Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sommeil = anabolisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sommeil = anabolisme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2011 06:23


Sleep and muscle recovery: Endocrinological and molecular basis for a new and promising hypothesis

Medical Hypotheses Volume 77, Issue 2, August 2011, Pages 220-222
M. Dattilob, H.K.M. Antunesb, c, A. Medeirosc, M. Mônico Netob, H.S. Souzab, S. Tufika, M.T. de Melloa, b, ,


Sleep is essential for the cellular, organic and systemic functions of an organism, with its absence being potentially harmful to health and changing feeding behavior, glucose regulation, blood pressure, cognitive processes and some hormonal axes. Among the hormonal changes, there is an increase in cortisol (humans) and corticosterone (rats) secretion, and a reduction in testosterone and Insulin-like Growth Factor 1, favoring the establishment of a highly proteolytic environment. Consequently, we hypothesized that sleep debt decreases the activity of protein synthesis pathways and increases the activity of degradation pathways, favoring the loss of muscle mass and thus hindering muscle recovery after damage induced by exercise, injuries and certain conditions associated with muscle atrophy, such as sarcopenia and cachexia.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53844
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Aurelien » 14 Nov 2011 09:09

Et manque de sommeil = catabolisme ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar NICO-71 » 14 Nov 2011 09:55

C'est ce qu'ils supposent dans une partie de la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Aurelien » 14 Nov 2011 14:03

c'est pour ça que j'ai posé la question, j'ai pas tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar Alban » 14 Nov 2011 14:45

En gros, comme c'est "publish or perish" on publie sur des trucs qu'on sait déjà, les études expérimentales, si jamais il y en a eu, n'ont pas du être bien longues à faire.
Par contre, pour les mécanismes et les moyens de contrôle, on risque d'attendre, puisque c'est de la recherche à plus long terme.... et que c'est pas ça qui fait rentrer de l'argent dans les labos.

Jean Texier avait écrit au moins un dossier sur le sommeil "Pouvoir anabolisant du sommeil".... Et ça ne date pas d'hier.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2011 22:49

au contraire, c'est un sujet passionnant et novateur
Conte en parle un peu ici
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53844
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 15 Nov 2011 14:46

Jean Texier était un visionnaire !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Nov 2011 14:50

il parlait des mécanismes d'action comme Conte l'a fait :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53844
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 15 Nov 2011 15:20

Je n'ai ni le temps d'aller rechercher ce dossier ni celui de regarder la vidéo que tu as postée pour l'instant. Dès que je peux, je le fais.
Et en tout cas, merci pour la vidéo... J'espère qu'elle n'est pas trop longue quand même.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Logan » 18 Nov 2011 22:39

J'ai l'article "le pouvoir anabolisant du sommeil" de J. Texier ( le monde du muscle 165, avril 1997).
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar chibani34 » 18 Nov 2011 23:02

J avais lu un article ou il disait que certains pro dormaient dessuite après le training pour profiter de son pouvoir anabolisant.
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar 0livier » 18 Nov 2011 23:08

chibani34 a écrit:J avais lu un article ou il disait que certains pro dormaient dessuite après le training pour profiter de son pouvoir anabolisant.


Dans une vidéo assez récente (quelques mois), Kevin Levrone racontait qu'il dormait pendant 2h après l'entrainement
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar Logan » 19 Nov 2011 12:14

ça fait partie des choses qui sont dans le dossier de J. Texier.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Logan » 19 Nov 2011 16:38

Plus précisément, le dossier débute par une technique pour optimiser la production naturelle d'hormone de croissance : s'entraîner de façon intense et brève en deux courtes séances par jour, avec 6 repas essentiellement protéinés, beaucoup de sommeil et deux siestes par jour, après chaque entraînement.

" (...) après une demi-heure de sommeil, et dans la demi-heure qui suit, la sécrétion d'hormone de croissance est naturellement augmentée, de même que durant une séance courte d'efforts musculaires intenses (30 à 45 minutes). Une sieste d'une heure et demie à deux heures suffit donc à un bodybuilder pour augmenter le volume quotidien de sa production d'hormone de croissance. (...) Si on dort en deux fois, et si on s'entraîne en deux séances chaque jour, on double la fréquence de ses pics de sécrétion d'hormone de croissance par rapport à celui qui dort seulement la nuit, sans se réveiller, et qui s'entraîne en une séance sans pause importante. Pour augmenter encore plus sa sécrétion d'hormone de croissance, une stratégie possible consiste donc à s'entraîner deux fois par jour et à faire une sieste après chaque entraînement"



Mais, même en ayant un mode de vie qui permettrait de le faire, comment dormir de suite après 1 séance brève et intense :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Sinok » 19 Nov 2011 17:02

Logan a écrit:Plus précisément, le dossier débute par une technique pour optimiser la production naturelle d'hormone de croissance : s'entraîner de façon intense et brève en deux courtes séances par jour, avec 6 repas essentiellement protéinés, beaucoup de sommeil et deux siestes par jour, après chaque entraînement.

" (...) après une demi-heure de sommeil, et dans la demi-heure qui suit, la sécrétion d'hormone de croissance est naturellement augmentée, de même que durant une séance courte d'efforts musculaires intenses (30 à 45 minutes). Une sieste d'une heure et demie à deux heures suffit donc à un bodybuilder pour augmenter le volume quotidien de sa production d'hormone de croissance. (...) Si on dort en deux fois, et si on s'entraîne en deux séances chaque jour, on double la fréquence de ses pics de sécrétion d'hormone de croissance par rapport à celui qui dort seulement la nuit, sans se réveiller, et qui s'entraîne en une séance sans pause importante. Pour augmenter encore plus sa sécrétion d'hormone de croissance, une stratégie possible consiste donc à s'entraîner deux fois par jour et à faire une sieste après chaque entraînement"



Mais, même en ayant un mode de vie qui permettrait de le faire, comment dormir de suite après 1 séance brève et intense :?:


En pratique s’est effectivement très dur mais on peut s’en rapprocher.
En effet, pour ma pare je m’entraine de 9h à 11h (trajet, échauffement, training, douche…) et en rentrant je peux manger et faire une sieste d’une demi heure avant d’aller au travail.
Se qui fait qu’au final je dort 7 heures la nuit puis je fais une sieste de 20 à 30min tout les jours en début d’après midi et cela semble me convenir.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 16 invités