffectivement si je disais adaptation -stress plus fort...ça poserai un pb de logique car cela occulte ce qu'il y a avant (mais ce n'est pas ce que je dis)

je sais pas si c'est clair (vais prendre un paracétamol)
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar Daegog » 2 Juin 2009 16:23

Faut déjà connaître les 5 facteurs responsables de la croissance musculaire.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Persephone » 2 Juin 2009 16:26

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. D'ailleurs je n'ai pas "d'idées".

Je répondais simplement à ton message en disant que nécessairement la progression globale (par exemple prendre 1cm de bras en 6 mois) était le fruit d'une somme de réactions dont la première débute dès la première séance.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar raoulito91 » 2 Juin 2009 16:39

ok


si ce n'est pas une somme de réactions (lorsque celles ci existent), je ne sais plus rien
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar anthony.m » 2 Juin 2009 17:09

Je continue à suivre le topic aussi persephone ;)
anthony.m
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2009 18:06

Messagepar anthony.m » 2 Juin 2009 17:10

et c'est trés interressant (désolé pour le double poste) sa fais du bien de voire de tel débat au sujet de la musculation et de ne pas toujours resté dans les mêmes dogmes
anthony.m
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2009 18:06

Messagepar Donald TRex » 2 Juin 2009 17:15

Moi y tout, je suit, comme d'habitude.

Je suis tout ouïe, si je peux me permettre...
Avatar de l’utilisateur
Donald TRex
 
Messages: 43
Inscription: 4 Jan 2009 12:01
Localisation: Provence Alpes Côte d'azur

Messagepar misterbam » 2 Juin 2009 19:24

audiomaniac a écrit:
Le but rechercher est "d'abimer" les fibres rapides et lentes ?


Si c'était suffisant il suffirait de travailler en excentrique puisqu'on sait que c'est ce mode de contraction qui occasionne le plus de dommages aux muscles.


Je n'ai jamais essayé mais je pense que le fait de ne travailler qu'en excentrique pourrait conduire à d'excellents résultats en terme de prise de masse musculaire.

Et même chose que tout à l'heure: pourquoi aurait-on de meilleurs résultats en prenant des protéines avant et pendant alors qu'elles jouent un rôle anticatabolique?


Tout simplement car elles permettent justement aux muscles de se régénérer plus vite.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Persephone » 2 Juin 2009 19:26

Elles diminuent aussi les dommages provoqués aux muscles!
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar raoulito91 » 2 Juin 2009 19:30

[quote="misterbam"]

Je n'ai jamais essayé mais je pense que le fait de ne travailler qu'en excentrique pourrait conduire à d'excellents résultats en terme de prise de masse musculaire.

[quote]

pas si simple

j'ai toujours eu de grosses courbatures aux pecs en relation avec la phase excentrique au DC . Sur la phase concentrique je crois que je recrutais beaucoup de muscles sauf les pecs......résultats: c'est toujours mon point faible
Avatar de l’utilisateur
raoulito91
 
Messages: 135
Inscription: 23 Oct 2008 21:54

Messagepar misterbam » 2 Juin 2009 19:50

Elles diminuent aussi les dommages provoqués aux muscles!


En résumé, si la croissance musculaire n'est pas due à la nature des fibres musculaires recrutées lors de l'entrainement, ni à la réparation des fibres lésées ; alors je ne vois plus que le facteur hormonal comme explication.

C'est d'ailleurs peut être le sens caché de ta dernière réponse, car je crois que les BCAA agissent de manière plus ou moins directe sur la sécrétion hormonale.

j'ai toujours eu de grosses courbatures aux pecs en relation avec la phase excentrique au DC . Sur la phase concentrique je crois que je recrutais beaucoup de muscles sauf les pecs......résultats: c'est toujours mon point faible


Tout à fait, il y a des muscles qui vont se courbaturer facilement mais se développer difficilement (les pecs moi aussi).
Et inversement, des muscles qu'on ne sent jamais courbaturé (le dos souvent) et qui pourtant se développe bien.
Et enfin le cas des muscles qui se courbaturent et qui se développent.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités