Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Steve Kuclo fait les bras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Steve Kuclo fait les bras

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2009 08:32

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar niTro » 11 Nov 2009 15:27

super tri !

au passage, une question :
peut on appliquer ce type d'entrainement à d'autres parties du corps ? je m'explique. Le fait de faire un exo COMPLET (cad plusieurs séries du meme exo) pour un muscle puis de passer à un exo complet d'un autre muscle pour revenir ensuite a un seond exo pour le premier muscle etc...par exemple pecs/dos donnerai : 4 séries de DC puis 4 séries de tractions puis 4 séries de DI puis 4 séries de rowing barre et ainsi de suite. Attention je ne parle pas de supersets.

La question au final est : le fait de procéder ainsi nuit-il au développement des muscles ciblés ? (par rapport à un entrainement classique ou on enchaine les exo pour un meme muscle avant de passer au suivant) Est-ce qu'il n'y a pas un bénéfice du point de vue de la recup entre 2 exo d'un meme muscle (dans mon exemple, il y'aura donc moins de perte de force entre le DC et le DI car les pecs ont reposé pendant les tractions).

J'espere avoir été clair. Vos réactions ? Y en a t'il qui ont déjà procéder ainsi ? Quelles sont vos impressions ?
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2009 18:09

sauf pour les bras, ça risque d'être trop crevant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar niTro » 12 Nov 2009 07:04

tu n'as jamais essayé ?
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron