Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.


Le sport fait chuter les niveaux de calcium



Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Messages: 36046

Disruptions in Calcium Homeostasis During High Intensity Exercise Under Different Ambient Conditions
MSSE May 2014 - Volume 46 - Supplement 1 5S Board #5 May 28, 9:30 AM - 11:30 AM Vanessa D. Sherk

Decreases in serum ionized calcium (iCa) and increases in parathyroid hormone (PTH) have been observed in response to exercise. It is not known whether the magnitude of dermal Ca
loss influences these changes.
PURPOSE: Determine whether dermal Ca loss during exercise is a determinant of the decline in iCa and increase in PTH.
METHODS: Women (n=14) and men (n=13) aged 18 to 45 years performed two 1-hour bouts of high intensity cycling at different ambient temperatures: 18 C and 28 C. The order of
the bouts was randomized and matched for power output. PTH and iCa were measured every 15 minutes from before to 1 hour after the end of exercise and were adjusted for plasma
volume shifts. Dermal Ca loss was estimated from sweat loss and sweat Ca concentration.
RESULTS: Dermal Ca loss was greater in the 28 C bout (33±20 vs. 23±17 mg, p<0.01; mean±SD); sweat Ca concentration was not different (28C: 3.5±1.3; 18C: 3.6±1.3 mg/dL). There was no difference between bouts in the changes in iCa and PTH from -6! to 60! or from 60! to 120!.
CONCLUSION: The decrease in iCa during exercise is a likely trigger for the increase in PTH. The magnitude of dermal Ca loss did not appear to influence the decline in iCa.


Messages: 3758
Localisation: Athus
Traduction de l’étude : :wink:

Les perturbations de l’homéostasie calcique pendant un exercice de haute intensité dans des conditions ambiantes différentes.
MSSE mai 2014 - Volume 46 - Supplément 1 5S Conseil n ° 5 du 28 mai 9 heures 30-11h30 Vanessa D. Sherk

La diminution en calcium ionisé sérique (ICa) et l’augmentation de l’hormone parathyroïdienne (PTH) ont été observés en réponse à l'exercice. On ne sait pas si la perte en Ca, influence ces changements.

Objectifs : déterminer si la perte cutanée en Ca pendant un exercice est un facteur déterminant de la baisse de l’ICa et l’augmentation de la PTH.

Méthodes : des femmes (n=14) et des hommes (n=13), âgés de 18 à 45 ans, réalisent deux épisodes d’1 heure de haute intensité en vélo à différentes températures ambiantes : 18 à 25 °C. L’ordre des essais ont été randomisés et appariés afin de déterminer la puissance. PTH et l’ICa ont été mesurés toutes les 15 minutes à partir avant 1 heure après la fin de l’exercice, et ont été ajustés pour les changements de volume plasmatiques. La perte cutanée en Ca a été estimé à partir de la perte de la sueur et de la concentration en sueur de Ca.

Résultats : la perte cutanée en Ca a été plus élevé lors de l’essai à 28 °C (33 ± 20 vs 23 ± 17 mg, p <0,01; moyenne ± écart type); La concentration en Ca dans la sueur n’était pas différente (28C: 3,5 ± 1,3; 18C: 3,6 ± 1,3 mg / dL). Il n'y avait pas de différence de concentrations entre les différentes périodes de l’l'ICa et de PTH -6! 60! ou de 60! 120!.

Conclusions : la diminution de l’ICa pendant l’exercice est un déclencheur pour l’augmentation de la PTH. L’ampleur de la perte cutanée en Ca ne semble pas influence la diminution de l’ICa.

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Messages: 36046

Il est important se supplémenter en calcium!


Messages: 597
Si les protéines laitières ne passent pas du tout, tu en prendrais sous quelle forme et dans quelle teneur?

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Messages: 36046

pidolate ou chelated

aro

Messages: 42
D’où vient cette phobie du calcium en complément ? "accru d'infarctus, de calculs rénaux", d'études obsolètes ?

Je ne consomme plus de produits laitiers depuis plusieurs années, mais en même temps, je n'ai jamais eu une seule fracture alors que j'en consommais pas mal sous toutes les formes à l'époque...

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Messages: 36046

aro a écrit:
D’où vient cette phobie du calcium en complément ?


elle vient d'internet.
Je ne consomme plus de produits laitiers depuis plusieurs années, mais en même temps, je n'ai jamais eu une seule fracture alors que j'en consommais pas mal sous toutes les formes à l'époque..
.

c'est une action long terme, surtout chez les sédentaires: tu te constitues un capital osseux quand tu es jeune. Après, il va lentement fondre. Donc plus tu pars haut, plus tu as de temps devant toi avant que tes os soient vraiment fragiles


Messages: 2521
Avec mes trois litres de lait par jour + protéines laitières (avec pas mal de caseinate) et un peu de fromage quand j'avais vingt trente ans, je devrais être mort.

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Messages: 36046

Le Docteur a écrit:
je devrais être mort.


si ça se trouve, tu es mort mais tu ne le sais pas


Messages: 2521
Je ne l'avais jamais vu sous cet angle.
C'est un peu comme l'intolérance au gluten, si ça se trouve je ne le supporte pas mais je ne m'en suis pas rendu compte.
Et du coup, je suis mort aussi.

Pour un mort, mes squats et mon couché ne montent pas trop mal...


Messages: 2521
... un mort de 47 balais, en plus.
Vive la glutamine ! (va falloir que je pense à commander des plus grandes quantités, ça part à une vitesse ces petits trucs-là).

Administrateur Avatar de l’utilisateur
Site Admin

Messages: 8238
Localisation: Athus
Le Docteur a écrit:
je devrais être mort.

Mort de rire...


Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.