Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Stratégie prise de protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Stratégie prise de protéines

Messagepar Gr1ngalet » 9 Nov 2018 14:13

Bonjour à tous,

J'ai reçu mes nouvelles protéines, 1 pot de MuscleWhey et 1 pot de EggProtéine, aussi pourriez-vous me donner votre avis sur un "protocole" de prise conjointe à raison de 3 shakers de 40g par jour, en sachant que l'objectif est avant tout une prise de masse maigre :
Serait-il plus judicieux de ne prendre la MuscleWhey que juste après l'entraînement (donc 40g), puisqu'il y a présence d'isolat avec une vitesse d'assimilation très rapide si j'ai bien compris, et les 2 autres prises uniquement de la EggProtéine (2x40g) ?
Ou alors faut-il prendre à chaque fois 50% des deux protéines (3x 20g + 20g) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2018 17:57

la stratégie de prise dépend de tes objectifs + de ce que tu manges par ailleurs et du timing de tes repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Gr1ngalet » 9 Nov 2018 23:18

L'objectif est d'obtenir un corps uniformément athlétique, du type de celui des decathloniens, pour commencer...
Disons qu'au moins ça me semble accessible :lol:

Ah et aussi comme objectif : perdre mon ventre. Car je suis grand et maigre mais avec un (fichu) gros ventre...

Concernant l'alimentation, je ne mange pas ou peu de viande, disons 1 à 2 fois par semaine poisson compris, les poudres sus citées sont donc quasi mon seul apport en protéines car j'aime et mange néanmoins régulièrement des oeufs fermiers (une bonne douzaine par semaine, cuits mollets et relativement riches en nutriments puisque provenants de chez le paysan d'à côté qui nourrit ses poules avec de très bonnes choses) ainsi que du fromage (chèvre et comté, 1 à 2 fois par jour) et des oléagineux (plusieurs fois par jour, dès qu'une fringale survient en fait, faudrait que je pèse précisément mais ça doit bien représenter entre 50 et 100g par jour).
Mais aussi des fruits (environ 5-7 par jour), des légumes et des légumineuses dès que possible et bien sûr des flocons d'avoine (100g) au goûter.

Déjeuner à 13h30-14h, goûter à 16h30-17h, diner à 19h30-20h ; et je bois donc un shaker à chacun de ces repas.

Ajoutons à cela que je pratique (en ce moment) le jeûne intermittent, et ne mange donc rien entre 20-21h et 13-14h.

Entraînement de 11h30-12h à environ 13h-13h30 avec uniquement dans le ventre de la caféine et 10 doseurs de BCAA résistance ; un jour muscu, le suivant VTT, ça durant toute la semaine et repos le dimanche.

Voilà vous savez tout !
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2018 13:21

dans ton cas, je ne prendrais que de la whey en post-effort. L’œuf sur la prise suivante et whey en dernière prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Gr1ngalet » 13 Nov 2018 21:03

D'accord, merci pour le conseil !

Soit dit en passant ces protéines sont top, bien meilleure digestion et plus efficaces (c'est déja visible) que les précédentes que je pensais pourtant être de la très bonne qualité (***)...
En espérant néanmoins qu'il n'y a pas de risques relatifs aux salmonelles made in Lactalis :?
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Nov 2018 22:53

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Stratégie prise de protéines

Messagepar Gr1ngalet » 14 Nov 2018 11:46

Merci mais le lien ne fonctionne pas, ça semble être plutôt celui-ci : https://www.nutrimuscle.com/fiches/ISO/ ... nalyse.jpg ; bon me voilà rassuré !
Gr1ngalet
 
Messages: 18
Inscription: 6 Sep 2018 08:33


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités