Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Straight bar dips

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Straight bar dips

Messagepar OLYBAR » 22 Nov 2013 11:07

Vous en pensez quoi :?:

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5739
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar beranco » 22 Nov 2013 11:25

C'est franchement plus dur au niveau stabilite que les dips aux barres paralleles.
Pour la realisation des muscle-ups a la barre, c'est ce type de dips qu'il faudrait a priori travailler.
Je trouve que c'est beaucoup plus rentable pour apprendre la phase de repulsion lors du muscle-up.
Apres dans un objectif body et de prise de muscle, je ne saurais dire si ce type de dips s'avere plus interessant.
beranco
 
Messages: 18
Inscription: 6 Mai 2010 09:10
Localisation: Grenoble

Messagepar joey13 » 23 Nov 2013 12:05

Pour les muscle up c'est très rarement la phase dips qui pose problème. Après pourquoi pas si on veut être encore plus a l'aise sur cette partie du mouvement. Je pense qu'en les faisant comme ça il y a un effort supplémentaire a fournir au niveau de la sangle abdominale donc dans un objectif purement culturiste c'est pas forcément utile de travailler plusieurs groupe en même temps, il vaut mieux mettre toute son energie sur le groupe de la séance. Après le plus important c'est de voir si on est plus a l'aise avec cette prise ou la prise classique des dips sur barres parallèles. Logiquement la prise neutre des dips classique devrait être moins traumatisante pour l'épaule mais ça dépend des gens.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Nov 2013 12:23

oui, c'est quand même le dips pour les miséreux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar thanos999 » 23 Nov 2013 17:53

j'en faisais avant plus jeune pour terminer en fin de séance pec
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15015
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités