Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Stagnation dans mon développement musculaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Stagnation dans mon développement musculaire

Messagepar hans » 20 Nov 2009 00:34

Bonjour à tous,

Un portrait rapide : 33 ans, 3 ans de muscu, une dizaine de kilos pris les 18 premiers mois. J'ai cherché les bons conseils au début et je pense avoir acquis les grands principes de nutrition et d'entrainement. Ah le bon temps quand on débute et que la fonte s'accumule, que les muscles se réveillent:)))))
Arrivé à +14kg j'ai essayé une petite sèche, qui collait bien avec un objectif sportif type endurance. J'avais posté ici à ce sujet parce que je me demandais si je en faisais pas fausse route. Finallement c'était pas optimal mais ok:)

Mais bon me voilà confronté au problème de la stagnation depuis plusieurs mois... J'ai éliminé les causes les plus connues. Surentrainement, manque de repos, programmes et charges ne changeant pas, mauvaise nutrition et j'en passe, je ne pense vraiment pas faire ces erreurs.

Ce que j'ai essayé :

- Manger (équilibré) beaucoup : ca a bien marché pour combler les creux au début (j'étais maigre) mais c'est moins efficace maintenant! Pour faire simple, ca me fait gagner des centimètres de ventre mais pas grand chose ailleurs. J'ai d'ailleurs lu sur ce forum tout le mal que pensent certains du principe de la "prise de masse" aveugle.

- Insister sur un groupe musculaire en "maintenant" les autres pour voir si augmenter le volume d'entrainement est la solution (avec le repos minimal nécessaire bien sûr!) : pas concluant, même si je progresse en poids soulevé.

- Manger (toujours équilibré) juste un peu plus que ce qui est nécessaire avec ce qu'il faut comme protéines (Nutrimuscle, bien sûr:) : je me maintiens....

Pour résumer, depuis mes progrès de débutant j'en suis là : je mange plus/je m'entraine plus = je grossis mais arrivé à un certain point de la courbe je prends du gras et plus du muscle; je mange ce qu'il faut je reste là ou je suis.

En fait je suis un peu perdu quoi

J'ai passé des heures, des jours sur ce forum et dans les livres à recouper les infos pour trouver la recette du succès. Ca a très bien marché pour le débutant que j'étais.

L'amateur éclairé cherche la suite du chemin....

Je remercie par avance les contributeurs expérimentés de ce forum de leurs idées et de leurs experiences face à ce problème qu'il parait on rencontre tous à un moment donné.
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Nov 2009 01:11

est ce que tu as essayé la créatine, la wba, les BCAA ou le peptopro :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 20 Nov 2009 07:03

Merci de ta réponse rapide.

Créatine oui par cycles de 2 mois, le matin et après séance.
Whey standard+BCAA anabolique+dextrose/maltodextrine après séance.
Peptopro j'ai tenté dans la bouteille pendant la séance avec un échantillon mais j'ai eu beaucoup de mal avec le goût, résolu avec un peu de sirop... Mais ça me barbouillait vraiment trop : sensations bizarres niveau digestif alors j'ai arreté.

Pendant mes séances il est vrai que je me contente d'eau, car elles durent 1h/1h10 et mon shake post training me semble contenir l'essentiel.

Mais peut on expliquer une stagnation en prise de muscle par un détail nutritionnel??
Je sais qu'on discute pas mal de subtilités sur le forum, mais je me demande si c'est pas un changement global quelque part qu'il faudrait que je fasse quelque part
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar NICO-71 » 20 Nov 2009 08:45

Salut,

essaye ça:

- 5X1g de créatine/jour (sauf avant training)

- 30g d'Isolat ou BCAA + 5O-60g de malto-dextro PENDANT le training

- En post, prends de la Bio Active + BCAA Anabolique ou Leucine
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Daegog » 20 Nov 2009 09:19

A quoi vois-tu que tu stagnes ?
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Administrateur » 20 Nov 2009 10:00

hans a écrit:Mais peut on expliquer une stagnation en prise de muscle par un détail nutritionnel??

Oui hans.

Par exemple, comme vous l'ont suggéré Nutrimuscle-Conseil et NICO-71, l'utilisation de la bonne créatine et dans les bonnes conditions :
1 - Creapure créatine
2 - 7 jours/7 et 365 jours par an

Dans 15 jours vous devriez commencer à ressentir les 1ers effets.

Bonne progression.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Nov 2009 10:31

hans a écrit:Pendant mes séances il est vrai que je me contente d'eau, car elles durent 1h/1h10 et mon shake post training me semble contenir l'essentiel.


si boire du dextrose ou de la maltodextrine pendant te font gagner quelques reps par séance, sur le long terme un simple changement peur relancer ta croissance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 20 Nov 2009 10:37

Je vais tester le mélange pendant le training.
La créatine je prends ces quantités mais en deux fois et je fais des cycles comme précisé sur ma boite de créapure(...).

Ma stagnation je la vois aux progrès en mensurations qui se sont arretés il y a des mois comme le tour de bras. Et si j'augmente les calories (correctement proportionnées), je prends du ventre.
En revanche oui j'arrive à charger plus, c'est une forme de progrès mais bon c'est pas la finalité.

Et grossir en ne se souciant pas du gras? On me l'as déconseillé ici mais il se trouve que je sèche assez facilement...
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Administrateur » 20 Nov 2009 11:00

hans a écrit:La créatine je prends ces quantités mais en deux fois et je fais des cycles comme précisé sur ma boite de créapure(...)

A ce propos, hans.

Les quantités et les cycles de créatine à consommer sur les étiquettes sont indiqués de façon à être conformes à la réglementation française en vigueur.

Au consommateur de se rendre sur le site de Nutrimuscle pour consulter la page Utilisation afin d’optimiser sa consommation personnelle.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Longinus » 20 Nov 2009 16:00

Bonjour Hans,

sans vouloir répéter ce qui a été dit ou ajouter des théories en plus, je peux te garantir qu'en ajoutant des glucides liquides pendant le training (ou en commençant à les prendre dès le début de la séance) tu vas sentir une différence, je ne prenais rien pendant avant, j'ai commencé direct par du waxy (mais les deux autres font aussi très bien l'affaire en général) et ça m'a vraiment donné un coup de fouet.
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar thanos999 » 20 Nov 2009 20:41

C'est quoi ton entrainement?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14991
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar hans » 6 Déc 2009 18:42

Desolé pour le silence (pas d'Internet pendant quelques temps..).

Mon entrainement se constitue de façon assez classique de 3 à 5 séries de 8 à 12 reps par groupe. J'utilise des techniques d'intensification genre superset, dégressif, pyramidal, etc. En variant régulièrement le programme, en laissant le temps aubdifferent groupes musculaires de reccuperer. Je fais environ trois à quatre séances d'une heure dix environ par semaine.

Voilà:)

Pas de super technique avancée mais je ne pense pas être dans la categorie de ceux qui doivent faire des trucs très exotiques. Avec du classique j'aurai espérer encore progresser....
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités